Six Feet Under / Six Pieds Sous Terre - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Et ta soeur ?
Elle en regarde de bonnes séries ? :cool:

PS : j'avais oublié que tu étais un/une adorateur/trice (on les différencie pas bien) de Buffy.
Condoléances. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
snyder
Cadet sur l'USS Voyager

Message par snyder »

bubu a écrit :Et ta soeur ?
Elle en regarde de bonnes séries ? :cool:

Ben en ce moment je sais pas, je crois qu'elle est aux toilettes... Mais sinon oui, d'ailleurs elle aussi avait du mal avec SFU mais depuis la saison 2 elle aime beaucoup comme son FRERE.

PS : j'avais oublié que tu étais une adoratrice de Buffy.
condoléances. :D

Euh steuplé là, je suis UN admirateuR de Buffy, nuance ! :~
Pour quoi tu croies que j'ai commencé à suivre Buffy ? ;)
- Barry :"It would help if you all showed up, acting like a loving, supportive family.
- Lucille : For how long ?
- Barry : Ten minutes tops.
- Lucille : See if you can get it down to five"

- Lucille : "You are my third favorite child
- Michael : I can live with that"
Arrested development
bubu

Message par bubu »

Mince !
Je croyais tomber sur une perverse et v'là que c'est un homme. :~

Faudrait que j'arrête de traîner à boulogne moi, ça va me jouer des tours un des ces quatres. :cool:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je sais pas mais moi j'ai accroché dès le premier épisode donc faut-il vraiment pousser quelqu'un qui a vu plusieurs épisodes à regarder la suite ?

Par exemple, moi, c'est plutôt les Sopranos auxquels je n'accroche pas à fond même si je continu quand même de regarder car il y a quand même quelques épisodes qui valent largement le détour.
bubu

Message par bubu »

L'épisode de cette nuit était pas trop mal. Moins ennuyé que d'habitude, pitètre par l'histoire, certes banale, de la boite de nuit et par celle de Claire.

Mais alors... Qu'est-ce que c'est long.
Et encore, tous les passages avec la mère, c'est en avance rapide parce que ça reste au-dessus de mes forces. Oui elle essaye de reconstruire sa vie après la mort de son époux et s'interroge sur ses actes. Mais c'est soporifique au possible.

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

J'avais déjà entendu parler de "cet épisode où la mère Fisher prend des pillules d'ecstasy par mégarde" et de "celui où il y a un gosse qui meurt"... mais je ne pensais pas que ça figurait dans le même épisode! :D

Non, cette fois ci, c'était assez excellent, pas mal d'intrigues bien chargées cette semaine. La mère qui se roule contre les arbres ans la foret à la poursuite d'un ours en peluche géant, c'était bien drôle... et je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de lent dans son intrigues. Et puis, ça ne tombais pas dans le loufoque, heureusement.

La visite des autres entreprises de pompes funébres, c'était assez marrant aussi, surtout lorsqu'on voit qu'on peut y rencontrer Miss Herbig!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Bizarre, l'épisode a commencé avant l'heure prévue. :~

Enfin bref :

Image

Derrick n'a qu'à bien se tenir. :D

Mais je vais pas être complètement médisant : le personnage de Nath commence à prendre du galon. Le fait qu'il puisse mourir à tout instant provoque un regain d'attention à son égard. et puis il est marrant. :-)
Problème : il est tout seul. :D

tao of myself

Message par tao of myself »

La visite des autres entreprises de pompes funébres, c'était assez marrant aussi

ce passage est vraiment incroyable, je n'aurai pas cru que la série aille aussi loin surtout la dernière sequence avec brenda qui se fait passer pour une mourante c'était :eek: .
bubu

Message par bubu »

Je viens juste d'apprendre que l'épisode de la semaine dernière était le final de la Saison 1.
Il est peut-être temps de tirer un bilan de ce visionnage.

J'ai absolument pas aimé comme vous vous en doutiez.
Je me suis ennuyé à pratiquement chaque épisode (un peu moins le dernier car Nath était un peu plus intéressant). Les aventures des personnages n'ont pas grand chose d'extraordinaire et de toute manière, ne m'ont pas intéressé.
Certes, il y a ce coté "je montre des trucs que les autres montrent pas" ; mais ça sert à rien vu que le reste n'est pas intéressant. Braver al censure pour dire qu'on l'a bravé n'a aucun intérêt si tout ne vient pas avec.
J'avais l'impression de suivre la vie d'une famille et son évolution. Alors je me pose la question : quel intérêt ? Moi ça me botte pas, désolé.

On m'avait vanté les mérites de cette série décalée, hors-normes, etc... Alors certes, quand on en entend trop, on est immanquablement déçu.
Sauf que là je ne suis pas déçu, j'ai trouvé ça carrément nul, sans intérêt. Je ne me suis attaché à pratiquement aucun personnage, excepté peut-être Nath, donc.
Bref, le bilan est quasi nul sur cette série dont je ne retire absolument rien.

