Dead Like Me - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x08 - The Escape Artist

Je demande une pétition pour avoir les hotesses de TNA sur Air France :D
Content de revoir notre animal reaper, et les possibilités de sa "relation" avec Reggie.
Rube à l'école :rolleyes:
Et puis George va peut-être "enfin" se trouver un petit copain :rolleyes:
"The day that was the day."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

1x09

C'est que j'aurais presque oublié que je l'avais vu juste avant Jack & Bobby! :D

Voilà l'exemple parfait d'épisode agréable sur lequel j'aurais un mal fou à écrire une review! :evil:
J'adore Daisy.
George est cool.
J'espère que le départ de Rube ne veut pas dire qu'on ne le verra pas pendant un moment.

Voilà à peu prêt tout ce que j'aurais eu à dire dans ma review, et du coup j'aurais du broder pendant des pages pour ne rien ajouter de plus.
Comme quoi, ce changement avec Eclair a du bon... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Ju a écrit :2x09

J'adore Daisy.

Tout pareil. C'est vraiment le perso ayant le plus évoluer, d'irritante elle est passé à attachante.

Mais Mason est pas mal non plus.

Et puis Rube et ses secrets, je me demande ou ça va nous amener.

Ah et oui, j'aodre la réaction de Reggie en classe avec le coeur. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

2x09 - Be Still My Heart

Pareil que Jom' et Ju.
Très bon développement pour Daisy.
L'histoire de George est sympa.
J'ai bien aimé voir une journée de Reggie chez Clancy.

Enfin bref, c'était bien sympa!
Calypso

Message par Calypso »

2x09

Même si j'ai bien aimé cet épisode (comme tout les épisodes de cette saison en général), je suis assez décu de voir que l'un des bases de la série a été encore abandonné, et surpris que personne ne l'ai remarqué.

Dans la premiere saison, le fait que les reappers changent d'apparences étaient établis de facon a ce qu'ils ne soient pas reconnus par les personnes qui les connaissaient, et on voyait leur apparence "volé" seulement dans les reflets de miroir.

Hors, depuis le debut de la saison, ce point de la série a été totallement occulté par les scenaristes, de facon à ce que les nouveaux spectateurs puissent suivre la saison sans trop se poser de questions. Ainsi, il n'y a plus eu de rencontre entre George et sa famille afin d'éviter de se poser plus de questions.

Mais malgré cela, on pouvait encore penser que le systeme des "visages changeant" était encore utilisé, bien qu'il n'apparaisse plus.

Et bien, dans cet épisode, on voit bel et bien que ceci est abandonné, grace au miroir dans la chambre de George.

Perso, quand je l'ai vu, je me suis tout de suite dis qu'on allé voir George mal réagir en voyant le reflet de Milie apres avoir couché avec son copain, mais j'ai plus l'impression que le miroir soit la pour conclure définitivement cette interrogation, et je trouve ca plutot dommage de petit à petit détruire les bases de la série : Apres le pere qui vire sa cutie, voila George qui peut à nouveau se faire reconnaitre par sa famille (pas tres pratique quand on sait qu'elle vit dans la meme ville).

A vouloir régler un probleme, j'ai l'impression que les scenaristes en on créée de nouveaux...
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Je crois que tu as mal compris cette histoire de changement d'image, George voit les reapers comme ils sont vraiment et de la même façon elle se voit comme elle est pour de vrai.
Par contre les autres , les "non reapers", les "encore vivants" voient l'apparence Millie de George, ainsi que les caméras et les appareils photos car se sont des outils de personnes vivantes.

Enfin, j'ai un peu de mal à l'expliquer, ça parait brouillon comme ça mais c'est un procédé scénaristique très utilisé tant à la télé que dans la littérature.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

J'ai la bouche qui fuit....- Bubu

You've been sentenced to.... Death By Sexy-EODM
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

2-09

J'ai bien aimé.

George a enfin du sexe, même si son histoire avec Tripp a l'air mal barré

Mason est drôle, Roxy parfaite comme a son habitude.

Daisy est géniale, j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit morte dans un incendie comme elle le dit.

Et Rube se transforme en véritable cas X-files, plus on avance dans sa storyline , plus on a de questions et plus les réponses tardent. J'ai envie d'avoir des réponses et en même temps ben j'aime bien ce mystère.

En tout cas cet épisode est bien drôle et nous donne un peu de ce qu'on voulait tous pour George.
C'est pas ton Dieu qui va m'obliger à mettre mon slip (Un ami légèrement dingue)

Calypso

Message par Calypso »

Alexxx a écrit :Je crois que tu as mal compris cette histoire de changement d'image, George voit les reapers comme ils sont vraiment et de la même façon elle se voit comme elle est pour de vrai.
Par contre les autres , les "non reapers", les "encore vivants" voient l'apparence Millie de George, ainsi que les caméras et les appareils photos car se sont des outils de personnes vivantes.

Enfin, j'ai un peu de mal à l'expliquer, ça parait brouillon comme ça mais c'est un procédé scénaristique très utilisé tant à la télé que dans la littérature.

Ne t'inquietes pas Alexxx, je t'ai bien compris. En fait, j'ai plusieurs images de Millie dans ma tête lors de la saison 1 que Georges voyait lorsqu'elle regardait son reflet, mais maintenant que tu me le dis, je crois effectivement que le souvenir qui m'avait le plus marqué n'était pas son reflet dans un miroir mais son reflet a travers une television dans une vitrine alors qu'elle était filmé avec Mason par une camera de sécurité.

