Dead like me

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

J'adore ton analyse joma de l'épisode 1x06 car elle va pleinement dans la mienne ;) :topman:

On découvre de nouvelles facettes de Georgia comme le dit l'excellente mais aggaçante Daisy ;) C'est énorme cette actrice est excellent.

Georgia, découvre les potes mais si oblige. La mort l'a rendu plus mature et en plus elle la cotoie au quotidien. Elle même sa barque seul à avoir que 2 but : survivre et sauver des âmes ...
fil2001
Balayeur au FBI

Message par fil2001 »

toujours aussi bonne cette série le 1.06 est vraiment bien. Je commence à vraiment m'attacher à la petite Reggie (la soeur invisible). DAisy est vraiment pénible à souait. Et puis cette superbe ballade de Metisse "BOOM BOOM BA"... quel bonheur :)
je vous conseille ce super site si vous ne le connaissez pas:
http://www.deadlikemeonline.net/
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Dead Like Me-1.01
Voilà, je me fais un petit marathon des 6 épisodes de Dead Like Me.
Ben autant dire que le pilote s'est avéré franchement convaincant, les références sont multiples et c'est tant mieux:on passe de "Daria" pour le personnage de George à "Alice au Pays des Merveilles" pour la présence de la grenouille comme un lapin qui aiderait Alice à passer de l'autre côté du miroir. Le personnage de Betty est franchement hilarant, avec son extravagance et une aptitude extraordinaire à parler de futilités même lorsque l'ensemble des personnages n'a pas le coeur à la rigolade. On se rapproche aussi de "Brimstone" pour l'humour noir et la difficulté du héros à accepter son appartenance au monde des morts.
Bah moi j'ai deux reproches à faire: j'ai eu un peu de mal à trouver la "métaphore vers l'âge adulte" dont parle Conundrum, puisque même si la série se penche surtout sur une adolescente rebelle à qui on donne un job qu'elle n'a pas choisi, elle prend ses responsabilités vis-à-vis de sa famille, s'habitue relativement vite à son nouveau job. Puis ça voudrait dire que l'âge adulte est une seconde naissance, ce qui est faux vu que c'est un prolongement, pas une cassure comme ce qui se passe pour Georgia. Non, pour moi, la série traite beaucoup d'autres thèmes comme la destinée, la vie, la mort...le rapprochement le plus juste est "Six Feet Under". Le 2e reproche, ben...tirez si vous voulez mais les effets spéciaux m'ont fait penser à "Ghost"... Enfin, riez si vous voulez.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

S1E06

Je suis désolé de le dire, mais pas un seul épisode de DLM ne m'a déplu. C'est trop bon et ce 6e que je viens de me mater à l'instant ne déroge pas à la règle. Je trouve qu'on avance parfaitement bien dans l'histoire et pour moi, c'est Reggie qui cartonne grave dans cet épisode, j'adoreuh !
Daisy, par contre, elle m'énerve grave :D mais bon, comme c'est sa première apparition, je vais être indulgent :cool:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

lordofnoyze a écrit :Dead Like Me-1.01

Putain, y a t'il un membre du FLT qui n'a pas vu le pilote de Dead Like Me?? :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil

Message par darkevil »

lordofnoyze a écrit :Dead Like Me-1.01
Voilà, je me fais un petit marathon des 6 épisodes de Dead Like Me.

Bienvenue au club ! :D
Ben autant dire que le pilote s'est avéré franchement convaincant, les références sont multiples et c'est tant mieux:on passe de "Daria" pour le personnage de George à "Alice au Pays des Merveilles" pour la présence de la grenouille comme un lapin qui aiderait Alice à passer de l'autre côté du miroir.

Ah ! c'était ca la grenouille ! ok, je débarque j'avais pas capté la référence :)
Le personnage de Betty est franchement hilarant, avec son extravagance et une aptitude extraordinaire à parler de futilités même lorsque l'ensemble des personnages n'a pas le coeur à la rigolade.

Pareil, j'adorais ce personnage :((( C'est peut-être pour ca que j'ai du mal avec Daisy d'ailleurs ;)

On se rapproche aussi de "Brimstone" pour l'humour noir et la difficulté du héros à accepter son appartenance au monde des morts.

Pas faux, j'avais pas pensé à cette géniale série.

Bah moi j'ai deux reproches à faire: j'ai eu un peu de mal à trouver la "métaphore vers l'âge adulte" dont parle Conundrum, puisque même si la série se penche surtout sur une adolescente rebelle à qui on donne un job qu'elle n'a pas choisi, elle prend ses responsabilités vis-à-vis de sa famille, s'habitue relativement vite à son nouveau job. Puis ça voudrait dire que l'âge adulte est une seconde naissance, ce qui est faux vu que c'est un prolongement, pas une cassure comme ce qui se passe pour Georgia.

Complètement d'accord avec ta démonstration.

Non, pour moi, la série traite beaucoup d'autres thèmes comme la destinée, la vie, la mort...le rapprochement le plus juste est "Six Feet Under".

Effectivement ; en plus le slogan publicitaire de la série est tout à fait adéquat :D

Le 2e reproche, ben...tirez si vous voulez mais les effets spéciaux m'ont fait penser à "Ghost"... Enfin, riez si vous voulez.

