24 -Saison 3-

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

3x21

Je suis légèrement à la bourre mais vu la qualité de cet episode je me dis que j'ai eu raison de pas me presser.
Sincèrement je me suis plutôt fait chier pendant cet episode. Autant je trouvais que depuis l'episode 15 le niveau s'etait redressé autant là j'ai l'impression qu'avec cet episode on retrouve le niveau du pitoyable debut de saison.
Franchement, à trois episodes de la fin repartir sur une nouvelle intrigue Palmer est complètement inutile et complètement débile car elle occulte l'intrigue de Saunders et du virus qui est pourtant l'intrigue majeur si je me souviens bien. Et même si le retour de Sherry me fait plutot plaisir, j'ai l'impression qu'avec cette intrigue on va encore avoir le droit à du déjà-vu.
En parlant de déjà-vu, le coup de Michelle kidnappée (la pauvre c'est pas sa journée) avec Tony qui est obligé d'enlever Jane pour la libérer, ça c'est du beau déjà-vu. Mais bon à la limite dans une série d'action c'est pardonnable. Le véritable problème c'est que ça tourne en rond pendant tout l'episode pour enfin terminer sur un truc ultra-prévisible.

Heureusement, cet episode a quand même quelques points positifs. Dejà toute la fin dès que Jack comprend que c'est Tony qui a tout manigancé est plutôt pas mal et bien rythmé.
Ensuite, les scènes avec Saunders sont très bonnes, comme toujours. Après Ramon :rolleyes: , Hector :rolleyes: , Amador :rolleyes: , on a enfin un méchant avec de la classe.

Bref, un episode très decevant qui me fait craindre quant à la qualité de la fin de saison, esperons que je me trompe. :neutre:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

Bon, j'ai vu les 21 et 22. Bah c'est tellement nul que j'ai même pas envie d'en écrire des tartines. Cette saison sera donc ridicule jusquau bout (non parce que là en deux heures ils pourront pas se racheter) et aura enchaîné un nombre incalculable d'incohérences. Autant dans les deux dernières saisons il y en avait quelques unes mais ça passait car elles étaient disséminées, mais là c'est plus possible. Pareil pour le temps réel qui a complètement explosé. Va falloir une saison 4 costaud pour montrer que le concept n'est pas mort parce que là c'est plus que nul. Bouh ! J'ose même pas revenir sur les évènements de ces deux épisodes parce que c'est du grand n'importe quoi.
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

24H dans la vie d’une série

Episode 6 : Return of the Jedi

Jon et Joel se baladent en ville à la recherche d’un décor pour une future scène.

Jon : Bon alors c’est sur ou pas ?
Joel : J’en sais rien, Robert m’a pas encore appelé.
Jon : Hé ben bougez-vous les gars, j’ai besoin de savoir si je peux utiliser l’hélico moi, j’adore les copters si je pouvais j’en mettrais dans chaque épisode !
Joel : Oui ça on sait.

Le téléphone portable de Joel sonne à ce moment.

Joel : Oui ?… Ok !… Bon je vais lui dire… J’espère qu’il va le prendre bien c’est tout… Ciao !
Jon (angoissé) ; Alors ?
Joel : Non pas d’hélico.
Jon : Merdeuuuuuuuuuuuuuu… Putain de comptable de la Fox !

Il shoot alors dans une canette de coca qui traînait par terre.

Joel : Calme toi jeune padawan.
Jon : Tu peux m’expliquer pourquoi on a quittés la femme Nikita si on peut pas faire ce que l’on veut ?

Joel qui souriait commence franchement à ce marrer.

Jon : Quoi ? Non… ? Pourtant on est pas en avril, spèce de salaud !

Joel toujours en rigolant lui montre une large avenue.

Joel : T'es trop con quand même... Ici ?

Jon se sert de ses mains pour simuler l’objectif de sa caméra et finalement fait la moue.