Dans ce cas la, Mea Culpa et merci pour ces eclaircissements Alexxx, même si malgré tout pour ma part je reste decue de ne plus voir Millie :/
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Moi aussi je suis décue de la disparition de Millie et là où ça devient illogique dans la série c'est lorsque des vivants trouvent Millie sexy , parce que dans mes souvenirs elle a plutôt l'air d'une droguée que d'un sex symbol.

Enfin j'aimerais voir Millie maintenant , voir comment Georgia l'a arrangée qui sait une vie sans sexe, sans drogue et sans alcool ça doit être bon pour le teint.
En même temps c'est difficile d'arranger son apparence surtout si on ne perçoit pas le résultat soit même et que ses amis non plus.
Dernière modification par Alexxx le 23 sept. 2004 9:57, modifié 2 fois.

Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Alexxx a écrit :là où sa devient illogique dans la série c'est lorsque des vivants trouvent Millie sexy , parce que dans mes souvenirs elle a plutôt l'air d'une droguée que d'un sex symbol.

C'est moi ou il en a déja été question sur le sujet un peu plus haut? :D (pages 5/6 je crois ;))
Alexxx
Redd Jenny Kidd

Message par Alexxx »

Je le sais bien mon Tonio Tonito à la tomate :D :D , juste Calypso revennait dessus et moi avant d'exposer ma petite interrogation je rappelle les faits afin de mieux éclairer mes propros. ;)

Lyssa
Magic Fluffer

Message par Lyssa »

2x09

J'ai bien aimé aussi. Pas adoré et été en extase comme les précédents, mais l'épisode est passé vite, et je voulais pas qu'il se termine, donc il était quand même assez bon. En fait, cette évolution pour George me fait un peu bizarre, je vais m'y faire, mais la voir comme ça, c'est à la fois agréable et... Ouais, bizarre.
Ceci dit, il y a évolution et ça, c'est cool. :D

Alexxx a écrit :Daisy est géniale, j'ai des doutes sur le fait qu'elle soit morte dans un incendie comme elle le dit.

Si c'est par rapport à sa storyline dans cet épisode, je ne crois pas qu'il y ait de doutes à avoir quant à ses propos : elle n'est pas décédée, frappée à mort par un homme. Par contre, sa soeur...
JD : Why are you hitting me ??
Doug : Because I thought you were a dead guy going back to life.
JD : ... Then why were you hitting me ??
Doug : Dead people should be dead !
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.09 be still my heart

Ah ben je ne sais pas ce qu'il vous faut, tant cet épisode était bourré de détails !
-Daisy et sa foi religieuse qu'elle repousse pour "jouer la grande", sa soeur, le meurtre auquel a assisté depuis le placard, (l'a-t-elle déjà vécu dans ces conditions, serait-ce sa soeur ?)
-Rube qui part, et qui emmène une photo de famille la sienne ou celle qu'il a fondé sans le savoir ?)
-George qui saute le pas (!), tout en ne sachant pas si cela va durer.
-toutes les images sur la réconciliation familiale Clancy/Joy/Reggie (poème coeur déchiqueté,...)
-Mason qui rend service à George (!). Bon ok il s'est servi au pasage masi quand même ;)
-Et enfin Roxy parfaitement intégrée à l'histoire grâce au meurtre...

Pour moi, c'était parfait, drôle (le coup du coeur dans le bocal en classe), subtil, mystérieux, émouvant...
Un des meilleurs épisodes de la série, tout court. Moins marquant peut-être, mais plus profond, très certainement !

Review dispo si ju apprécie mes plaisanteries bas de gamme :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
cicéron
Dentier du professeur Farsnworth

Message par cicéron »

209 Be Still My Heart

Parfait, encore mieux que le précédent. Les développements se poursuivent avec la sérénité habituelle, et les enjeux continuent à grandir. En ce qui concerne l'"incohérence" Millie/George, je ne peux pas dire que c'en soit vraiment une, parce que le régime de visibilité des non-morts est dès le départ très flou. On ne sait jamais exactement ce que voient les vivants, et l'enveloppe corporelle des non-morts s'adapte à l'environnement - on a ici un bon exemple quand Roxy va chercher la femme battue - je pense que les scénaristes ont raison de laisser le doute parce que le côté raisonnable de la dimension fantastique, ce n'est pas le plus intéressant et l'épisode leur donne raison, on s'intéresse à Daisy, George ou Rube plus qu'à des reapers, tant mieux car on serait vite tombé dans la routine.

"Mason, Mason, Mason..." Ca m'a manqué, j'en veux plus souvent :D ! C'est quand même le seul personnage qui n'évolue pratiquement jamais et il est toujours so fresh, c'est du très bon boulot. L'uniforme de Roxy s'intègre enfin à l'histoire, c'est quand même plus alléchant que celui de la contractuelle.

Rube, Rube, Rube... J'espère que ça va être vraiment quelque chose (cf. mais pas une excuse pour ne plus le voir pendant un certain temps :( ). Aaaah Daisy, Daisy, Daisy... Daisy Adair (c'est efficace comme méthode de résumé, p'têt un peu vague mais bon :D )!

Mine de rien, la saison promet de finir en beauté. Toute la storyline de George le montre bien. On ne sait pas ce qui adviendra au personnage parce qu'en fait, on ne le veut pas, on se doute, comme Daisy l'avait fait remarqué, que c'est tellement risqué qu'on le suit avec à la fois appréhension et jubilation, comme dans la géniale scène de post-coïtum. Et ça vaut tout autant pour rube et Daisy, et c'est déjà pas mal du tout. Sont forts :cool: ...
Image
Tic tic tac fait la montre flik flak
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x10

Encore une fois excellent.

WANTED? :eek:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé