Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Allez, petit mélAngel de tout vos commentaires...

conundrum a écrit :y'avait de l'andrew et du Anya

Ils sont tous les deux très drôles.
M'enfin on pouvait s'y attendre, Jaaaaaaaaane est là!

et du dawn qui m'a surpris.

Là par contre... j'ai mis vraiment un moment à comprendre ce qu'avait bien pu faire Xander en la mettant dans la voiture... mais après 10 bonnes minutes, j'ai pigé, et j'étais un peu dég'!
Bon, content qu'elle revienne, mais le coup du taser c'est un peu con quand même avouons le! :D

molodoï a écrit :Pour un arc final qui se devait d'etre formidable pour cette derniere saison je le trouve affreusement moyen.

Pour moi, c'est vraiment Touched le maillon faible. Un peu con qu'il soit en plein milieu, parce que Touched, c 'était vraiment du remplissage est du foutage de gueule.
Les autres me satisfont amplement.

Avec la saison a laquelle on a eu droit on pouvait s'attendre a mieux quant meme c'est un avant dernier episode de serie qui me fait plus pensais a un episode de millieux de saison qu'a quelque chose de plus aboutis.

Remember l'arc final de la saison 5?
Je préfère celui là, pour l'instant. Faut voir avec Chosen maintenant.

Hobbes a écrit :Pas fantastique pour l'avant-dernier, c'est vrai, mais y avait pas mal de petites scènes sympas entre les persos, pour réserver de l'action pour le prochain je pense.

Il n'y avait que des scènes sympas entre les différents personnages, que ça, et c'était vachement bon!

- la résolution du cliffhanger, un peu mieux que ce à quoi je m'attendais

Double déception pour moi:
- quand j'ai vu Faith sous l'eau, je me suis dit "ça y est, on va avoir le droit à une 3ème Tueuse", bah tant pis...
- Kennedy n'est pas morte!

Giles / Willow

Ils ont ressorti le vrai Giles du placard où il a été enfermé toute la saison!
Ca fait plaisir! :D

- toujours pas de BuffyVil, je pensais que le First allait s'incarner en elle après la mort de Caleb, mais non :~

Vous êtes nuls avec ça!
C'est tout ce que je dirais sur ce sujet! :D

- le scythe : plutôt jolie finalement, mais si c'est juste une arme et que ça n'amène pas BuffyVil, quel interet ?

Heu bah mythologie de la Tueuse, mystère, puissance, classe, super bruit quand on s'en sert, et j'en passe.
Mais bien sur, quand on est obsedé que par une chose, on ne voit pas le reste...

- l'arrivée d'Angel un poil bizarre ! et leur baiser aussi, même s'il est utile à l'intrigue, ça sonnait presque faux !

Faut dire ce qui est vrai: cette scène est ridicule, Borelenaze est ridicule!

- la longue scène de Buffy / Spike , mais vu la fin, je me dis que finallement elle était pas mal du tout !

T'as pas aimé cette scène?
Franchement, je l'ai trouvé superbe: bien interprêtée, bien écrite, bien foutue, touchante... le seul truc qui m'a déçu c'est que je m'attendais à tout moment à voir Angel débarquer. Tant pis.

Au fait, quelqu'un sait si le Series Finale (je dis pas le titre pour gib's :D ) durera 40 minutes ou 1 heure finalement ?

Chosen est un épisode normal. :D

Hobbes a écrit :Ah oui, j'oubliais quand même un point important : quel interet de foutre Buffy à la porte si c'est pour qu'elle revienne dans l'épisode suivant ?

Il servait à introduite le foutage de gueule de l'arc: Touched, déclarait officiellement par moi "plus mauvais épisode de la saison".

joma a écrit :Et puis ça fait plus de deux ans qu'il ne ce sont pas vu (enfin à quelques rare fois) et on l'impression qu'il se sont quitter il a à peine 1 heure. My buddy Angel. :~

C'est dit méchamment, mais c'est vrai que c'est mal foutu!
D'autant plus qu'en quittant LA, Angel était loin d'être en humeur de faire des blagues!

