Smallville - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Innuendo a écrit :kikakopiélotre ? ;)

Bah comme c'est le deuxième de smallville.... :D
De toute façon, bonjours l'originalité! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

c'est assez fatiguant votre façon d'avoir à comparer toutes les séries. Smallville n'a jamais eu la prétention de se comparer à Xfiles ou à toute autre série fantastique. et heureusement que ce n'est pas un bis d'x files, sinon je ronflerais bien profondément devant mon écran.

et arrêter avec XFiles, cela devient aussi irritant que les fans de Buffy.

smallville est une série sans prétention et le but est de ne pas penser à quoique soit pas de réfléchir au sort de la planète.

Quand à l'univers Comics de Spiderman, cela ne peut pas y correspondre puisque il ne s'agit pas d'une adaptation des comics.

EDITER: SPIDERMAN = SUPERMAN
Dernière modification par Tonks le 05 janv. 2003 20:25, modifié 1 fois.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

gilmoregirl a écrit :smallville est une série sans prétention et le but est de ne pas penser à quoique soit pas de réfléchir au sort de la planète.

Bon je me lance.
Et une série qui ne sert pas à penser à quoi que ce soit... c'est pas un peu dommage? Voir, inutile?

Voir, complètement chiant avec son acteur inexpressif choisi sur son simple physique? (merde, on risque de voir de quelle série je parle... ;))
bubu

Message par bubu »

gilmoregirl a écrit :Quand à l'univers Comics de Spiderman, cela ne peut pas y correspondre puisque il ne s'agit pas d'une adaptation des comics.

Je voudrais pas avoir l'air de remuer la m... mais quel est le rapport entre Smallville et Spiderman ? Je croyais que c'était la jeunesse Superman.
Enfin, vu que je connais pas grand chose ni à l'un ni à l'autre, vous pouvez raconter ce que vous voulez ! ;)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Innuendo

Message par Innuendo »

gilmoregirl a écrit : Smallville n'a jamais eu la prétention de se comparer à Xfiles ou à toute autre série fantastique. et heureusement que ce n'est pas un bis d'x files, sinon je ronflerais bien profondément devant mon écran.

Avoue que deux séries qui ont le même compositeur, un producteur/réal commun et un ep avec un scénar TRES proche la même saison, c assez intriguant ! :rolleyes:

Maintenant, si tu préfères qu'on parle de Star Trek... :D
<i>And they have a plan<i>
Innuendo

Message par Innuendo »

bubu a écrit :
gilmoregirl a écrit :Quand à l'univers Comics de Spiderman, cela ne peut pas y correspondre puisque il ne s'agit pas d'une adaptation des comics.

Je voudrais pas avoir l'air de remuer la m... mais quel est le rapport entre Smallville et Spiderman ? Je croyais que c'était la jeunesse Superman.

ça s'écrit SPIDER-MAN !!!!!
avec un tiret !!!! :mad:
non mais... :evil:
Tonks

Message par Tonks »

Ju a écrit :
gilmoregirl a écrit :smallville est une série sans prétention et le but est de ne pas penser à quoique soit pas de réfléchir au sort de la planète.

Bon je me lance.
Et une série qui ne sert pas à penser à quoi que ce soit... c'est pas un peu dommage? Voir, inutile?

Voir, complètement chiant avec son acteur inexpressif choisi sur son simple physique? (merde, on risque de voir de quelle série je parle... ;))

Cela doit être sympa de ne pas avir besoin de s'échapper? perso, j'ai besoin de ne pas penser et smallville rempli très bien ce rôle.

Chacun a sa vision de que doit être une série, personnelmment si j'avais besoin d'une série pour penser, je me trouverais pathétique, c'est pour moi rien d'autre que de la fiction et n'a pour rôle que de me divertir. cela peut aborder des thèmes extrêmement intéressant mais en même temps la réalité existe déjà pour cela.

C'est une série fantastique, les comics n'ont jamais eu pour but de faire réfléchir c'est de la science fiction, rien d'autre. pourquoi essayer d'y mettre autre chose?

A ce moment là, tout un pan de notre littérature est inutile, la fantasy n'a aucun rôle, pas plus que les BD.

après; il y a évidemment des préférences, par exemple je trouve law and order Criminel Intent nul à chier pourtant plein de gens aime, idem pour CSI, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises séries, c'est juste une préférence.
et moi j'aodre gilmore girls ou everwood, mais je n'essaierai même pas d'expliquer pourquoi je les aime, et je n'imposerai pas mon choix non plus.

