Carnivàle

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x07 - The River

Bon, l'histoire de Justin et Iris est plus qu'intéressante :evil: La voix de Justin au téléphone à la fin me file encore des frissons :eek:

Côté Ben, le coup des poissons était couru d'avance dès qu'ils rentre dans l'eau ;) Ceci dit, j'ai pas bien saisi pourquoi Lodz frappait Lila.

Libby est bel et bien condamnée à faire son show...

Oh et le coup du chantage à la radio est génial :cool:
"The day that was the day."
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

1x08 - Lonnigan, Texas

ça avance toujours au compte goutte, mais c'est de plus en plus tripant !

La référence aux templiers m'a fait bondir ! Ce n'était pas eu qui s'occupaient du graal ?
Enfin, c'est une excellente idée, et comme ça que je vois le truc aussi.

Et la fin, mazette, le gérant, le gérant, il a parlé !!!! c'est trop bon et il a une voix de démon!

Par contre le porte clef, H.S. est pour le père de Hawkins, son père était un templier ! il est du côté de dieu alors, en tout cas essayait de le protèger ! Enfin je comprends plus rien, mais c'est fort !

Et justin ! son personnage est celui qui prend le plus d'ampleur ! il est dépassé, et ceux qui l'entourent encore plus. Mais c'est extra. Vivement qu'il déchaine sa rage de servir Dieu, comme il regrette l'avoir fait quand il était gamin !

Chaque côté fabrique son campion on dirait ! Mais que vont-ils devenir !

la suite, la suite !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x08 - Lonnigan, Texas

Cette série n'arrêtera donc pas de nous émerveiller :D

Les scènes de Justin sont géniales, et son passage chez les fous n'est pas dénué d'intêret. La toute première scène où Ben le voit en rêve me fait attendre avec encore plus d'impatience une rencontre entre les deux hommes.

J'espère qu'on va en apprendre plus sur les templiers et je jubilais en voyant que Lodz parle AUSSI avec Management. Samson n'avait pas l'air d'y croire...comme s'il réalisait qu'on lui cachait sans doute beaucoup de choses sur Ben.

Bon, bref, vite, la suiiiite!
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

1x07 - the river

Encore du trés bon toute l'histoire de Justin est bien raconté. côté de ben plus classique mais bon il sais utilisé son pouvoir maintenant.

Euh oui sinon juste une question, vous arrivez toujours a imaginer ou l'on s'en va ? Non parce quoi moi je suis bloqué bloqué, je vois vraiment pas.

Pareil, c'est frustrant nan ? :D

1x08 - Lonnigan, Texas

Les gars je suis comme vous ébahit. :D

Non content de nous plongés dans le fantastique à tout vas, la série décrit avec finesse les relations humaine, toute l'histoire avec Libby et Sofie, comme celle avec Jonesy-Felix-Rita m'a bluffer surtout la fin quand Rita découvre le genoux de Jonesy, a ce moment les deux étaient touchant, et on était loins de la sorddide transaction supposé.

Toutes les passages à l'hopitale psychiatrique était... Christique, je dirais.

Bref la suite.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x09 - Insomnia

Comme le titre l'indique, il est question (entre autres choses) d'insomnies. Celles de Ben, qui s'oblige à ne pas dormir pour ne pas rêver.

Sofie découvre les circonstances dans lesquelles ses parents l'ont créée...
Jonesy et Rita Sue, résolus à ne pas renouveller leurs rencontres nocturnes, ne peuvent s'en empêcher...
Samson a de plus en plus l'impression de perdre le lien qui l'unissait à Management et semble plutôt jaloux de Lodz.
Le frère Justin quitte l'hopital après le passage d'Iris à la radio. Mais je me demande s'il y a vraiment un lien, ou s'il a seulement jugé qu'il était temps pour lui de partir.
Ben réalise que Lodz n'est pas qu'un charlatan lorsqu'il assiste (et nous de même) pour la première fois à son spectacle. La vision des templiers revient :cool: et Lodz semble saisir des choses à ce propos (mais pas moi ;))

Bon, il se passe pas mal de choses, qu'au final NOUS savions déja à peu près. Dans l'ensemble, cet episode est vraiment dans la continuité du précédent, apportant des réponses à un certain nombre de questions.

Voilà. Toujours aucune idée de la façon dont les destins de Justin et Ben vont être liés. Et j'ai quelques doutes quand à la franchise de Samson (mais ça, c'est sans doute mon côté parano qui parle :D )
joma

Message par joma »

1x09 - Insomnia

Bon, pas grand chose à rajouter derrière Tonio. ;)

Si ce n'est que s'il doit vraiment y avoir affrontement, Ben à du soucis à ce faire, car manifestement Justin contrôle bien son pouvoir, alors que lui cherche encore à l'éviter.

Et j'ai quelques doutes quand à la franchise de Samson (mais ça, c'est sans doute mon côté parano qui parle :D )

Moi je me poserais plus la question de Management qui semble orchestré toute cette histoire dans l'ombre de sa roulotte et partage le même secret qu'avec Lodz au grand dam de Samson.

La scène de la "création" de Sofie est trés dur et contraste avec le côté presque fleur bleu de sa nouvelle relation qu'elle tente d'instaurée avec Jonesy (qui a autre chose à pensé le brave gars. :eek: ;) ) Même si je sens venir les emmerdes à grand pas pour l'éclopé, m'étonnerais que Felix ait envis de perde sa femme aprés avoir perdue une de ses filles.

Bon encore 3, ça passe vite quand même. :evil:

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

1.10

Wow :eek:
Une fin d'épisode génialissime !
Tout se met en place petit à petit, et il me tarde de voir la suite !
Vous allez rire, mais j'en ai des frissons ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Eclair a écrit :Vous allez rire, mais j'en ai des frissons ;)

C'est plutôt bon signe. La dernière fois que ça m'a fait ça, c'était dimanche devant le 3x13 de SFU.

Au fait, avez-vous vu "Carnivàle : the show behind the show" ?

C'est juste pour signaler que c'est disponible si ça intéresse quelqu'un. ;)
gib's

Message par gib's »

JeanmiX a écrit :Au fait, avez-vous vu "Carnivàle : the show behind the show" ?

Oui ca a été diffusé sur HBO au tout début de la diffusion de la série.
J'aime ce genre de making of (comme celui de 24 saison 2: Exposed), on prend conscience de ce que c'est de faire une série télé ambitieuse, ce sont de grosses machines, les moyens utilisés sont énormes, le nombre de gens qui participent, tout a une importance, tout est longuement préparé, le moindre détail est réfléchi, les ricains savent y faire, c'est passionnant et impressionnant! :cool:
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
horseloverfat

jeanmix, oui ça m'intéresse, faisant de la déco et étant bluffé par ceux de Carnivale !
Surtout que je risque d'avoir à faire une roulotte-caravane bientôt !

horseloverfat

1X10

Superbe encore, avec un peu plus de cul, et un Brther Justin au meilleur de sa forme.

Cette serie est géniale, la meilleure que je regarde en ce moment je crois.

Stratego

Message par Stratego »

BE STILL ! :evil:

Rha putain j'ai encore des frissons après la vision de ce que vous appellez des Templiers (ok c'est logique mais moi ce que je vois dans la vision ce sont des croisés)

Pas de commentaires sur les eps 8/9/10, ça va de pied en pied et je suis tout a fait d'accord avec joma concernant les relations humaines complexes présentées par la série.

Mais je dois dire que pour la premiere fois, j'ai vraiment eu envie de gerber pendant la scène du bisou-sur-le-genou :D

Bon pour revenir au visions du champs, avec le fameux mec tatoué. Dans les visions des premiers épisode, il était plus que clair pour moi que cet homme était Justin (d'ailleurs on voyait son visage) ou quelqu'un ayant la meme apparence que lui. Or dans les dernieres visions de cette scène, le corps tatoué est clairement différent, ce n'est pas le même, il est plus mince, et l'homme que l'ont appercoit sur la route dans Hot and Bothered n'a rien de Brother Justin.

Les scènes a l'hopital psychiatriques sont vraiment geniales, surtout qu'elles ressemblent beaucoup a celles d'un épisode genial des dernieres Saisons d'X-Files qui abordait un thème similaire (le diable je crois ...).

Je commence un peu a me lasser du jeu du chat de la souris dans le triangle Jonesy-Rita Sue-Stumpy, j'ai peur que la série tombe dans le piege de cette intrigue franchement secondaire qui prend bien trop de place a mon gout, surtout vu le peu de scènes incluant Justin-le Reporter-Iris ...

Bon alors par contre niveau prévision mon cerveau est grillé, y a trop d'infos cryptées à analyser a la fois, surtout quand on matte trois eps en deux jours (plus jamais je serais en retard !! :D ).
Et puis comme je sais qu'il y aura plein de resolutions dans le 1.12, ça me rassure un peu ;)

BAPTIZE ME !!! :evil:
Dernière modification par Stratego le 18 nov. 2003 18:48, modifié 1 fois.
Image
horseloverfat

baptize me !!!

:D

C'est la punition pour le retard !!!

joma

Message par joma »

1x10 - Hot and Bothered

Oh my god !

Je suis encore sur le cul (faut dire qu'a ce niveau on a été gater :D ) !

Clancy Brown est hypnotique, mais il n'est pas le seul du cast à être trés bon.
Bon acteur plus bon script égale génial.

Lodz et Management sont plus que louche... Je veux la suite. ;)

Mais je dois dire que pour la premiere fois, j'ai vraiment eu envie de gerber pendant la scène du bisou-sur-le-genou

Pas moi... chochotte :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

1x10 - Hot and Bothered

Ca bisouille dans tous les coins (d'où le titre de l'épisode ?) et les sorties du jour se déroulent à Loving, Nouveau Mexique (Encore en rapport au bisouillage? :D)

Stumper ramène sa nouvelle conquête :D
Jonesy va donc pouvoir continuer à bisouiller Rita Sue ;)

Sofie a les boules...faut dire qu'elle commence elle aussi à avoir de sérieuses visions. Je n'ai d'ailleurs pas bien saisi l'apparition du templier dans la ruelle. Une séquelle des tacos avariés ? :D

Iris is a baaaad baaaad girl. Sa première scène de l'episode avec Justin me laisse penser qu'elle cache bien son jeu derrière son petit chapeau et son sourire béat :evil:
Justin is an evil man :evil:

On retrouve donc les Templiers (et si on les appelle comme ça, c'est parce que c'en est!) qui, eux aussi, cachent à coup sûr quelque chose...ou quelqu'un? (Scutter par exemple?)

De ce que j'ai compris, Lodz et Management sont à la recherche de Scutter (je le croyais mort :D) et comptent utiliser Ben comme appat. Reste encore à savoir POURQUOI ils le veulent tant.

D'ailleurs, concernant Management, j'ai du mal à savoir si sa voix est une voix féminine ou masculine.
Je me demande aussi si Management ne pourrait pas être à l'origine des "dérapages" de la mère de Sofie.

Bon bref, on attend toujours plein de réponses!!
Verrouillé