Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Kira
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par Kira »

Ah, on a répondu quasi en même temps ;)

Une p'tite capture d'écran (420) de Freaky!Nadia:
ICI
Dernière modification par Kira le 20 mai 2005 18:05, modifié 2 fois.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

4.20-4.21

J'arrive bcp trop en retard pour faire des commentaires intéressants, tout ou presque a déjà été dit.
Donc je veux juste pousser un "WOW" orgasmique, car la dernière scène du 4.21 résonne encore dans ma tête.
C'est sûr que créditer Lena Olin dans le générique du 4.20, ça m'a un peu cassé la révélation, mais ces 2*42 minutes ont été tellement intenses que même son apparition n'est qu'une goutte d'eau à l'effet "Alias".
Ce qui a été dit aupravant est très juste aussi, le fantasme ultime est en train de se réaliser, et on risque de se retrouver à court de munitions plus tard...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
picatrix

Message par picatrix »

Eclair a écrit :4.20-4.21

Ce qui a été dit aupravant est très juste aussi, le fantasme ultime est en train de se réaliser, et on risque de se retrouver à court de munitions plus tard...

Il est clair qu'on a une impression de series finale . Mais il est évident que la mythologie rambaldienne devait faire une avancée , pour mieux repartir de plus belle ? En tout cas il est clair que le prochain episode aménera avec lui un lot de révélations conséquentes sur le mystère rambaldi . Mais , il reste encore quelques questions sur rambaldi en dehors de la prophétie . Effectivement si JG est enceinte , pourquoi ne pas réutiliser les ovules de l'episode full disclosure pour la faire tomber enceinte de rambaldi himself ( je n'avance qu'une hypothèse ) . La presence de rambaldi lui meme est un theme recurrent d'alias . Est il encore en vie ? Apres tout ses travaux traitent de l'immortalité ( cf la fleur dans le 2x09 ) Et puis n'oublions pas qu'il y a deux prophéties , si la vision de nadia dans le 420 évoque l'idée d'une Nadia evil pour le season finale , ce qui tendrait a un affrontement avec sid . N'oublions pas que la première prophétie ne pourra se réaliser dans ce season finale vu qu'apparement l'action se déroule totallement en russie . Et puis , les scénaristes vont bien trouver un moyen pour relancer toute la mythologie dans un cliffangher de malade qui nous fera les détester jusqu'a la fin de l'été :evil: :evil:
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

4.20-4.21

:D :D :D :D <= Ma tête quand je l'ai vue à l'écran.

Excellent de bout en bout. La scène finale du 4.21 est tout simplement ENORME :D

Jack était en trèèèèès grand forme! Les blagues fusent, il sourit, il était vraiment au top! (mention spéciale à ses "She is a Derevko" :D)

Malgré tout ce qu'on a pu nous montrer, et malgré tout ce qu'on sait de lui, j'ai tout de même du mal à croire Sloane capable de trahir une nouvelle fois la confiance de sa fille...S'il était prêt à tout pour Rambaldi, je pense quand même qu'il n'aurait pas hésité à tirer sur Dixon.

Bon, je dois quand même dire qu'une chose m'inquiète. Je croise les doigts pour qu'ils n'aient pas ramené Irina pour la faire disparaitre dès l'épisode suivant :((
"The day that was the day."
Gizz
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Gizz »

4x20 - 4x21

Wow !
Je commencerais par dire que j'avais les larmes aux yeux du fait de revoir Lena Olin (bien qu'au courant de son retour depuis qu'il est annoncé).

Ensuite, un petit mea culpa par rapport au fait que j'ai failli enterrer Alias un peu tôt, à cause de ces semi-loners, comme dirait Amrith, mais il faut avouer que sans recul et sans patience, ils avaient de quoi énerver...

Puis effectivement, comme tout a déjà été dit, je me contenterais de participer aux "paris" sur la suite des évènements, ou du moins donner mon avis sur ce que j'aimerais voir la semaine prochaine et dans la saison 5.
La grande incertitude pour moi de ce season finale est le rôle de Sloane, qui a l'air complétement épris de Rambaldi, mais qui se voulait tellement rassurant face à Dixon qu'il y a forcément autre chose derrière cela que l'alliance avec Elena.
Ensuite, désolé pour l'information totalement approximative et incertaine que je vais rajouter, mais l'Elue n'était-elle pas censée ne jamais avoir vu le Mont "dont j'ai oublié le nom", et que Syd s'y était rendue pour couper court à la prophétie ? Ce qui voudrait donc dire qu'elle n'est effectivement pas l'Elue de Rambaldi...
Le season finale va donc être très incertain, si en plus on y ajoute la vision de Nadia et l'importance d'Irina...