Après tout pour beaucoup il n'y a rien dans gilmore girls d'intéressant, cela ne fait pas réfléchir, cela n'aborde pas de thèmes de la vie sociale improtant, et il n'y a pas d'action? pourtant, moi je suis bidonnée quand je regardes la série. et bien pour smallville, je passe 45 minutes à la distraction, point final :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

En fait il semble bien que smallville sois ce qu'il y a de plus proche du comics Superboy qui racontait l'histoire du jeune Clark, fricottant avec sa charmante voisine du nom de Lana Lang, avec son pote Lex Luthor.
Euh... Tout ça c'était il y a trés longtemps dans une galaxie lointaine trés lointaine... Les année 80 ! :D Mais bon j'avoue j'en ais pas lu des masses.

Gilmoregirl du calme. :D, Innuendo à trés bien résumer ce que beaucoup disent, il y a quand même de sacrée similitude.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

gilmoregirl a écrit :perso, j'ai besoin de ne pas penser et smallville rempli très bien ce rôle.

Bon ben déjà c là qu'on est pas d'accord : il y a des divertissements sans réfleexion franchement mieux fait que Small

gilmoregirl a écrit :Chacun a sa vision de que doit être une série, personnelmment si j'avais besoin d'une série pour penser, je me trouverais pathétique, c'est pour moi rien d'autre que de la fiction et n'a pour rôle que de me divertir.
cela peut aborder des thèmes extrêmement intéressant mais en même temps la réalité existe déjà pour cela.

ça se gate :D
On est d'accord sur la fait que SmallVille n'est pas franchement une série sujette à réflexion (quoique définir des cases "série pour réfléchir" et "séries pour pas réfléchir" soit assez stupide...) je ne suis PAS DU TOUt D'ACCORD avec toi quand tu dis que la fiction n'est là QUE pour divertir. :mad:

C'est une série fantastique, les comics n'ont jamais eu pour but de faire réfléchir c'est de la science fiction, rien d'autre. pourquoi essayer d'y mettre autre chose?
A ce moment là, tout un pan de notre littérature est inutile, la fantasy n'a aucun rôle, pas plus que les BD.

Idem : pourquoi décreter que les fictions "non-réalistes" exclues toute réflexion ??
Et Métropolis, Farheinet 451, La Planète des Singes, Soleil Vert, Rollerball, 2001, New York 1997, Akira, Zombie...
De plus, SmallVille reprèsente assez mal ce que sont les comic's (actuel ou pas), mais c 'est un autre débat...

après; il y a évidemment des préférences, par exemple je trouve law and order Criminel Intent nul à chier pourtant plein de gens aime, idem pour CSI, cela ne veut pas dire que ce sont de mauvaises séries, c'est juste une préférence.
et moi j'aodre gilmore girls ou everwood, mais je n'essaierai même pas d'expliquer pourquoi je les aime, et je n'imposerai pas mon choix non plus.

c sur, tout est d'histoire de gout... jusqu'à certaines limites !!! On va quand même pas me faire croire que je trouve débiles les séries AB Prod juste à cause d'un problème de gout !!! :eek:

Après tout pour beaucoup il n'y a rien dans gilmore girls d'intéressant, cela ne fait pas réfléchir, cela n'aborde pas de thèmes de la vie sociale improtant, et il n'y a pas d'action? pourtant, moi je suis bidonnée quand je regardes la série. et bien pour smallville, je passe 45 minutes à la distraction, point final :D

entierement d'accord... tu vois.. tout est histoire de nuance ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

c'est assez fatiguant votre façon d'avoir à comparer toutes les séries. Smallville n'a jamais eu la prétention de se comparer à Xfiles ou à toute autre série fantastique.

Sauf que si! Les producteurs dès le lancement de la série ont dit que la série se rapprocherait plus d'X Files que de Buffy. :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

N'ayant pas reçu de mail pour m'informer la venue de nouveau posts, je vais refaire une réponse générale :

Rogers, maitrise un peu tes mots et ne t'enerves pas pour si peu !!!

Je ne m'énerve pas, je suis juste un peu irriter, ce n'est pas pareil :D

J'avais simplement dit , il y a deja plusieurs mois, que la série etant tres claiement orientée "ados", la plupart des magazines qui vivent de cela vont faire leur couverture dessus.

Je sais

C'est tout, rien de plus, rien de moins. Ni commentaire, ni connotation negative, ou positive, rien d'autres. Une simple reflexion d'ordre "commerciale". J'ai jamais dis que c'etait "bien" ou "mal ! Encore moins que la siére etait honteuse et qu'il ne fallait pas la mettre en couverture d'un magazine "serieux" ! Pour faire une autre "prediction", je pense que, si son audimat est élevé, beaucoup de magazines comme Tele Star ou Tele 7 Jours, vont y aller aussi.

Je suis d'accord là dessus. Je n'ai jamais dit que tes propos à ce sujet étaient négatifs.

Peut etre que ton irritation vient du fait que tu te sentais visé en tant que redac chef d'un magazine. Sache qu'il n'en etait rien. Tu ne fais pas un magazine "ado", que je saches. Et quand bien même ! Y'a pas de honte a repondre aux demandes de son public.