Bon sinon, ils se sont revu pendant la saison 6, et on sait toujours pas ce qui s'est dit. Ceci explique peut être cela...

Et puis des Ubervamp, :question: ils sortent d'ou et seulement maintenant. :~

Who Cares?
Ils sont là, ils m'ont surpris, et j'ai adoré comment Buffy se les ait faits!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Là par contre... j'ai mis vraiment un moment à comprendre ce qu'avait bien pu faire Xander en la mettant dans la voiture... mais après 10 bonnes minutes, j'ai pigé, et j'étais un peu dég'!
Bon, content qu'elle revienne, mais le coup du taser c'est un peu con quand même avouons le!

J'ai pas trouvé : je me suis dit qu'après tout, elle s'était peut-être plus préparée à la trahison de Buffy qu'on ne le pensait et c'était procurée une arme défensive au cas où !

Je préfère celui là, pour l'instant. Faut voir avec Chosen maintenant.

Pareil : l'arc final de la S5 n'avait que des maillons faibles histoire de patienter jusqu'à The Gift !

Double déception pour moi:
- quand j'ai vu Faith sous l'eau, je me suis dit "ça y est, on va avoir le droit à une 3ème Tueuse", bah tant pis...
- Kennedy n'est pas morte!

Bien sur, quand on est obsedé que par une chose, on ne voit pas le reste...
Sérieux, qui croyait que Faith ou Kennedy allaient y passer ? ;)

Ils ont ressorti le vrai Giles du placard où il a été enfermé toute la saison!
Ca fait plaisir!

Yep ! Et je sens que Willow va faire un peu de magie dans le Finale !

Vous êtes nuls avec ça!
C'est tout ce que je dirais sur ce sujet!

Oui mais quand même, ils nous ont pas bassiné avec ça pendant toute la première partie de la saison pour abandonner en cour de route !
Et puis, Caleb est mort alors il faut quelqu'un de classe (ce qui exclut Spike) pour le remplacer ! :D

Heu bah mythologie de la Tueuse, mystère, puissance, classe, super bruit quand on s'en sert, et j'en passe.
Mais bien sur, quand on est obsedé que par une chose, on ne voit pas le reste...

C'est vrai qu'elle est classe, c'est vrai qu'elle est mystérieuse, mais vu que les révélations qu'on a à la fin dessus sont pas top... Bof !
Et puis, pour une arme forgée il y a des milliers d'année, elle a un peu trop l'air de sortir d'un magasin de jadrinnage ! :D

Franchement, je l'ai trouvé superbe: bien interprêtée, bien écrite, bien foutue, touchante... le seul truc qui m'a déçu c'est que je m'attendais à tout moment à voir Angel débarquer. Tant pis.

La scène est bonne, mais je suis terrifé à l'idée de voir Buffy et Spike ensemble dans le Finale donc j'ai pas apprecié.
Et puis, je m'attendais à tout moment à voir Angel débarquer, comme toi, au milieu d'un baiser en plus !
Content que ce soit le contraire :evil: :D

Mais je reconnais que la scène en elle même est bonne. Un poil longuette, mais bonne.

Chosen est un épisode normal.

Putain, 40 minutes pour conclure tout ça ! :eek:
M'étonnerai qu'on ait le temps de s'ennuyer :D

C'est dit méchamment, mais c'est vrai que c'est mal foutu!
D'autant plus qu'en quittant LA, Angel était loin d'être en humeur de faire des blagues!

J'ai failli le dire, mais j'ai eu peur que gib's passe par là ! :D

Bon sinon, ils se sont revu pendant la saison 6, et on sait toujours pas ce qui s'est dit. Ceci explique peut être cela...

Pour moi dans la S6, ça s'est plutôt mal passé : Buffy était depressive et dégoutée par la vie alors qu'Angel a toujours été attiré par sa joie de vivre, et 3 éps plus tard, IL tombait amoureux de Cordelia et ELLE embrassait Spike.

Who Cares?
Ils sont là, ils m'ont surpris, et j'ai adoré comment Buffy se les ait faits!