Pas tout à fait d'accord, les Gravelings sont plutôt bien foutus. Pour le reste, évidemment, je suis d'accord - c'est d'ailleurs bizarre vu le budget plus que conséquent que les SFX ne soient pas de meilleure qualité, bien que le Premiere soit quand même plutôt bien foutu (si on oublie la vision de la mort de la gamine à la fin de l'épisode).
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'aime bien daisy.
c'est tout ce que j'ai a dire a ce sujet! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Bah parce que t'aimais pas Betty donc le "remerciement" de bourrin pour Daisy t'a plu.
Moi aussi ça me le fait quand une tête à claque se barre dans une série... :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Bah parce que t'aimais pas Betty donc le "remerciement" de bourrin pour Daisy t'a plu.

en fait, j'aimais pas rebecca gayheart, j'avais rien contre betty, son dernier épisode etait tres sympa, mais j'aime son depart et la porte reste ouverte pour des guests!

Daisy je la trouve rigolote.
Mais bon, j'aimais aussi Teri Bauer, et Francie dans la premiere saison alors, je dois pas etre une bonne reference!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

Message par tao of myself »

1x03 curious george : tt a été dit ms j'ai tellement aimé que je ne peux me taire sur cette serie vraiment superbe, décalée avec un ton vraiment rafraichissant qu'on ne trouve null part ailleurs. la fa!çon d'aborder la mort de maniere decalée est irressistible ce qui n'empeche pas d'avoir de grands moments d'émotion. reggie la peytite soeur me fait bcp de peine et elle est très emouvante surtt pour une si jeune actrice, bravo. un regal !
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

yaya23 a écrit :1.05 reaping havoc
Soyons clair....cet épisode m'a ennuyée..peut-être parce qu'il n'y avait pas la famille de Georgia ? Bien sur, il y a les déjantés du bureau, et leurs livres de collage :bigsmile: mais ça ne suffit pas.
Baisse de régime, donc

Et bien moi bizarrement c'est l'épisode qui m'a le plus marqué. Et d'un point de vu purement technique je trouve que c'est celui qui est le mieux écrit jusqu'à présent.
Peut-être pas le plus drôle (il y a pourtant de sacré bon moment loufoque, les morts étaient particulièrement jouissifs) mais certainement le plus poétique et le plus profond. L'épisode m'a beaucoup ému.
Eclair

Message par Eclair »

1.07 reaper madness

J' ai adoré cet épisode :)
George qui reste acide et qui constate que Rube la considère jolie ;), daisy qui vole une voiture, la famille Lass désorientée, et Reggie qui après le cheval, se met à la batterie :)
C' est même un épisode particulièrement émouvant, la lettre sous l' oreiller m' a fait fondre... oui j' avoue.
Et puis reste la trame principale, rafraîchissante : George qui se fait draguer et qui veut endormir son soupirant,...
Le premier baiser mort vivant qui est aussi son premier baiser d' adieu...ou presque :)
Et la scène finale à l' Eglise, touchante à souhait, même si je m' y attendais :)
Ah, et pour le coup je change de signature, j' en ai trouvé une meilleure :)

Un de mes épisodes préférés !!
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
darkevil

Message par darkevil »

Eclair a écrit :C' est même un épisode particulièrement émouvant, la lettre sous l' oreiller m' a fait fondre... oui j' avoue. [...] Un de mes épisodes préférés !!

Vi, moi aussi :eek: :D
----
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

lordofnoyze a écrit :Bah moi j'ai deux reproches à faire: j'ai eu un peu de mal à trouver la "métaphore vers l'âge adulte" dont parle Conundrum

Non pour moi elle existe, si on était dans le monde normale je dirais que oui, il n'y a aucune cassure entre l'adolescence et la vie d'adulte, juste un glissement progressif. Par contre on est en plein dans le monde de série ou tout est codifier, et ou la fin de l'adolescence doit forcément passer par un palier.

1.07 reaper madness

Moi, dés qu'il y la famille à Georgia j'adore, et là je suis gater.

Qui n'a pas rêver d'avoir une seconde chance pour changer des choses dans sa vie, ben voui, c'est toujours plus facile aprés de se rendre compte qu'on a fait une connerie. Et la mort donne à George l'opportunité de changer, non pas sa vie mais celle de sa soeur, (et accésoirement celle de sa mère), en évitant à celle-ci de faire les mêmes erreures qu'elle. Et la manière est vraiment excellente, quelques touche de petite suggestion bienvenue, un dessein vaut mieux qu'un long discour. ;)

Quand au reste des histoires c'est du même accabit, que du bon.
Comme d'hab, george au boulot c'est un régal. Quelle Mentor ! :D
En plus Daisy prend peu à peu sa place dans le groupe (au fais, j'ai loupé un truc mais ou est Roxy depuis quelques temps ?).
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kubilai
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par kubilai »

ça y est ! je me suis tapé un marathon des 7 1ers episodes de Dead Like Me.... :bigsmile:

rien a rajouter de plus que ce que vous avez tous déjà dit : série super géniale...pour moi la meilleure série de cet été...

Il ya 13 épisodes de prévu...Tout ce que j'espere c'est qu'on les verra tous et même qu'on aura droit à une 2eme saison :D
Verrouillé