Non, ça ne vient pas du tout de ça. Mon statut n'a rien à voir là-dedans même si j'avoue que je vais certainement faire une couv' Smallville. Ce qui m'énerve (et ce n'est pas toi qui l'ai dit, j'avais bien compris ta phrase, ne t'inquiètes pas. Ta prévision est juste) c'est le fait que certains reprennent cette prophétie en disant "tient ce sera sur les mags ados" du genre, il n'y a qu'eux qui s'intéresseront à cette série. On a l'impression que de faire une couverture Buffy, (alias c'est limite), Smallville veut absolument dire que le produit que l'on vend est de la merde. Il faut se réveiller. Il m'est déjà arriver d'acheter des magazines avec Buffy en couverture qui sont très bons. Je suis consommateur aussi et je n'achète pas les magazines rien qu'à la couverture. Donc arrêtons de faire des clasemments et laissons les magazines faire leur boulot. Après libre à chacun de voir si c pour les ados ou non. Comme tu le dis Mdst, si la série fonctionne, il y aura des couv' Smallville dans les magazines style T7j tout comme Buffy avant, X-Files... mais celà ne veut pas dire que ce sont des magazines pour ado. Le fait de dire que les magazines pour ados vont les mettre en couv ne me dérange pas, c'est la façon de le dire. Aujourd'hui, tout le monde veut classer. Le débat qui suit mon dernier post en est l'exemple. Mais bon je ne vais pas m'éterniser là-dessus, car j'ai l'impression que je vais mal me faire comprendre.

Cool, man !

Je le suis toujours :D :D (Quoique :evil: )

Passons à autre chose :

Bon je me lance.

Voir, complètement chiant avec son acteur inexpressif choisi sur son simple physique? (merde, on risque de voir de quelle série je parle... )

Moi j'aime bien les séries légères de temps en temps (g dit légères, pas niaises). Pourquoi vouloir donner une signification à tout et tout le temps. ça me rappelle mes cours de philosophie en terminale. Certes, une série qui nous fait réfléchir est bien plus intéressante qu'une série plus légère, mais quand même il ne faut pas s'arrêter là-dessus non plus. Smallville aborde quand même certains thèmes intéressants, certes liés pour la plupart à l'adolescence, mais elle les traite.

Moi je trouve que l'interprétation de Welling malgré son "inexpression" comme le dise certains, colle bien avec le personnage. D'ailleurs, j'ai un faible pour les personnages inexpressifs et Jack Bristow dans Alias fait parti de ses personnages.

Cela doit être sympa de ne pas avir besoin de s'échapper? perso, j'ai besoin de ne pas penser et smallville rempli très bien ce rôle.

Chacun a sa vision de que doit être une série, personnelmment si j'avais besoin d'une série pour penser, je me trouverais pathétique, c'est pour moi rien d'autre que de la fiction et n'a pour rôle que de me divertir. cela peut aborder des thèmes extrêmement intéressant mais en même temps la réalité existe déjà pour cela.

En gros je suis d'accord sauf sur la SF qui ne fait pas réfléchir. Certaines oeuvres de SF sont moins légères que d'autres ou plus ou moins cohérentes mais il me semble que justement, la SF a permis de faire de nombreuses critiques sur notre société... Il se fait tard et j'ai pas envie de développer plus. Pour moi Smallville c'est du Fantastique et le but premier du fantastique n'est pas de faire réfléchir, mais de divertir.
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Ah bon ? Parce que quand on est ado, on pourrait se contenter de séries pas terrible ? Là je ne suis pas d'accord !
Ok SmallVille c'est, UN PEU moins pire que Charmed, mais bon, franchement, comme série produite spécifiquement pour un public ado on a fait mieux !
Et pourquoi les "ados" devraient regarder des séries pour ado !
Mon adolescence a été bercé par The X Files, Twin Peaks, Le Prisonnier et Star Trek !!

Je n'ai pas dis ça non plus. Je pense sincèrement qu'un adolescent s'intéressera plus à Smallville qu'à 24 et je suis désolé de te le dire. Moi aussi, il y a un grand nombre de vieilles séries que je regardais lorsque j'étais plus jeune, mais celà ne m'empêchais pas de préférer certaines séries de mon âge. Un ado peut très bien regarder des séries pour "ados" (terme qui m'irrite de plus en plus car en quelques années, il a pris une connotation négative lorsque l'on parle de séries TV) mais aussi des séries de qualité supérieure. C'est comme proposer un téléshopping ou un documentaire sur le mode de vie des indigènes en Amazonie à une ménagère de moins de 50 ans. L'un est intéressant, l'autre pas et pourtant ce n'est pas forcément l'intéressant qui va être le plus regardé.