Je suis d'accord : leur scène avec le potentielles était assez efficace (pas très organisées quand même après 10 épisodes à se former ! ) et Buffy qui les tue c'était :cool:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Pour un arc final qui se devait d'etre formidable pour cette derniere saison je le trouve affreusement moyen.

peut etre pas moyen, mais pas à la hauteur du final pour une ultime saison.

Autans dans la saison 4 de angel la serie aait trés mal debuté

Pas d'accord je me suis refait un un integrale saison 4, c'est nettement moins mauvais qu'a mon souvenir. Je dirai que dans Angel saison 4 c'etait 'trop', Buffy saison 7, 'pas assez'!

le scythe : plutôt jolie finalement, mais si c'est juste une arme et que ça n'amène pas BuffyVil, quel interet ?

A tuer plus facilement les nosferatu!

l'arrivée d'Angel un poil bizarre !

Elle est TOTALEMENT bizarre.

et leur baiser aussi, même s'il est utile à l'intrigue, ça sonnait presque faux !

ca sonnait TOTALEMENT faux.

la longue scène de Buffy / Spike , mais vu la fin, je me dis que finallement elle était pas mal du tout !

Moi je l'ai trouvé chiante!

Ah oui, j'oubliais quand même un point important : quel interet de foutre Buffy à la porte si c'est pour qu'elle revienne dans l'épisode suivant ?

C'est une prise de conscience, ca lui perdu de degonfler ses chevilles. Bonne idée mal traitée, comme la catatonie de Buffy saison 5.

En plus, j'suis déçu, après qu'elle est sauvée les potentielles, je m'attendais à ce qu'elle en égorge une avec sa scythe (qui a dit Kennedy ? ) et qu'elle dise : "Voilà ce qui vous arrivera à toutes la prochaine fois que vous me tournerez le dos. Maintenant à la maison et en rang !"

Moi je voulais juste que Kennedy explose avec la bombe!

les commentaires d'Angel bien naze durant le combat.

surtout vu ce qui c'est passé en chemin à Sunnydale -- pas de spoilers sur Angel.

Doug et Jane ensemble c'est pas top.

Jane a du ecrire les scens d'Andrew! le reste c'est Fury je pense!

Et puis ils ont tué Caleb!
Mais pourquoi???

j'espere qu'on le reverra en Morphy!

Un bon point cependant : j'ai vraiment bien aimé Buffy dans cet épisode !

Moi aussi, je l'aurai aimé encore plus si elle avait tué Kennedy!

Par contre, je me demande vraiment comment Dawn et Buffy vont finir par s'affronter. Mais en tout cas, Dawn fonce droit dans la gueule du loup

J'etais tout content! :D

Cela dit, j'espère vraiment que le Finale n'aura pas l'air baclé et résoudra tout, parce que ça fait quand même 3 épisodes qu'il se passe pas grand chose !

Whedon a rarement foiré un épisode!

Ah oui, au fait, personne d'autre a eu envie de claquer les potentielles avec leur "on est punis" ?
Franchement, plus opportunistes que ça, on fait pas !

Pour montrer l'exemple, Buffy aurait du tuer Kennedy!
...
mais non c'est pas une fixation :D

petit mélAngel de tout vos commentaires...

que de bons mots, ce soir, p'tit frere! ;)

mais le coup du taser c'est un peu con quand même avouons le!

je trouve pas!

Je préfère celui là, pour l'instant.

Moi j'ai trouvé l'arc de Glory mieux maitrisé!

Mais surtout il prend pas la poussiere, ca c'est pratique, parce que moi, je suis allergique.

Faut dire ce qui est vrai: cette scène est ridicule, Borelenaze est ridicule!

Il est tres bizarre, moi je pense que dans la limo, y'avait de la marie-jeanne!

moi j'ai trouvé ca lours, j'aurais préféré que Spike tue Kennedy!

Tiens personne n'a mentionné la vieille?
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J'ai pas trouvé : je me suis dit qu'après tout, elle s'était peut-être plus préparée à la trahison de Buffy qu'on ne le pensait et c'était procurée une arme défensive au cas où !

ben dans la voiture y'avais plein d'armes!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :
Who Cares?