Jon : Bof pas terrible. Aller, on continue.
Joel : Sinon qu’est-ce que tu pense du scénarii de Demetrius ?
Jon : Bien, bien. De toute façon j’adore cette série même si Jack devait combattre Godzilla ça me plairait !
Joel : Arrête, on dirait Phil le pote frenchy d’Howard.
Jon : Impossible j’aime pas la jpop moi !

Les deux rigolent bêtement.

Jon : Il n’y a qu’un truc qui me chiffonne, c’est Chappel !
Joel : Ben quoi ?
Jon : les gens vont tiquer quand même. Ryan aurait pu relever Michelle dans l’épisode précédent, on risque d’avoir des remarques sur ça.
Joel : Non, on pouvait pas Jon, sinon comment on aurait fais pour avoir notre séquence émotion-feu-de-l’amour-en-direct-live, hein ?

Les deux arrive alors sur une nouvelle avenue et Jon arrête Joel en lui retenant le bras.

Jon : Ici ça va être parfait !
Joel : Hmmmm ! C’est un peu loin de l’endroit du départ de Chase.
Jon : M’en fout ! Je vois déjà l’hélico atterrir, Jack qui coure, les hélicos qui tournent… J’adore les hélicos tu sais.
Joel : Je vais finir par le savoir, et la Fox aussi. Si ça continue, je t’en achèterais un pour Noël. N’empêche que l’arrivé de Chase en voiture sera trop rapide.
Jon : Est alors ? Il arrive à la vitesse d’Eclair avec sa caisse sortir de K2000, rien de bien surprenant dans notre série ! Et puis s’il arrive si vite avec la voiture, on pourra toujours le laisser à pied pour compenser le déficit temps.
Joel : Pas con ça.

Le regard de Joel est alors attiré par une silhouette qu’il connaît bien.

Joel : Oh tient, c’est pas Reiko…

Jon regarde alors dans la direction mais avant qu’il puisse dire quoi que ce soit Joel reprend plus que surpris.

Joel : … Et Michael qui la suit ?
Jon : Ah oui tient. Comment il fait pour pas crever de chaud sous son imper et son chapeau, lui ?
Joel : Bon t’es sur pour la scène alors ?
Jon : Oui… Et sinon je peux tuer Kim, s’il te plait ?

Joel ne répond rien mais se permet un sourir.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :Bon, j'ai vu les 21 et 22. Bah c'est tellement nul que j'ai même pas envie d'en écrire des tartines.

ah bah voilà que "24", "Charmed" même combat pour sygbab :rolleyes:

Cette saison sera donc ridicule jusquau bout (non parce que là en deux heures ils pourront pas se racheter)

franchement je voudrais bien comprendre ce qui t'amène à dire ça ;)

et aura enchaîné un nombre incalculable d'incohérences.

comme ... :question:

Voilà mon post fait pas avancer le schmimblick, mais bon j'ai l'impression que vous vous acharnez un peu trop :D Et le pire c'est que sur d'autres forums "généralistes" (DVDRama, Hardware PC, forom), ils apprécient cette saison ...
Donc je comprend pas ce vent de marrée edusien ;)

Bon sur ce, je vais lire la dernière oeuvre de Joma qui va certainement me faire rire. Donc d'avance ...
Joma :topman:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
sygbab

Message par sygbab »

Phil a écrit :ah bah voilà que "24", "Charmed" même combat pour sygbab :rolleyes:

Philou, tu vas loin là. J'ai jamais dit ça non plus, faut pas déconner. C'est tout simplement qu'après les deux premières saisons on était en droit d'attendre quelque chose d'exceptionnel et on a droit à "ça". Quand même, j'admire ton engouement pour la série, même si je suis pas du tout d'accord avec certaines choses que tu dis dans tes reviews (oui oui, je te lis aussi).

philou a écrit :
sygbab a écrit :Cette saison sera donc ridicule jusquau bout (non parce que là en deux heures ils pourront pas se racheter)

franchement je voudrais bien comprendre ce qui t'amène à dire ça ;)