Ce que j'aimerais voir dans la saison 5 :
Je crois que la survie d'Alias réside dans un chamboulement des rapports entre les différents personnages... Pourquoi pas un changement de bord de Nadia, entrainée par Sloane et l'aveuglement engendré par la quête de Rambaldi (si cette derniere résiste au season finale), et alliés à Elena et/ou Katya ?
Il me paraît nécessaire que cette grande famille éclate, ou qu'au moins les tensions s'expriment plus, surtout en ce qui concerne Nadia, qui je l'espère jouera un rôle de plus en plus important.

(Je vous laisse éclairer ma lanterne au sujet de cette incertitude sur l'identité de l'Elue...)
Amrith

.

Message par Amrith »

Gizz a écrit :Ensuite, désolé pour l'information totalement approximative et incertaine que je vais rajouter, mais l'Elue n'était-elle pas censée ne jamais avoir vu le Mont "dont j'ai oublié le nom", et que Syd s'y était rendue pour couper court à la prophétie ? Ce qui voudrait donc dire qu'elle n'est effectivement pas l'Elue de Rambaldi...

Pour moi Rambaldi a rajouté cette fausse clause du Mont Subasio dans sa Prophétie afin que son Elue puisse se tirer d'affaire au cas où on la persécuterait. Il se peut qu'il ait mis une fausse prophétie à l'intérieur de sa vraie prophétie pour protéger son Elue.
Vif-Argent
Glacier à Bakersfield

Message par Vif-Argent »

4.20 - 4.21
J'arrive après la bataille mais cela ne fait rien. Que dire sur ces deux épisodes ? Premièrement, l'effet de surprise a été totalement gâché en créditant Lena Olin, ça c'est sûr car au fil de la vision de l'épisode, on attend qu'une chose : ELLE ! Quand elle est là, Alias devient excellent, presque bluffant... D'ailleurs, le cliffhanger du 4.21 fait beaucoup et donne envie de voir la suite sans plus attendre.
Néanmoins, je me demande ce qu'il va se passer avec Lena... Va-t-elle faire partit du casting de la saison 5 ou va-t-elle quitter la série (encore) comme une voleuse ? Surtout que, avant que la mission sur Sovogdra (je suis pas sûr de l'orthographe là ! :lol: ), elle signe un papier pour passer le reste de sa vie en prison, après la mission, donc elle pourrait être souvent dans Alias avec la visite de Sydney ou encore de Nadia pour rattraper les moments perdus... Espérons qu'elle ne meurt pas !
La chose étonnant de l'épisode : Vaughn qui veut se marier... :eek: Déjà que la relation qu'il a avec Sydney n'évolue pas depuis un bon nombre d'épisodes, je trouve que c'est un peu rapide même s'ils s'aiment depuis la saison 2.
Par ailleurs, la rechute de Sloane dans la quête de Rambaldi commence à peser. Certes, Ron Rifkin excelle quand il s'agit de jouer le méchant, mais, alors qu'on le croit rédempter, il rechute en fin de saison, ça fait un peu pompage sur la saison 3. Espérons que les scénaristes ne vont pas nous sortir de leurs masques magiques une (nouvelle) rédemption du personnage en saison 5 en lui faisant dire : "Rambaldi, pour moi, c'est terminé". Encore, ils peuvent lui faire dire qu'il jouait le rôle d'agent double auprès d'Elena...
Néanmoins, la dernière séquence de l'épisode est tout bonnement incroyable & superbe qui donne envie, et je crois que je parle au nom de tous, de voir la suite illico presto !
Kira

Message par Kira »

Par ailleurs, la rechute de Sloane dans la quête de Rambaldi commence à peser.

Perso, je crois pour la 1ère fois véritablement à la rédemption de Sloane et je pense que s'il s'est allié à Elena c'est justement pour mieux la combattre. Je trouverais ça un peu facile aussi que Sloane décide de trahir tout le monde à nouveau (surtout vu la manière dont on nous a présenté le personnage dans In Dreams). Ceci dit, je ne crois pas forcément à une rédémption totale, plutôt à une rédemption provisoire on va dire, pour sa fille. Quitte à ce qu'il replonge dans sa folie + tard, pour X raisons.

