Alias - Saison 4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

4.03 - The awful truth

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'était très bon moi.
Enfin, c'etait du Alias classique comme c'est vrai ça faisait un bout de temps qu'on n'avait pas eu.

Weiss au courant : deja ;) j'avais pronostiqué un ou deux épisodes de plus que ça. Bref, fini le proche qui n'est pas au courant.

Du grand Jack mystérieux et manipulateur comme on l'aime.
(et je veux le même avion pour traverser l'Atlantique aussi vite)

Nadia est belle, elle a du caractère et elle arrive toujours pile poil là où il faut, quand il le faut pour mettre la raclée qu'il faut.

Et tout le monde s'en sort à la fin. A la semaine prochaine pour une nouvelle aventure des Sloane's Angels
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

403

Bon c'est pas encore excellent mais y'a du bon. La saison 3 commence à se faire oublier doucement c'est déjà ça. Pour le moment, JJA reste sobre et on l'en remercie.
Jack le trouillard, Vaughn qui arrive à devenir cool(pas encore kief') dans son attitude,...
Une intro sympa, non c'est pas un grand épisode mais c'est pas déplaisant.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Re: 4.01 et le 2 aussi ou peut être pas ...

Message par Guigui le gentil »

Ozzy a écrit :En plus, le fait d'avoir JJ qui reprend les rênes de sa série c'est un gage de qualité ! (là aussi on l'espère tous).

Ah ?! Moi tout ce que je veux c'est que sur LOST il se contente d'être loin du staff d'écriture et qu'il se mette à réalisé à la limite (entre 2 léchages de Tom Cruise)... Pour ma part la direction que prend la saison 4 ne me plaît pas du tout et me fait tendre à penser que le "JJ" pourrait être un mec bien surestimé...
molodoï
Balayeur au FBI

Re: 4.01 et le 2 aussi ou peut être pas ...

Message par molodoï »

4.03

Guigui le gentil a écrit :
Ozzy a écrit :En plus, le fait d'avoir JJ qui reprend les rênes de sa série c'est un gage de qualité ! (là aussi on l'espère tous).

Ah ?! Moi tout ce que je veux c'est que sur LOST il se contente d'être loin du staff d'écriture et qu'il se mette à réalisé à la limite (entre 2 léchages de Tom Cruise)... Pour ma part la direction que prend la saison 4 ne me plaît pas du tout et me fait tendre à penser que le "JJ" pourrait être un mec bien surestimé...
Pas mieux

Si la saison 4 dure sur le meme ton pour refaire une remake de la saison 1 ca va le faire moyen enfin un episode pas mauvais mais pas exellent non plus j'espere que JJ en revenant aux origines de la serie n'oublie pas la mythologie importante qui a fait de alias la serie qu'elle est (si on oublie la saison 3 ce qui est dur je vous l'accorde)

Enfin un bon point marshall est toujours exellent
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Co-kura

Message par Co-kura »

403

C'est loin d'être l'extase mais ça se laisse suivre très plaisamment, Vaughn pas boulet c'est sympa, Marshall toujours là ("Just shut up...sorry about that" :lol: ), un sauvetage de Sydney qui fait dans le plus grand classique de la série...

Bref, comme Lyssa, content mais faudrait pas que ça dure trop longtemps comme ça (Milo si tu m'entends...)
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x03 The Awful Truth

Pas mal du tout cet épisode. :cool:

L'intrigue du loner en elle-même est pas des plus passionnantes et j'ai trouvé que ça traînait un peu en longueur chez Bishop. Malgré tout, il y avait quand même de très bons passages comme Weiss et son « I knew it » ou Marshall qui s’énerve contre Vaughn et qui s’excuse tout de suite après. D’ailleurs Marshall était encore une fois particulièrement en forme cette semaine. :D
Heureusement, tout ce qui tourne autour est bien mieux. Jack retrouve l'épaisseur qu'il avait perdu la saison dernière, on sent comme lors des deux premières saisons qu’il a des secrets et sa relation avec Sydney s’annonce bien plus intéressante que la saison dernière. Bref, le personnage est bien mieux écrit et c’est une de mes grandes satisfactions de ce début de saison.
Nadia est encore une fois très bien. Ses scènes avec Jack sont excellentes et la violence avec laquelle elle abat Bishop dévoile une nouvelle facette du personnage qui promet énormément pour le moment où elle découvrira la vérité.
Du côté de Sydney, c’est pareil, le personnage est mieux écrit que l’an passé. On tente de lui redonner une vie sociale, le shipperisme S/V est quasiment inexistant et surtout la série s’est définitivement recentré sur elle.

Par contre, dommage qu’après trois épisodes, on n’ait toujours aucune info sur ce qu’est devenu le covenant et Rambaldi. Vu les événements du 3x22, j’éspère qu’on aura vite des nouvelles de la mythologie parce que je suis sur qu’en recentrant un peu le tout, les scénaristes peuvent nous sortir d’excellentes choses.

