3.21
rien de tel qu'un bon épisode d'Everwood pour me faire pleurer à chaudes larmes.

c'est bête mais je pouvais pas m'empêcher de penser à DH durant le monologue final (alors que l'actrice était d'abord dans Everwood).
l'intrigue de Rose est magnifique mais pitié, laissez là vivre!

j'espère qu'on ne va pas nous laisser un suspense à la Colin en fin de saison (Rose vivra? vivra pas?). les seuls points positifs qui en découlent c'est qu'Amy se fiche d'Ephram ("I don't need you"), et Bright réalise enfin qu'il aime Hannah (et cet évènement les rend plus proches). de plus ça continue très bien son évolution au cours de cette saison, sa prise de responsabilités, sa perte de superficialité et son ouverture aux autres. lorsqu'il porte sa mère, c'est beau tout simplement. il craque, son père aussi, et j'ai l'impression que la plus solide de la famille maintenant c'est Amy. elle a de la peine évidemment, mais on sent que les évènements qu'elle a vécu ces 2 dernières années l'ont rendue plus forte. ce n'est plus la petite fille qu'il faut consoler, c'est elle maintenant qui console. son attitude envers Ephram le montre bien, elle n'a plus besoin de son épaule pour pleurer ni son aide, c'est sa vie, sa famille, ses problèmes. go Amy!
du côté de Jake et Nina on a aussi une histoire solide et heureusement plus heureuse. je suis ravie de l'évolution de leur relation.
quant au départ d'Ephram, c'est son dialogue avec sa soeur que je retiens le plus. on sent qu'il a envie de pardonner à son père mais qu'il n'y arrive pas. sinon: cassos! aurevoir le pleurnicheur!

tu ne me manqueras pas! je plainds juste Bright qui n'aura plus de copain à qui se confier.
season finale la semaine prochaine. je prévois le paquet de cleenex.
pErDUSA: a long time ago, we used to be nice.
"Scientists are saying the future is going to be far more futuristic than they originally predicted."
Mark your calendar : December 20th
-Why do you write these strong women characters?
-Because you're still asking me this question. (J.Whedon)