Alors la s2 commence ce soir et selon toute vraisemblance, je ne vais pas m'infliger un calvaire supplémentaire.
J'ai essayé, je peux aps tenir plus longtemps.

TF1 a Chasse et Pêche.
F2 a Six Pieds sous Terre.
Ca se vaut je trouve.

Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Mon avis?

C'est plutôt le contraire. J'adore cette série

Vide? Creuse? Chiante?

Je ne l'ai jamais vraiment trouvée comme ça. Au contraire, j'adore les dialogues, les situations,
Le rythme n'est pas atrocement soutenu, mais c'est pas non plus le summum de la lenteur (ah, et puis ce qui est lent ne me gène pas, je l'ai dit et répété) Ca vaut la vitesse d'un épisode de Millennium, des Sopranos ou de

Je me suis attaché à tout les personnages, au contraire (que ça soit Nath, Claire, Dave, Rico, la mère Fisher, etc...)

Il y a des passages qui m'ont bien fait rires, d'autres que j'ai trouvés très juste. Les passages sur l'homosexualité ou l'adolescence sont mieux traités que dans n'importe quelle série que j'ai vu auparavant.

Franchement que demande le peuple.

Pour moi, Bubu a vendu son sens critique contre la collection complète des images Panini (coupe du monde de foot 1984) Encore c'est de l'ordre du "On m'a dit que c'était mieux que ça, je suis déçu."' (Même chose que pour Alias S2 ou The OC!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu

Message par bubu »

Pour moi, Bubu a vendu son sens critique contre la collection complète des images Panini (coupe du monde de foot 1984) Encore c'est de l'ordre du "On m'a dit que c'était mieux que ça, je suis déçu."' (Même chose que pour Alias S2 ou The OC!!)

Ta ta ta !
Je préfère 100x un épisode d'Alias (même de la s3) qu'un 6FU. Au moins, quand je regarde ça, je me demande pas quand est-ce que ça va finir et je ne me contrefous pas de savoir si mon enregistrement à manqué le début ou la fin.
The OC c'est sympa, ça doit juste être que je suis pas trop soap.
Mais dans les deux cas, je n'ai aucun problème à regarder.

Mais 6FU, c'est carrément une épreuve.
Pour dire : si on devait me forcer à regarder SG-1 ou 6FU, ben je prendrais SG-1. Ca a beau être mal filmé, mal joué et avec des histoires bidons, j'ai pas envie de me barrer en regardant.
Je trouve 6FU sans aucun intérêt.

Certains reconnaissent visiblement des situations qu'ils ont connus (de quelque manière que ce soit). Ce n'est pas mon cas.
Après que l'homosexualité, le veuvage, la crise d'adolescence, les difficultées à construire un couple, etc... soient bien traités, c'est fort possible. Mais pour apprécier le traitement, faudrait déjà que je puisse garder les yeux ouverts...

Quant au rythme de la série, ça n'est pas un critère.
J'ai vu et aimé Carnivàle. Et pourtant, on a rarement fait plus lent. :D

Autant vous dire que de mon point de vue, je ne vois pas ce que tout le monde trouve à cette série. :D

Guigui le gentil

assez !!!

Message par Guigui le gentil »

Mais faites le taire !!! :evil:
bubu

Message par bubu »

Hier soir, Rayons X a commencé avec 1h de retard.
Bonne chance pour avoir votre épisode sur la cassette car entre 6FU et Rayon X, y a aussi le journal de la nuit qui aime bien déborder. :D

xav
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par xav »

ouais et ils ont diffusés 2 fois le journal, une fois après Rayons X et une fois après l'épisode de Six feet.
@ Bubu: t'aimes pas la série, Ok. Je respecte. Maintenant c'est bon, si t'aimes pas, va poster ailleurs plutôt que d'essayer d'imposer tes arguments à tout prix. Moi je suis fan jusqu'au bout des ongles et c'est pas ça qui me fera changer de côté, mais alors vraiment pas.
De toute façon la série est ce qu'elle est. Après on en est ou on en est pas.
bubu

Message par bubu »

Je ne sais pas si t'as remarqué Xav, mais c'est un forum de discussion sur les séries, pas un temple à la gloire de 6FU où il ne faut en dire que du bien.
Je m'exprime parce que j'ai regardé la prémière saison et que ce forum est fait pour donner son avis justement, pas pour que ceux qui aiment quelque chose lancent des fleurs et ceux qui n'aiment pas la boucle.

Ensuite, je n'impose rien du tout, je donne un avis strictement personnel.

" J'suis fan, rien me fera changer d'avis et puis chacun ses goûts d'abord ! Alors si c'est pour dire du mal de ce que les autres aiment, tu peux te taire, ton avis on s'en fout. "
Mince, tu causes comme les fans de Charmed ou de Smallville qui viennent parfois troller. C'est dingue quand même. :eek:

Verrouillé