DESOLE POUR LES FAUTES (pour les 2 posts), il est tard et il y en a trop à relire.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

C'est comme proposer un téléshopping ou un documentaire sur le mode de vie des indigènes en amazonie à une ménagère de moins de 50 ans. L'un est intéressant, l'autre pas et pourtant ce n'est pas forcément l'intéressant qui va être le plus regardé.

Hélas... :kdefait:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Rogers a écrit :Moi je trouve que l'interprétation de Welling malgré son "inexpression" comme le dise certains, colle bien avec le personnage. D'ailleurs, j'ai un faible pour les personnages inexpressifs et Jack Bristow dans Alias fait parti de ses personnages.

Bon, deux choses là dessus:
- on va pas comparer Victor Garber et Tom Welling au niveau du jeu!!!! :eek:
- c'est vraiment plus quand Wellling essaye de faire passer des émotions qu'il me fait peur, quand il fait rien je le supporte! :D

Sinon, pour les séries "légères", je suis globalement de l'avis d'Innuendo.
Eclair

Message par Eclair »

Mon avis sur Smallville (enfin ce que j' en ai vu).

Avant toute chose, je voudrais dire que je n' ai pas vu la VO, mais UNIQUEMENT les deux premiers épisodes passés Samedi sur la 6.

-Réalisation :
la caméra est bien utilisée lors des effets spéciaux, il y a un certain soin lors de la photographie, mais ça reste dans la moyenne des productions. Personnellement, je trouve que Birds of Prey manipule beaucoup mieux l' éclairage...( c' est d' ailleurs son seul point fort ).
Les effets spéciaux passent du très bon (chute des météorites extrêmement convaincante) au ridicule (crachat de toile d' araignée ou l' homme insecte qui bondit sur les obstacles).
-La musique. En écoutant , je me suis dit, c' est pas possible on dirait Mark Snow. En voyant vos commentaires j' ai donc confirmé mon impression. Du bon cru, car utilisée à bon escient, et pas tout le long de l' épisode, ce qui aurait conduit au syndrome Xfilien de la mouche tsé-tsé. Les bandes sons rock sont donc là pour redynamiser l' ensemble, et le rythme s' en trouve soutenu.
- les acteurs. Je sais pas si c' est du à la VF, mai y a vriament pas de quoi sauter au plafond. Welling est un masque rigide , choisi à cause de sa carrure certainement. Mais si le rôle lui impose de montrer un aspect "dur" (après tout c' est un super héros ), lors des passages "romantiques", ça ne passe absolument pas. La fille qui joue Lana n' est pas très charismatique non plus, même la fille brune qui jouait dans Roswell arrivait mieux à dégager une émotion. Je passe sur le restant du cast, on se demande où ils ont été trouvé, même si je me doute que la présence d' un acteur noir n' est pas du au hasard, mais celui-ci est évidemment comme toujours relegué au dernier plan : aucune personnalité affichée dans tous les plans où il apparait.
- tout ceci m' amène aux dialogues, bien vides. La verve n' est pas le point fort des scripts. Bref, les dialogues servent à expliquer une scène, pas à la sublimer. Cela dit ils ont peut être du s' adapter aux qualités des comédiens...
-J' en arrive au scénario. Pas franchement de quoi sauter au plafond, prévisible de bout en bout. Et je passe sur l' originalité des "monstres".
Maintenant il faudra m' expliquer pourquoi il n' y a pas de police à Smallville et pourquoi les gens ne s' étonnent pas de l' intrusion du fantastique dans leur vie ( je pense au petit copain blond de Lana qui la délivre ). Dans buffy, il yavait une explication même si elle était risible et bancale. Mais alors là ça ne passe pas du tout : on découvre un cadavre, on est à la oursuite d' un kidnappeur, mais personne n' appelle la police. Pour Clark je veux bien mais le petit ami de Lana ?
-Petit bilan : distrayant, oui , sans aucun doute. Mais comme ça a déjà été cité, les ingrédients sont quand même trop visibles et cachent une certaine désinvolture des scénaristes.
J'espère pour la série qu' il ya une trame qui tienne pendant la saison, parce que je ne vois pas ce qui mérite l' appellation "distraction de qualité".
Encore désolé si je suis dur comme ça, mais pour moi tout dans le show est moyen. Que ce soit réalisation (même BOP est mieux !) , acteurs ( même Roswell est mieux ), ou dialogues ( Gilmore girls est cent fois mieux ).
Je préfère me visionner la saison 5 de Buffy en DVD, y a pas photo :)

Pardon encore si l' abus de comparaison fâche un peu les fans de cette série. Mais il est difficile d' analyser une série sans se référer à quelque chose. Je comprends aussi que l'on puisse vouloir simplement apprécier une série sans relever tous les détails, dans le cas contraire ça a souvent pour conséquence d' amoindrir le plaisir du visionnage.
Verrouillé