Je suis d'accord : leur scène avec le potentielles était assez efficace (pas très organisées quand même après 10 épisodes à se former ! ) et Buffy qui les tue c'était :cool:

Moi !
Je ne dis pas que la scène n'était pas bien. Mias si Firsty avait des Uby à disposition pourquoi ne pas les avair envoyer plutôt ? L'est con l'gars ! :eek:

Citation:

La scène est bonne, mais je suis terrifé à l'idée de voir Buffy et Spike ensemble dans le Finale donc j'ai pas apprecié.
Et puis, je m'attendais à tout moment à voir Angel débarquer, comme toi, au milieu d'un baiser en plus !
Content que ce soit le contraire

Tien c'est marrant, moi aussi j'attendais Angel. Sur ce coup là ils nous ont surpris.
Par contre je sais pas si c'est l'effet Buffyvers, mais quand la scène c'est fini (sans Angel donc :D ), je me suis dit que ça pouvait pas aller, trop de joie à cet instant, et qu'il aller forcement ce passer quelque chose. Et ensuite j'ai complétement oublier Angel.

Par contre je trouve l'attitude de Giles bizarre avec Willow, (j'ai pas eu mon Buffyvil, faut bien que je compense. :eek: :lol: )

Kennedy n'est pas morte!

J'y ais cru quand même.

Oui, pareil. Dawn doit être sur ces gardes, d'autant plus que Buffy est revenu.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Whedon a rarement foiré un épisode!

Amends !

Et déjà avec Buffy et Angel et le first.

J'ai peur tout d'un coup. ;)

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Amends !

Superbe! :D

mdr! :lol:
joma

Message par joma »

Ju a écrit :

mdr! :lol:

Mouais, mais bon, trust the whedon touch quand même.
Parce que pour l'instant j'ai pas l'impression de voir un finale de série, tout juste de saison. Et ça serais con, vu la qualité de la saison. :~

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

joma a écrit :Parce que pour l'instant j'ai pas l'impression de voir un finale de série, tout juste de saison.

Si si, certains signes font bien final de série...
Ne serait-ce que cette fin d'épisode: MAIS OU VEULENT-ILS EN VENIR?
Franchement, je ne vois pas du tout comment ça va finir. J'ai plusieurs idées, mais cette scène finale m'a trop étonné (dans le mauvais sens du terme) pour que mes idées tiennent encore la route (quoique?).

Et ça serais con, vu la qualité de la saison. :~

Vi!
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai plusieurs idées, mais cette scène finale m'a trop étonné (dans le mauvais sens du terme)

Comment tu as pu adorer cette scène si elle t'a étonné dans le mauvais sens du terme ?

A propos, je propose qu'on interdise toutes les théories sur le forum jusqu'à la diffusion de Chosen, pas que j'en soupçonne certains de se spoiler en douce et de pas pouvoir tenir leur langue, juste que j'ai peur que parmi nous, certains soient un peu trop perspicaces et nous grillent la fin ! :D

Ted
Anne
Amends
Graduation Day 2
Le premier ep' de la S4
Once More with Feelings

Un intru s'est caché dans cette liste cher lecteur, saura tu le reconnaître ? :D

Bon, je fais confiance à Whedon pour ce dernier épisode qu'il prépare depuis 6 mois ou presque, mais faut pas exagerer non plus, tous ces épisodes (surtout les Season Premiere en fait) sont loin d'être géniaux !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
joma

Message par joma »

Hobbes a écrit :

Ted
Anne
Amends
Graduation Day 2
Le premier ep' de la S4
Once More with Feelings

Un intru s'est caché dans cette liste cher lecteur, saura tu le reconnaître ? :D

Ted ? :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

7x21 End of Days

Bon j'ai l'impression d'arriver un peu après la bataille, mais après tout, c'est pas si grave, puisque je suis ravi de cet épisode :D

Non, franchement, terriblement déçu par Touched, je m'attendais à quelque chose de moyen.

Content de voir que je me trompais :D Y a plein de trucs sympas à retenir de cet épisode :cool:

D'abord, si je ne m'abuse, le plus court prégénérique d'un épisode de Buffy...Mais plutôt bien trouvé, quoi que le coup de la Scythe dans la pierre, ça fait un peu Excalibur...