Enfin bref, l’épisode m’a pas mal plu. C’est encore loin d’être parfait mais les personnages ont l’air bien mieux maitrisé que l’an passé (même Vaughn qui m’a agréablement surpris dans cet épisode) et c’est déjà un très bon point. :cool:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Guigui le gentil

JJ caca

molodoï a écrit :Si la saison 4 dure sur le meme ton pour refaire une remake de la saison 1 ca va le faire moyen enfin un episode pas mauvais mais pas exellent non plus j'espere que JJ en revenant aux origines de la serie n'oublie pas la mythologie importante qui a fait de alias la serie qu'elle est (si on oublie la saison 3 ce qui est dur je vous l'accorde)

Pourtant, si je ne me trompe pas JJ a viré le symbole de Rambaldi du nouveau générique et ça pour moi c'est quasiment un scandale !!! J'espère me tromper mais visiblement JJ, avec la saison 4 d'ALIAS, nous la joue Chris Carter'style avec (jadis) la saison 3 de MillenniuM en s'amusant à détruire tout le taf des scénaristes de la saison 3 (d'ALIAS oui je précise pour ceux qui ont du mal à suivre)... Et ça, pour moi c'est pas les 3 paillettes de ces nouveaux épisodes qui vont réussir à le rattrapper... Bon, j'attend toujours un retournement pour la mi-saison comme d'habitude avant de me prononcer définitivement, mais là pour moi c'est du foutage de gueule... A titre comparatif c'est comme si CC avait viré la mythologie d'X-FILES après 3 saisons pour ne faire que des loners et si Mulder était devenu pote avec le CSM, horrible nan ?... Ben la comparaison se tient presque...

Alors pour ceux qui apprécient : posez vous la question de savoir si vous voulez qu'ALIAS ait encore moins de mythologie que 24 (c'est à dire le degré "0.1") ou si vous vouliez que ça parte dans tous les sens avec des mystères et des questions qui tiennent en haleine à ne plus finir. Parce que les cliffhangers (faciles) qui se contantent de couper une action en fin d'épisodes pour reprendre 5 minutes au suivant (le truc à la Batman, la séries des 60s) c'est ce qui nous pend au nez avec cette saison 4... Bon allez je me tais et j'attendrai mars/avril pour donner réellement mon avis... et je vais éviter de lire ce topic par peur du spoilers :)
sygbab

Message par sygbab »

Disons que ce qui est appréciable c'est que les personnages sont beaucoup mieux caractérisés dans cet épisode et que ça fait un bien fou. A tel point que Vaughn est impliqué dans deux de mes scènes préférées de l'épisode, c'est pour dire. On retrouve un Jack comme on l'aime, un recentrage sur Sydney, un e Syd qui envoie des piques à Sloane, Dixon sur le terrain, et Marshall toujours aussi drôle. De plus, Nadia est très cool (et vachement agréable à regarder). Sauf que ça fait un peu déjà-vu et qu'on a l'impression qu'Alias est une série qu a du mal à se renouveler au niveau des relations entre les personnages.

Quant à la mythologie, il faudrait qu'elle revienne très vite...
Image
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

403

J'ai du mal à le qualifier de loner pur cet épisode, notamment à cause de la révélation faite à Weiss, qui m'a pris par surprise et s'est intégrée de façon très subtile à l'intrigue en cours. Par ailleurs, il y a un développement assez conséquent de la promesse solennelle faite par Nadia à la fin de l'épisode dernier.

Décidément, comme Eclair, je trouve que Mia est la digne successeuse de Lena, elle s'impose avec un jeu minimaliste, tranquillement contenu tout en étant vraiment puissant. Par contre, j'ai un doute sur la pertinence d'une relation Weiss/Nadia sauf s'il se trame "vraiment" quelque chose. Quant à VG, il est au mieux de sa forme et sa composition de salaud aux mains propres est impeccable. Il m'a même fait rire (Sloane "-how is she doing?" Jack - "I don't quite know yet!" ) - bien qu'il est possible que ça n'ait fait rire que moi:D . et le reste du cast est diablement rafraichissant, même MV, ca fait franchement du bien.

Bon, maintenant, on peut considérer que ça manque d'ampleur, de Rambaldi et de toutélié, mais comme Lyssa, j'apprécie qu'on redémarre en douceur et qu'on ne fonce pas à toute allure. Je ne crois pas que la série ait à gagner en accordant trop de prépondérance à Rambaldi, dans le sens où le motif est lourd de sens et d'implications et n'a pas intérêt à être galvaudé. C'est pour ça que prédire l'abandon de la mythologie à ce stade la saison me paraît un chouia prématuré :neutre: .Maintenant, plus de Rambaldi que dans les saisons précédentes, ça me paraît aussi nécessaire et c'est vrai que je me suis dit "vivement le prochain en espérant qu'il y ait du Rambaldi" ;) .

