Voila , je voulais dire un truc sur la saison 4 d'Angel.Un truc important.
Mais d'abord un peu de ma vie, fan de Buffy je n'avais jamais regardé Angel à cause des horaires et de la diffusion OUT OF THEIR MIND de TF1.
Depuis peu j'ai le câble et TF6 diffusait Angel le week-end, la saison 7 de Buffy était terminé sur SC, bref j'étais en manque de Whedonverse.
Voilà que je tombe sur quelques épisodes de la saison 4 dont Spin the Bottle, je suis morte de rire et j'apprend qu'Angel a un fils, puis le week-end d'après, que Cordy est CORDYVIL.
J'Y COMPREND RIEN ET JE VEUX COMPRENDRE
Et voilà que la FNAC fait une promo sur les séries 1 coffret acheté 1 offert.
MOI EN MANQUE, je fais péter la CB et j'achète les 3 ères saisons d'Angel
Et j'aime ça, et l'insoutenable cliffhanger de la saison 3 me fait acheter la saison 4 (pas en promo) et me procurer la saison 5 qui vient de terminer sa diffusion aux USA.
Et bien voilà ce que je voulais dire,
J'ADORE CONNOR, je l'aime tellement que j'étais vénère qui soit pas de la saison 5 et que je l'aurais volontiers ADOPTER MOI.
POINT 1 : Les valeurs Morales de Connor/ Connar
Ce gosse est paumé de chez paumé, 1 an à LA ça n'apprend pas la vie terrestre et les valeurs morales humaines qui sont peu présentes dans la ville sus-nommée sauf Sex Drogue et Chirurgie Esthétique.
POINT 2: LES CHEVEUX !!!!!!!! DE LA MORT ARRRRGHHH
Pour la coupe de cheveux, certes elle est déplorable,
MAIS POURQUOI PERSONNE SAUF MOI N'A PENSER QUE C'ETAIT POUR ATTENUER SON OUIE SUPERSONIQUE QU'IL AVAIT LES CHEVEUX AUSSI LONGEnfin sachez qu'on a tout de même éviter pire car OUI au naturel l'acteur est pire (pas rasé, pas peigné et cheveux jusqu'aux épaules).
Mais il y a pire encore, LE MEME ACTEUR AVEC LES CHEVEUX COURTS, je l'ai vu et c'est pire (The UNSAID ou Sous le silence en VF).
Non mais je rigole pas quand je dis ça, c'est VRAIMENT PIRE. Perso, je le prèfère même au naturel qu'avec les cheveux courts parce qu'on dirait qu'il a un hérisson mort sur la tête (voir les Screen test DVD s3).
POINT 3: CASTING ERROR ??????
Enfin sur l'acteur, JU a tort , je le dis et le maintient. Vincent Kartheiser aka "Vincent Hairdresser Needed" sait jouer, le monsieur a passé 10 ans dans une des plus prestigieuses compagnies de théatres des USA à jouer les plus grand rôles et à tourner dans tous les States avec ses rôles.Dans Sous le Silence avec Andy Garcia il est plus que touchant, le film est plutôt bien, pas sans défaut mais on peut le voir sans trop risquer de s'ennuyer.
IL SAIT JOUER, par contre certains scénariste d'Angel S4 ne savent pas écrire et exploiter un perso.
Je pense qu'ils ont tous essayé de régler leur Oedipe avec Connor en lui faisant Tuer son père, chacun leur tour, ils ont eu leur épisode ou il pouvait réaliser leur fantasme de sale gosse de tuer leur PAPA et le plus pervers est sans doute celui qui a écrit Apocalispse Nowish, car Connor se fait MAMAN !!!!!!!!
Bref, pour en revenir à Connor, son manque d'amour chronique a certainement réveillé mon instinct maternel car je veux l'adopter. Après un bon bain, une coupe de cheveux et DEUX BONNES GROSSES CLAQUES POUR REANIMER SON CERVEAU, moi je veux bien lui faire des calins pour ranimer son petit coeur qui saigne ( Candy, Candy la la la la )
Enfin sachez qu'on ne risque pas de revoir Vincent Hairdresser Needed dans une série de sitôt, il a eu la nette impression de s'être fait avoir sur Connor, vers le milieu de la S4, il s'est plaint aux scénaristes que son perso était BRAIN DEAD ( ces mots à lui ), mais bon ILS ONT INSISTES sur leur idée bien lourde. Il a vu que son perso n'irait pas plus loin et il a fini son contrat sans plus rien dire car le show était sur ANGEL et pas CONNOR.
Allez pour finir
Un grand merci à HOBBES pour son
Angel pour les nuls, j'en ai pissé de rire , celui la plus A la découverte de SMALLVILLE m'ont empéché de dormir jusqu'à 3 h du mat le jour où je les ait lus, soit 12 heures d'effet pur rigolade assurée.
Encore à Hobbes pour ses reviews S4 qui m'ont fai rire et S5 qui m'ont ouvert les yeux sur SPIKE et son évident manque de consitance. Je pense que SPIKE a comme unique perso d'être le jouet sexuel d'un autre PERSO qui lui ou elle a une personnalité, une VRAIE.
Merci à JU et à tous les revieweurs de EDUSA, je vous aime mais pas de trop près SVP
SINON, j'ai gagné le prix du plus long post du forum ??? Option sans citation des autres post
Voila c'est tout , j'avais des choses à dire ...........