L'accumulation de story-lines inutiles par exemple ?

philou a écrit :
syg (moi donc) a écrit :et aura enchaîné un nombre incalculable d'incohérences.

comme ... :question:

Monsieur j'ai-un-post-it-sur-le-cou se remet très vite de son opération, Jack est junkie en début de journée et paraît complètement désintoxiqué, Michelle se fait enlever presque aussitôt après qu'elle ait appris qu'elle n'était pas infectée, Saunders a tout le pouvoir en main et il cherche avant tout à récupérer sa fille alors qu'il dit à Tony au tel qu'il est prêt à la sacrifier pour arriver à ses fins (on voit donc pas bien l'intérêt de sa démarche), le virus est comme par hasard contenu alors qu'il apparaissait comme très virulent, Gros Pif en veut même plus à Jack d'avoir failli le flinguer...

Sans compter l'imagination dont ils font preuve pour faire disparaître les personnages : Hector se fait flinguer par Ramon, Claudia se fait flinguer, Ramon, Nina et Chapelle se font flinguer par Jack... C'est pas trop répétitif déjà.

Voilà mon post fait pas avancer le schmimblick, mais bon j'ai l'impression que vous vous acharnez un peu trop :D Et le pire c'est que sur d'autres forums "généralistes" (DVDRama, Hardware PC, forom), ils apprécient cette saison ...

Je ne connais pas les autres forums, mais en tout cas forom.com c'est plus vraiment une référence au niveau des goûts pour les séries j'ai l'impression. Quand tu vois que Charmed et Smallville sont mieux notés qu'Angel par exemple, ça fait un peu peur.
Image
Phil

Message par Phil »

sygbab a écrit :
Phil a écrit :ah bah voilà que "24", "Charmed" même combat pour sygbab :rolleyes:

Philou, tu vas loin là. J'ai jamais dit ça non plus, faut pas déconner.

Bah quand je lis vos commentaires, j'ai cette impression :D

Quand même, j'admire ton engouement pour la série, même si je suis pas du tout d'accord avec certaines choses que tu dis dans tes reviews (oui oui, je te lis aussi).

ouah 2 lecteurs :D
Bon au moins dans les reviews, j'explique pourquoi j'adhère à cette saison :D On assiste tout de même à la destruction psychologique des 2 persos principaux de la série.
- Jack de plus en plus "obscur"
- Palmer, qui pour les 2 premières saisons était "parfait", n'arrive aps à éviter les méandres de la politique, et s'engouffre dans le scandale ;)

Monsieur j'ai-un-post-it-sur-le-cou se remet très vite de son opération, Jack est junkie en début de journée et paraît complètement désintoxiqué, Michelle se fait enlever presque aussitôt après qu'elle ait appris qu'elle n'était pas infectée, Saunders a tout le pouvoir en main et il cherche avant tout à récupérer sa fille alors qu'il dit à Tony au tel qu'il est prêt à la sacrifier pour arriver à ses fins (on voit donc pas bien l'intérêt de sa démarche), le virus est comme par hasard contenu alors qu'il apparaissait comme très virulent, Gros Pif en veut même plus à Jack d'avoir failli le flinguer...

Okay ;) "24" se veut une série "réelle", disons qu'elle est proche de la réalité. D'ailleurs , un scénariste (Howie je crois, le copain de Joma) lors d'une interview saison 2, répondait que "24" c'est de l'hyper-réalité. Alors point par point
1- Tony Post-it. La saison 2 nous a déjà servi le Jack ressuscité ;)
2- Jack junkie. Bah là, c'est une "journée" de sa vie. Donc ne plus être "en manque" depuis 10 heures, bah pourquoi pas.
3- le cas Michelle. Bha là c'est la spéculation du Saunders bien renseigné.
4- le cas Saunders/Jane. Oui c'est un terroriste, mais tout de même cette saison, c'est un bad-guy que les scénaristes tente de l'humaniser. Un "méchant" malgré lui, victime de la politique des US
5- Gros Pif ami ami avec Jack qui voulait le buter. Une mission. Un Risque. C'est le métier (c'est horrible mais c'est la vie d'un agent de la CAT :D )

Sans compter l'imagination dont ils font preuve pour faire disparaître les personnages : Hector se fait flinguer par Ramon, Claudia se fait flinguer, Ramon, Nina et Chapelle se font flinguer par Jack... C'est pas trop répétitif déjà.