La bombe explose, plusieurs blessées graves, (des mortes?), Faith dans le coma...Kennedy morte...ah non, elle est là...elle a encore perdu une occasion de crever, celle-là...

Les Ubervamps sont de retour, et ils sont plusieurs :D Je regrette juste qu'ils finissent pas le boulot et Kennedy s'en sort sans une égratignure...Et voilà, encore une occasion de gâchée...

Buffy saves the day!! (Elle doit commencer à en avoir marre)

Giles / Willow se retrouve avec des rôles diamétralement opposés par rapport à l'année dernière, avec un Giles incitant Will à utiliser la magie, peu importe les conséquences, et une Will refusant catégoriquement.

Xander fait son boulot de papa gâteau en emmenant Dawn à l'écart de la bataille, ce qui s'avère ne pas être aussi simple...

Le First n'a toujours pas changé de tête (la bête à cornes) depuis Amends...ça c'est un peu décevant...à croire qu'ils avaient pas les moyens de faire plusieurs images...Il était pas question de moyens astronomiques pour cette fin de saison? Moi je vois pas où sont passés les frais, si ce n'est dans les coiffures de tout le monde et dans la jolie Scythe ;) Ah oui, peut-être dans l'argent donné à la WB pour faire venir Angel :D

La scène Faith/Buffy est cultissime. Les vannes qu'elles se balancent sont géniales (la tête de Buffy quand Faith lui parle de sa nuit avec Wood :D).

Celle de Buffy et Spike ne l'est pas moins. Finalement, je l'ai trouvé plutôt touchant dans cet épisode le Spikie. Et le "you're a dope!" de Buffy était tout simplement génial :D Comme quoi, si y a bien un truc de bon que j'ai retenu de Touched, c'est la scène de Buffy et Spike sur le lit.

Les scènes Andrew / Anya sont un bijou d'humour et d'émotion :D
Anya semble tellement résignée, ça me fait presque sniffer :((
Andrew prend son courage à deux mains, j'adore :D
Anya décide de faire face, j'adore encore plus :D

Le coup des Gardiens qui surveillent les Observateurs qui surveillent les Tueuses, c'est un peu gros, mais en même temps, ça explique l'histoire de la Scythe.

Bon et pour finir, le combat contre Caleb est plutôt cool, malgré l'arrivée innoportune d'Angel qui ma foi, n'a plus trop sa place ici (retourne donc à LA t'occuper de tes affaires!!)
J'ai juste un peu de mal à croire qu'après avoir fusionné avec le First, Caleb soit si simple à battre...m'enfin bon :(
Reste le cliffhanger très sympa sur un Spike plutôt mécontent de voir Buffy embrasser goulument Angel (mais c'est un baiser forcé, tu vois pas?!)

Bon, j'ai tout de même pas trop saisi pourquoi l'épisode s'intitulait End of Days, si quelqu'un peut m'aider :neutre:

Reste des dizaines de dizaines de petites phrases génialissimes qui me font adorer Jane Espenson :D Quelques-unes que j'ai bien aimé :

Kennedébile: Are there more?
Buffy: There's always more...
Et là, Buffy prend sa main et la fout dans la gueule de Kennedébile. Non mais on a pas idée de poser une question comme ça. Bien sûr qu'il y en a toujours plus !!

Xander: Besides, if you die, i'll just bring you back to life! That's what i do! (je croyais que observer c'était son truc? :D)

Xander: So, hey, Xander, no more funny games, huh?
Dawn: Giles was just making fun of you...
J'aurais bien aimé voir Giles dire ça :lol:

Faith: Thank God we're hot chicks with super powers!
Trop lol

Gardienne: What's your name?
Buffy: Buffy.
Gardienne: No, really?
MDR

Caleb: I'm sorry I didn't quite catch that last part with kinda her neck being snapped and all, did she say the end is near or here?
Les phrases qui tuent juste avant la pub c'est toujours bien pour garder le client :D

Xander: It was chloroform
Dawn: Color...forms?
Xander: Are you still loopy?
Dawn: Sorry about that. Someone knocked me out with CHLOROFORM!