Néanmoins, je me demande ce qu'il va se passer avec Lena... Va-t-elle faire partit du casting de la saison 5 ou va-t-elle quitter la série (encore) comme une voleuse ?

Lena a expliqué dans une interview il y a quelques mois (avant qu'elle n'ait signé pour apparaître dans la saison 4) que la raison pour laquelle elle avait quitté Alias était qu'elle était trop loin de sa famille (le tournage d'Alias a lieu à LA, et si je me souviens bien, son mari et ses enfant vivent à New York). Donc je crois qu'il vaut mieux pas trop espérer qu'elle rejoigne le cast de la saison 5. Dans cette interview, elle déclarait également qu'elle avait adoré le tournage de la saison 2 et qu'elle serait ok pour revenir dans 2-3 épisodes par saison. Donc on peut peut-être espérer la revoir en guest l'année prochaine dans quelques épisodes, c'est toujours mieux que rien ;)
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Je vais me faire traiter de buse, mais j'ai besoin qu'on m'explique : pourquoi les méchants pas beaux volent les artefacts de Rambaldi au DSR, alors même qu'ils savaient déjà fabriquer des boules rouges avant ?
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

zebulon a écrit :Je vais me faire traiter de buse, mais j'ai besoin qu'on m'explique : pourquoi les méchants pas beaux volent les artefacts de Rambaldi au DSR, alors même qu'ils savaient déjà fabriquer des boules rouges avant ?

Tout simplement parceque abrams ne fait plut dans le detail il nous vend du alias -10% de credibilité bref la version light du produit

resortir irina de son chpeau y'avais mieux a faire et je parle meme pas de tata patate et madame plus evil que evil question subsidiaire y'a combien de gosse derevko la saison prochaine ils vont nous sortir le mechant tonton qui veut pas du mariage de sa niece.

Et bien sur 4eme saison 4eme retournement de vestes slonesque et un nouveau jeu cet année la kellerysation de sark et du projet chrismas qui a la base faisait partie ou du moin avais un lien avec rambaldi
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
sygbab

Message par sygbab »

Qui a dit que Sloane était vraiment repassé du mauvais côté ce coup-ci ? Moi j'ai vraiment tendance à croire que ce n'est pas le cas, comme d'autres d'ailleurs.
Image
Barjo
Pote de Marshall

Message par Barjo »

zebulon a écrit :Je vais me faire traiter de buse, mais j'ai besoin qu'on m'explique : pourquoi les méchants pas beaux volent les artefacts de Rambaldi au DSR, alors même qu'ils savaient déjà fabriquer des boules rouges avant ?

Et?
L'objectif final de Rambaldi a ton avis c'est juste créer une grosse boule rouge?
Il y a autre chose derrière tout ça.
Dailleur je pense que les méchants pas beaux vont au DSR principalement pour récupérer la sphère.
Je veux être mercredi! Contrairement à l'année dernière, je suis hyper confiant pour le season final. (avec le final de lost ça va être mortel :evil:).
Amrith

El Blair

Message par Amrith »

Molodoï a écrit :Tout simplement parce que Abrams ne fait plut dans le détail il nous vend du Alias -10% de credibilité bref la version light du produit.

Il est vrai que les méchants savent déjà construire des Circonférences, mais comme on l'a remarqué et comme les personnages l'ont dit pour que des gens un peu simples comme Molodoï puissent le comprendre, ils ne parviennent à l'utiliser que sur des insectes, et pas des humains. Parce qu'ils n'ont pas l'orchidée nécessaire à contaminer l'eau que contient la Circonférence. A la fin du 4.19, Sydney récupère l'orchidée. Elle est logiquement remise au DRS. Les employés d'Elena ont pour consigne de voler l'orchidée, qui alimentera la Circonférence, et la Sphère de Vie, qui servira certainement à provoquer le duel entre l'Elue et le Passager. Il y a mille raisons pour qu'ils volent les autres objets : soit ce sont des fanatiques de Rambaldi qui ne résistent pas à la tentation, soit hypothèse plus crédible, ils dérobent tout pour ralentir l'identification du coupable et surtout l'identification de son projet.