Euh ??? C'est une série sur le terrorisme. Donc y a des morts des 2 cotés.
C'est la vie.
Au contraire, Alias série d'espions/terrorisme devrait un peu s'inspirer du "dégommage de persos" ;)

Je ne connais pas les autres forums, mais en tout cas forom.com c'est plus vraiment une référence au niveau des goûts pour les séries j'ai l'impression. Quand tu vois que Charmed et Smallville sont mieux notés qu'Angel par exemple, ça fait un peu peur.

Le forum d'EDUSA ne risque pas de suivre la même direction ? (dans le sens de ne plus être une référence). Je ne dis pas ça à cause du "problème "24"", je dis ça, comme question qui mérite réflexion ;)

ce fut un plaisir de te répondre sygbab :razz:

sygbab

Message par sygbab »

Phil a écrit :1- Tony Post-it. La saison 2 nous a déjà servi le Jack ressuscité ;)

Oui, je suis d'accord, mais là c'est encore plus exagéré vu qu'il se fait tirer dessus depuis la 5ème heure. En plus là c'est pas tellement un contre-argument. ;)

Phil a écrit :2- Jack junkie. Bah là, c'est une "journée" de sa vie. Donc ne plus être "en manque" depuis 10 heures, bah pourquoi pas.

J'y crois pas trop quand même vois-tu. Attends, dès la fin du premier épisode il était en train de se faire un fix, et maintenant il y pense même plus. Ce qui est d'autant plus drôle c'est que tant qu'il était avec les Salazar c'était plus ou moins traité de temps en temps et depuis, pouf, disparu ! Ah je sais, c'est le fait de tuer Ramon qui l'a désintoxiqué.

Phil a écrit :3- le cas Michelle. Bha là c'est la spéculation du Saunders bien renseigné.

Tu te rends compte que ça tient pas trop la route ce que tu dis ? :D
Ou alors il a des taupes partout à la CTU et dans les équipes d'intervention parce que l'hôtel étant en quarantaine, je vois pas comment il pourrait le savoir, surtout que ça se fait quasiment après qu'elle reçoive les résultats. Et elle n'est pas sortie de l'hôtel puisqu'elle devait rester en observation. Pour moi ça tombe comme un cheveu sur la soupe.

Phil a écrit :4- le cas Saunders/Jane. Oui c'est un terroriste, mais tout de même cette saison, c'est un bad-guy que les scénaristes tente de l'humaniser. Un "méchant" malgré lui, victime de la politique des US

Mouais, mais c'est pas ça dont je te parle. Je dis simplement que je vois pas pourquoi il tient absolument à faire l'échange pour sauver sa fille alors qu'au téléphone il dit clairement à Tony qu'il est prêt à la sacrifier pour sa cause. D'où ma question : pourquoi prend-il le risque de tout perdre et de s'exposer à une embuscade pour sauver une personne qu'il n'a pas peur de sacrifier ? Ca tient pas tellement debout.

Phil a écrit :5- Gros Pif ami ami avec Jack qui voulait le buter. Une mission. Un Risque. C'est le métier (c'est horrible mais c'est la vie d'un agent de la CAT :D )

Hum hum. Et tu pense qu'en dépit de ça il va parfaitement avaler la pilule toi ? Si il n'a pas d'états d'âme, c'est qu'il est vide (enfin de la part du bonhomme ce serait pas étonnant). Non franchement, même si c'est le métier je pense pas que tu puisses pardonner aussi facilement, t'es obligé de gamberger un minimum.

Phil a écrit :

Euh ??? C'est une série sur le terrorisme. Donc y a des morts des 2 cotés.
C'est la vie.

Phil, qui me fera toujours rire. C'est pas "la vie", ce sont les risques du métier dont tu parles, confonds pas tout. Sinon je me suis mal exprimé, je voulais dire que ce qui me gêne c'est que de tuer des personnages oui c'est bien, mais on dirait que les scénaristes n'ont trouvé que ça pour choquer le téléspectateur et insuffler une certaine violence. Personnellement, voir quatre personnes se faire tirer dessus à bout portant ou quasiment ça me gêne. C'est de la facilité. La mort du détective dans la saison 2 qui se fait ponçonner m'a beaucoup plus marqué par exemple, et pourtant on ne voyait rien et ce n'était pas un personnage important, mais il y avait la force du suggestif.

Au contraire, Alias série d'espions/terrorisme devrait un peu s'inspirer du "dégommage de persos" ;)

Bah désolé mais non, pas comme ça, et m'emmènes pas sur un terrain dont je ne parme même pas. Sur ce topic je parle de 24 et de rien d'autre. :D

Le forum d'EDUSA ne risque pas de suivre la même direction ? (dans le sens de ne plus être une référence). Je ne dis pas ça à cause du "problème "24"", je dis ça, comme question qui mérite réflexion ;)

Tssssssssssssss ! Tu sors !

Sinon en regardant la newsletter, je me suis rendu compte que ça fait beaucoup de boulets venant de 24 maintenant. ;)

philou le fanatique a écrit :ce fut un plaisir de te répondre sygbab razz:

Moi de même.
Image
Phil

Message par Phil »

Concernant le surplus de mort, sygbab a écrit : Sinon je me suis mal exprimé.

oui, j'avais compris différemment ;)

je voulais dire que ce qui me gêne c'est que de tuer des personnages oui c'est bien, mais on dirait que les scénaristes n'ont trouvé que ça pour choquer le téléspectateur et insuffler une certaine violence.

je te l'accorde ...
Mais d'un autre coté, le cliffhanger c'est pas "regardez on vient de tuer un perso, nous on ose ...".
Je pense que c'est plutôt : "regardez on vient de tuer CE PERSO, bordel, comment les héros vont faire alors que c'est (des fois) un perso important de l'histoire, de l'intrigue, du complot etc..."

j'ai pas l'impression d'être clair, tant pis, j'arrête pour aujourd'hui :D

Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Phil a écrit :Jack de plus en plus "obscur"

Là, je suis pas bien d'accord. Il était bien plus "obscur" comme tu dis en saison 2. A moins qu'en disant qu'il est plus "obscur", tu veuilles dire qu'il est moins charismatique ? ;) Parce que moi, c'est l'impression que j'ai. Il n'est plus systématiquement Kief Cool...
"The day that was the day."
Phil

Message par Phil »

Tonio a écrit :
Phil a écrit :Jack de plus en plus "obscur"

Là, je suis pas bien d'accord. Il était bien plus "obscur" comme tu dis en saison 2. A moins qu'en disant qu'il est plus "obscur", tu veuilles dire qu'il est moins charismatique ? ;) Parce que moi, c'est l'impression que j'ai. Il n'est plus systématiquement Kief Cool...

Tonio t'abuses j'avais dit que je postais plus ce soir :D
CV de Mr JB pour ce Day 3 ;)
- créé une "fausse" menace bioterroriste pour réussir une infiltration
- capable de tuer son coéquipier pour convaincre que c'est un méchant alors que c'est un gentil agent infiltré
- Tue Nina par vengeance quitte à ne pas utiliser cette "pièce maîtresse"
- etc ... j'ai la flemme de compléter :D

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Tonio a écrit :Là, je suis pas bien d'accord. Il était bien plus "obscur" comme tu dis en saison 2. A moins qu'en disant qu'il est plus "obscur", tu veuilles dire qu'il est moins charismatique ? ;) Parce que moi, c'est l'impression que j'ai. Il n'est plus systématiquement Kief Cool...