Le teaser in media res avec la clique en cool'attitude, c'était frais, l'inflitration était bien bien que tirant un peu en longueur, les intrigues parallèles sont bien intégrées, bref, cicéron content, definitely (pour l'instant) :razz: !!
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
Guigui le gentil

Pour moi un démarage en douceur avant de repartir sur la mythologie me convient, mais là j'ai plutôt l'impression que c'est une regréssion et non pas un retour aux sources (nuance d'importance), m'enfin, on verra bien... JJ devrait avoir honte de renier le boulot de ses scénaristes de la saison 3...
King Aragorn
Dealer chez AB Productions

Message par King Aragorn »

Alors pour ceux qui apprécient : posez vous la question de savoir si vous voulez qu'ALIAS ait encore moins de mythologie que 24 (c'est à dire le degré "0.1") ou si vous vouliez que ça parte dans tous les sens avec des mystères et des questions qui tiennent en haleine à ne plus finir.

et toi demandes toi si ta question nous laisse le choix d'une autre reponse que celle que tu entend.

C'est pour ça que prédire l'abandon de la mythologie à ce stade la saison me paraît un chouia prématuré

completement d'accord avec toi ciceron, sauf que je dirai pas que c'est un chouia prématuré mais COMPLETEMENT prématuré. C'est le 2eme epi de la saison (si on considere que le Premiere n'en forme qu'un). Si la saison opte de redemarer en douceur je ne peux que saluer cela et nous delecter d'une dose fine mais delectable de mytholoigie se mettant progressivement en place. L'an dernier la mythologie s'est tellement enrichie et compliquée que parfois elle en devenait incohérente et absurde. Une vraie overdose rappelez vous qu'on était a deux doigts d'avoir le retour de Rambaldi Vivant a la fin ! Alors un peu de calme. S'offenser de l'absence de mythologie au 2eme epi je trouve ça risible.

Guillaume
Une bonne raison pour devenir communiste par Lorelai Gilmore :

Lorelai: Ah, things happen for a reason.
Rory: Since when is that your philosophy?
Lorelai: Since now. By the way, I'm also a communist.
Rory: Really?
Lorelai: Yes, 'cause I look damn good in red.
sygbab

Message par sygbab »

King Aragorn a écrit :L'an dernier la mythologie s'est tellement enrichie et compliquée que parfois elle en devenait incohérente et absurde. Une vraie overdose rappelez vous qu'on était a deux doigts d'avoir le retour de Rambaldi Vivant a la fin ! Alors un peu de calme. S'offenser de l'absence de mythologie au 2eme epi je trouve ça risible.

Oui mais si on y a eu droit de la sorte c'est parce que justement la mythologie se trainaît en première partie de saison vu que tout se centrait sur les deux ans de Sydney en temps que Julia Thorne. Du coup, pour la remettre au goût du jour, on nous l'a servi à toutes les sauces jusqu'à l'écoeurement en deuxième partie de saison. Il serait donc bon de ne pas répéter les mêmes erreurs et d'y revenir au plus vite, en la distillant bien tout au long de la saison, sans trop en révéler à chaque fois, et en apportant des révélations lors d'épisodes clés. Et je crois que dans toute série possédant une mythologie, on est en droit de s'attendre à ce que l'on en parle un minimum en début de saison...
Image
Guigui le gentil

et toi demandes toi si ta question nous laisse le choix d'une autre reponse que celle que tu entend.

J'ai plus le droit de faire de la rhétorique ?

King Aragorn a écrit :Une vraie overdose rappelez vous qu'on était a deux doigts d'avoir le retour de Rambaldi Vivant a la fin ! Alors un peu de calme. S'offenser de l'absence de mythologie au 2eme epi je trouve ça risible.

Je sais pas pour vous mais le retrait du symbole Rambaldi du générique est pour moi un signe évident de la part de JJ à propos de ses intentions... Mais encore une fois j'attend d'en voir plus pour me positionner définitivement... Car j'espère me gourrer de toutes mes forces...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Guigui le gentil a écrit :Je sais pas pour vous mais le retrait du symbole Rambaldi du générique est pour moi un signe évident de la part de JJ à propos de ses intentions... Mais encore une fois j'attend d'en voir plus pour me positionner définitivement... Car j'espère me gourrer de toutes mes forces...

Si ça peut te rassurer, l'absence de Rambaldi était tout aussi forte en début de saison 2 et 3.
En saison 2, il n'apparait que pour la boite à musique à l'épisode 3 pour qu'on n'en entende plus parler avant la fin du 9.
Dans la saison 3, à peine une mention par Sloane d'Il Diré dans le premier (comme cette année avec la Sphère...), puis plus rien avant... le 9?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Ju a écrit :Si ça peut te rassurer, l'absence de Rambaldi était tout aussi forte en début de saison 2 et 3.
En saison 2, il n'apparait que pour la boite à musique à l'épisode 3 pour qu'on n'en entende plus parler avant la fin du 9.
Dans la saison 3, à peine une mention par Sloane d'Il Diré dans le premier (comme cette année avec la Sphère...), puis plus rien avant... le 9?

Exact. Et puis moi depuis le début c'est "Trust the J.J."
Alors si en plus il se rend compte que la s3 était pas terrible, je me dit que cette saison est très bien partie. L'épisode 3 était d'ailleurs cool. Bon j'aurais aimé que Weiss poiraute seul à la CIA encore un peu, mais c'est pas important. Et puis la prmeière mission est excellente. Sidney, Vaughn, Dixon et même Marshall tous sur le terrain... :cool:
Verrouillé