Je visionne actuellement la version US de la série, j'ai pu voir la première saison de la version UK... Et très franchement, les reproches qui pleuvent sur cette version US, j'ai un peu de mal à les comprendre...Tonks a écrit :Mais non, là pour le coup, la Version US est une copie conforme de la Version anglaise avec la poésie en moins. Honnêtement, la version anglaise est de bien meilleure qualité, beacuoup plus subtile et surement plus humaine que ne l'était QAF US à ses débuts..
Comme quoi, on peut avoir deux produits identiques dont le résultat est géré par la façon dont l'histoire est racontée en prenant le parti pris de frapper très fort au niveau de la crudité des images.
Alors oui, je suis plutôt le premier à dire qu'il y a un langage peu châtié dans les premiers épisodes (qui a tendance à se faire plus discret par la suite), oui, on peut trouver les scènes de cul en trop... Quoique finalement, ces scènes, sans êtres forcément indispensable ont le mérite de "sexuer" les homosexuels alors que trop souvent on gomme cet aspect dans les séries (on ne reviendra pas sur les pages précédentes)... Alors oui, les pratiques sont peut-être un peu trop codifiée (avec un actif, un passif et ce qui s'ensuit généralement) et ce n'est pas seulement ça qui se passe dans les couples, mais c'est la même chose dans les séries mettant en scène des couples hétéro...
Je rajouterais à cette version US des thématiques et des personnages explorés beaucoup plus en profondeurs que ne le faisait la version anglaise du fait de sa durée plus courte... On prend le temps de développer des personnages secondaires, de donner plus d'importance aux lesbiennes et à leur sexualité...