First (a Spike a propos de buffy embrassant Angel): That bitch!

Tonio
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Merci, j'ai trouvé le theme de ma chronique de la semaine spéciale buffy :
A la defense des mauvais épisodes de Buffy!

Sincerement, voici mon avis et c'est aps des blagues :

Ted : John Ritter en beau pere abusif, c'etait génial. prévisible, mais je me suis bien marré!
Anne : histoire à sunnydale tres tres drole, willow, the vampire slayer, ca valait le detour. Intrigue de Buffy bof, bof, mais j'ai bcp aimé la réalisation
Amends : pas du tout aimé!
Graduation Day : j'ai aimé Faith vs Buffy, Angel qui boit le sang de Buffy et le fait que tt l'ecole se bat. J'ai été decu par le Maire. Je suis mitigé sur le départ d'Angel.
le premier dans la saison 4 : là, j'ai aimé. J'ai pas adoré, mais j'ai aimé. j'aime bien voir se faire tataner la guele par Glory version -1.0! j'ai préféré le suivant, j'ai bcp ri!
Once more : épisode bcp trop surestimé, encore heureux qur la VF rattrapait le coup!
joma

Message par joma »

conundrum a écrit :Once more : épisode bcp trop surestimé, encore heureux qur la VF rattrapait le coup!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

End of days

Légèrement déçu par l'épisode, mais uniquement parce que c'est l'avant-dernier de la série. Sinon, je trouve que la force de l'épisode, c'est vraiment les scènes entre les personnages (et l'humour de Andrew et Anya). On a droit à un resserrement sur les persos principaux (avec pas de Wood, d'ailleurs) et c'est agréable. La scène Buffy/Spike est effectivement bien, et ces scènes des derniers épisodes rendent crédibles leur relation qui ne l'était pas forcément dans la saison 6. La scène Faith/Buffy est excellente aussi, Willow/Giles (et je veux beaucoup de Willow dans le final!!), Xander/Dawn (mdr lorsque dawn en plein milieu de la lecture émouvante de la lettre de Buffy à la "The Gift" électrocute Xander) et bien sûr, Andrew/Anya (avec LA réplique qui m'a fait mourir de rire "Trying to talk will just kill you sooner" :D ).

Pour moi, c'est vrai que l'arc final est un peu faible pour l'instant en évènements marquants (depuis l'oeil de Xander, pas grand chose) et si ça en reste là, la mise à l'écart de Buffy est décevante, mais j'attends Chosen pour me prononcer. Maintenant qu'on s'est rapproché de tous les personnages, j'ai vraiment peur pour eux dans le final: je ne veux pas qu'ils meurent (sauf les potentielles)!! Et en même temps, si personne ne meure, je serais un peu déçu... Bref, c'est très logique. C'est l'effet que produisent les séries "whedonesques".

Quant à Angel... son humeur joyeuse est un peu bizarre vu son "season finale", mais il a dû apprendre entre temps qu'il revenait pour une cinquième saison. Le baiser est aussi un peu rapide, mais moi, je verrai plus ça comme un baiser "entre amis" ou plutôt "entre ex"... Et je suis heureux de la mort de Caleb: c'était un méchant trop traditionnel (grande force, etc...) pour le final à mon avis. Par contre, j'ai pas trop suivi quand le First dit, avant d'entrer dans Caleb, qu'il entrera dans chaque être humain: c'est son objectif?

J'ai perçu le petit speech de Buffy sur la guerre qui signifie des morts inutiles et sans aucun sens comme une référence à l'Irak, étant donné que Whedon s'est déjà prononcé contre Bush. Qu'en pensez-vous?

C'est incroyable le nombre de question auxquelles Whedon doit répondre dans le final. La révélation de Joyce dans CWDP (d'ailleurs, j'espère que Joyce sera de la partie...), la révélation de l'oeil géant sur le First (est-ce vraiment parce que Buffy a été réssucitée?), la part d'ombre dans le pouvoir de la Tueuse, le pouvoir incroyable d'Anya de changer de couleur de cheveux d'un jour à l'autre,... Tant de questions, et 42 min... Vivement mardi.

- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Verrouillé