Désolé nymphadora Tonks, je prolonge un peu le HS, pour me faire pardonner j'ai replacé ta question à la fin de mon message.
Anonymous a écrit :A celui qui parlait de l'accès aux chaines étrangères, je ne me plains pas à ce niveau car c'est vrai que le satellite et le cable (belge en tout cas) offre pas mal de chaines étrangères, mais pas américaines, et c'est de ca que l'on parle ici.
Idem, "celui" c'est moi. En effet, c'est de ça dont on parle dans ce topic, mais ce n'est pas de ça dont toi tu parlais:
Je tiens quand même à préciser qu'on nous innonde d'informations négatives à propos de la mondialisation, qui nous permettrait pourtant de choisir n'importe quel produit étranger de préférence à un produit national. Il faut bien admettre que le marché de la télévision reste ultra-protectionniste et ultra nationaliste; même en Europe, il est impossible de s'abonner pour un bouquet d'un pays étranger membre de l'union.
Donc j'avais quand meme pas répondu complètement à coté de la plaque...
Concernant la culture foot européenne, alors celle-là elle m'a bien faire rire aussi. Donc sous le simple prétexte que je suis Européen (et Italien en plus !! ca va le faire bondir encore plus) je devrais obligatoirement m'intéresser au football et accessoirement seulement aux sports d'outre atlantique. Désolé l'ami mais j'ai encore le droit de préférer ce que je veux et pour tout te dire, dès l'age de 8 ans, j'ai joué au foot, j'avais le logo de la juve tatoué sur le coeur, mais à 15 ans j'ai eu envie d'autre chose, un sport plus mature, plus physique, plus tactique, et pas un bete jeu de baballe. C'est mon choix bordel, et j'ai encore le droit de pester contre l'invasion du foot sur nos écrans. D'ailleurs je serai heureux de voir plus de rugby ou plus de handball sur les écrans européens. Et pas 5 heures de retransmission pour une étape du tour de France ou tout se joue dans la dernière heure de toute façon (ceci dit j'aime beaucoup le vélo, mais il y en a trop, et que de la route). Mais pro américain d'accord je suis et je reste, et anti-Bush aussi tiens.
J'aime les topics enflammés...écoute tu es italien, d'accord, mais tu sais personne n'est parfait...

moi j'ai la double nationalité, je suis français et italien, et meme si la réponse que tu dénonces m'a fait sourire, c'est un raccourci de plus utilisé dans un forum, qui plus est, sur internet...donc c'est pas bien grave, essaie de relativiser.
Maintenant, retour à la question de nymphadora Tonks:
Il arrive souvent que l'on lise que tel acteur a signé un 'talent deal" avec par exemple la WB. Au début je pensais qu'il s'agissait de contrat signé entre l'artiste et la chaîne de télé mais avec l'histoire de Chad Michael Murray qui a eu le choix en tre the OC et One tree hill, deux production de la Warner Bro, je me suis demandé si en fait le contrat n'était pas signé avec la maison de prod plutôt qu'avec la chaîne de télévison. Alors qu'en est-il vraiment? est-ce que c'est talent deal sont signé avec les maisons de prod ou avec une chaine en particulier?
Ainsi parlait Zarathoustra.