Ressortir Irina de son chapeau y'avait mieux à faire.

C'était, compte tenu des thématiques de la saison, la meilleure chose à faire pour la conclure. D'autant plus lorsqu'Irina elle-même a déjà construit une Circonférence dans la Saison 1. C'est fort comme ceux qui chiaient injustement sur la Saison 3 du fait du départ d'Irina peuvent maintenant chier sur le fait qu'on la fasse utilement revenir.

Et je parle meme pas de Tata Patate et Madame plus evil que evil question subsidiaire y'a combien de gosse Derevko.

Dans le 3.12, lorsque Jack rencontre Katya pour la première fois, il lui demande précisément : "Quelle soeur d'Irina êtes-vous ? Ekaterina - Katya - ou Yelena - Elena ?" Alors inutile de faire croire que Elena arrive comme un cheveu sur la soupe, ça fait plus d'un an qu'on sait qu'elle existe et en plus ils ont eu la bonne idée de la toutélier avec le Covenant.

Et bien sur 4ème saison 4ème retournement de vestes sloanesque.

D'abord, on ne saura pas avant la fin du 4.22 s'il s'agit d'un retournement de veste ou au contraire d'un piège contre Elena. Ensuite, s'il s'avérait que c'était un retournement de veste, ce sera le deuxième et pas le quatrième.

Et un nouveau jeu cet année la kellerysation de Sark.

Je ne vois pas en quoi faire apparaître Sark dans seulement deux épisodes est une kellerysation. Il sort de prison, il n'a plus aucun groupe terroriste d'attache, le Covenant et le FRC ont implosé, Sloane travaille pour la CIA... Bref il n'a plus de rôle à jouer dans le contexte de la Saison 4 et c'était l'objectif. Inutile de rappeler que dans la Saison 1 il n'apparaissait que dans quatre épisodes - cinq en comptant le 4.15 où l'on voit un gros plan de sa tête et où il n'a pas une ligne de dialogue.

Et du Projet Christmas qui à la base faisait partie ou du moins avait un lien avec Rambaldi.

Il n'y a jamais eu aucun lien de fait entre le Projet Christmas et Rambaldi en quatre ans. Inutile de suivre une série qu'en réalité tu ne regardes pas.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

Barjo a écrit :Et?
L'objectif final de Rambaldi a ton avis c'est juste créer une grosse boule rouge?

Non, bien sûr, mais la boule rouge en question sert le dessein de Rambaldi : semer le chaos et la destruction pour créer les conditions d'un nouveau commencement. Ça me fait d'ailleurs penser à Hellboy, et plus particulièrement à Conqueror Worm, que j'ai lu récemment :)

Amrith a écrit :Il y a mille raisons pour qu'ils volent les autres objets : soit ce sont des fanatiques de Rambaldi qui ne résistent pas à la tentation, soit hypothèse plus crédible, ils dérobent tout pour ralentir l'identification du coupable et surtout l'identification de son projet.

Oui, effectivement, dit comme ça c'est "con" mais je cherchais tellement un truc tordu que je n'avais pas envisagé l'une de ces deux possibilités :)
Merci pour l'explication.
Mrs Featherbottom : " OK, who’d like a banger in the mouth? Oh, right. I forgot. Here in the States, you call it a sausage in the mouth."
Michael : "We just call it a sausage."

Arrested Development 2x16
molodoï
Balayeur au FBI

Re: El Blair

Message par molodoï »

Amrith a écrit :
Molodoï a écrit :Tout simplement parce que Abrams ne fait plut dans le détail il nous vend du Alias -10% de credibilité bref la version light du produit.

Il est vrai que les méchants savent déjà construire des Circonférences, mais comme on l'a remarqué et comme les personnages l'ont dit pour que des gens un peu simples comme Molodoï puissent le comprendre, ils ne parviennent à l'utiliser que sur des insectes, et pas des humains. Parce qu'ils n'ont pas l'orchidée nécessaire à contaminer l'eau que contient la Circonférence. A la fin du 4.19, Sydney récupère l'orchidée. Elle est logiquement remise au DRS. Les employés d'Elena ont pour consigne de voler l'orchidée, qui alimentera la Circonférence, et la Sphère de Vie, qui servira certainement à provoquer le duel entre l'Elue et le Passager. Il y a mille raisons pour qu'ils volent les autres objets : soit ce sont des fanatiques de Rambaldi qui ne résistent pas à la tentation, soit hypothèse plus crédible, ils dérobent tout pour ralentir l'identification du coupable et surtout l'identification de son projet.