Je suis absolument d'accord.
Jack n'est plus The Kief du tout cette année!
Alors que l'année dernière on le comprenait parfaitement, parce qu'il avait perdu Terri, parce q'il voulait protéger Kim, cette année j'ai vraiment du mal à ne pas le voir comme une caritature. Comme si les scénaristes avaient tout mal compris ce qui nous avait plût l'année dernière et qu'ils avaient tenté, en vain, de remettre les mêmes éléments.
Ils ont même été jusqu'à l'affaiblir autant en début de saison qu'en fin saison dernière avec la drogue à la place du coeur, mais ils ont finalement abandonné...

Alors oui, de temps en temps on le retrouve tel qu'il devrait être, quand il refuse que Kim aille en mission notamment, mais c'est trop rare!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

3x22

J'ai plutôt bien aimé l'episode, le debut est plutôt poussif mais après ça s'accèlere jusqu'à la scène final que j'ai trouvé vraiment très bonne.
Les clashs Tony/Jack etaient plutôt bon surtout lorsque Tony a commencé à ramener l'histoire Teri sur le tapis.
L'evasion de Michelle etait ridicule, depuis quand on laisse un prisonnier non attaché avec une brique dans sa cellule :rolleyes: .
Par contre, j'ai bien aimé la manière dont elle attire l'attention du garde, et j'ai bien aimé qu'elle doive en fait se rendre à Saunders sous l'ordre de Jack alors qu'elle etait à deux doigts de s'echapper.
Du côté de Palmer, c'est pas ultra-passionant mais malgré tout j'ai bien aimé la confrontation Sherry/Palmer et j'ai bien aimé qu'il doive encore utiliser des manières peu orthodoxes pour se tirer du merdier où il se trouve. Pour finir, Wayne sur le terrain ça peut être pas mal.
Je finirais sur l'excellente scène final où action et suspens sont mêlés pour mon plus grand plaisir. La tension etait maximal lors de l'echange Jane/Michelle.
Le It's just beginning de Saunders promet du bon pour la suite et peut être enfin un lien avec la saison dernière.
Pour une fois je suis plutôt impatient de voir la suite ;) .
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Phil a écrit :CV de Mr JB pour ce Day 3

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai pas dit que les scénaristes ne lui avaient pas donné du boulot.
Juste que je trouvais qu'il s'en acquittait moins kief'coolement.
"The day that was the day."
gib's

Message par gib's »

Ju a écrit :cette année j'ai vraiment du mal à ne pas le voir comme une caritature.

C'est clair! Une caricature dans le personnage (ses actions, ses paroles, ses rapports avec les autres), et dans le jeu aussi! Sa façon de parler, ses mouvements de tête incessants, etc. Je trouve l'acteur de plus en plus mauvais, voire très mauvais, comme lors d'une des engueulades avec Tony dans le dernier épisode, c'était navrant. (d'ailleurs le gars qui joue tony est pas terrible non plus :~ )

Définitivement la saison de trop.
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

gib's a écrit :(d'ailleurs le gars qui joue tony est pas terrible non plus :~ )

Non, il est pire :D !!! Carlos Bernard est vraiment l'acteur le plus mauvais de tout le cast, il garde en toute situation un air terriblement constipé, quand ce n'est pas le cas, il agit et parle avec l'hésitation refoulée d'un ado :~ ...

Après c'est vrai que le Kief' a tendance à un peu s'auto-caricaturer, mais faut dire vu la construction de la s3, difficile aussi de garder un jeu et un ton cohérents quand le script manque à chaque appel ;) ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Verrouillé