Ressortir Irina de son chapeau y'avait mieux à faire.

C'était, compte tenu des thématiques de la saison, la meilleure chose à faire pour la conclure. D'autant plus lorsqu'Irina elle-même a déjà construit une Circonférence dans la Saison 1. C'est fort comme ceux qui chiaient injustement sur la Saison 3 du fait du départ d'Irina peuvent maintenant chier sur le fait qu'on la fasse utilement revenir.

Et je parle meme pas de Tata Patate et Madame plus evil que evil question subsidiaire y'a combien de gosse Derevko.

Dans le 3.12, lorsque Jack rencontre Katya pour la première fois, il lui demande précisément : "Quelle soeur d'Irina êtes-vous ? Ekaterina - Katya - ou Yelena - Elena ?" Alors inutile de faire croire que Elena arrive comme un cheveu sur la soupe, ça fait plus d'un an qu'on sait qu'elle existe et en plus ils ont eu la bonne idée de la toutélier avec le Covenant.

Et bien sur 4ème saison 4ème retournement de vestes sloanesque.

D'abord, on ne saura pas avant la fin du 4.22 s'il s'agit d'un retournement de veste ou au contraire d'un piège contre Elena. Ensuite, s'il s'avérait que c'était un retournement de veste, ce sera le deuxième et pas le quatrième.

Et un nouveau jeu cet année la kellerysation de Sark.

Je ne vois pas en quoi faire apparaître Sark dans seulement deux épisodes est une kellerysation. Il sort de prison, il n'a plus aucun groupe terroriste d'attache, le Covenant et le FRC ont implosé, Sloane travaille pour la CIA... Bref il n'a plus de rôle à jouer dans le contexte de la Saison 4 et c'était l'objectif. Inutile de rappeler que dans la Saison 1 il n'apparaissait que dans quatre épisodes - cinq en comptant le 4.15 où l'on voit un gros plan de sa tête et où il n'a pas une ligne de dialogue.

Et du Projet Christmas qui à la base faisait partie ou du moins avait un lien avec Rambaldi.

Il n'y a jamais eu aucun lien de fait entre le Projet Christmas et Rambaldi en quatre ans. Inutile de suivre une série qu'en réalité tu ne regardes pas.

Mais arrete avec tes tehories a la con toi. :evil:

Ici on ne parle pas d'un semblant de scenario raté mais d'une serie qui au fils des saison a perdu sa credibilité.

On est partie dans 1000 directions toutes prometeuses mais aucune n'a aboutie jusqu'a present.

alors on fait du alias avec des bric et des brac tout d'abord on nous vais le convenant beaucoups s'accorde a dire que c'est la pire saison de la serie.

Il est vrais que ca nous a donné une premier partie de saison pas mal mais la deuxieme partie avec une irina au placard un sous jack un vartan et une dent de cheval agacants alors la bonne idée c'est la soeur, a oui une jolie fille mias avec une storyline limite soporiphique

la 4eme saison debute genial l'arivé de drew"superbuffy"goddars a oui on a eu des looners pendant une bonne moitié de saison certain pas mal d'autre sans plus.
quant est il de la continuité on arrive a la fin de la saison 3 sur un cliff assez explicite concernant le projet chrismas (storyline vielle de deux saisons) et la pouf comme par magie on apprend qu'en fait ceci sont des dossier sur la mort d'irina choc pourquoi faire mourrir irina est en repparler toute les semaine?

ho la on nous sort la carte rabaldi et pour la 2eme fois on voit arrivé une autre derevka ho le choc imprevisible.

sur ceux debarque un clone de l'ancien sloane heu ca va donner quoi ? replonger le vrais sloane dans ces travers on la pas vu venir.

meme si riffkin a un enorme talent il peut pas faire plus que ce que les scenarii donne.

Et voila ecore une fois une dervka se lie avec sloane et pouf un enorme machin apparait dans la serie qui normalement devrais expliquer le pourquoi du comment de 2 saison en demie tainte et sans surprise

voila ce qu'est devenue alias mais c'est tout aussi vrais pour 24h ou autre
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Verrouillé