The West Wing - S7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

721

Etrange... Bon, mais étrange.

à deux épisode de la fin se pencher sur CJ et presque exclusivement sur elle (la storyline de Will, même si vraiment intéressante et réellement secondaire) donne un ton étrange à cet épisode. Pas de grand problème politique si ce n'est l'emballage des affaire de l'administartion Bartlet, et ce n'est pas vraiment du politique. ;)

On a donc un gros plan sur CJ. Allison Janney y est comme toujours formidable aider par un très bon Timothy Busfield. Ce qui donne au moins l'occasion de cloturé la relation CJ/Danny. Outre le futur de CJ, professionnel et romantique, se pencher sur sa relation tumultueuse avec Toby (en même temps ça doit pas être facile d'être ami avec quelqu'un comme Toby Ziegler) et cet amitier qui n'a pas supporter la "trahison" de Toby à l'administration, était bien venu pour essayer de régler le différent entre Toby et les autres membre du cercle Bartlet.

Et puis cette éclairage sur CJ donnera au mions un semblant de réponse à drum sur le pourquoi du choix de CJ comme Chief of staff. ;) Sa capacité à ne penser qu'au travail, et a garder son calme en toute occasion, ne doit pas y être étranger (à mon avis ;) )

Maintenant, j'avous que je ne vois pas du tout de quoi vont bien pouvoir parler les dernières 42 minutes... Mais je les attend avec impatiences.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

722

Très bon final.
Pas de grande scène larmoyante, mais quelques moment de grâce éparpillé sur ces 42min, comme Bartlet remerciant tout le monde en finissant par Charlie, le déménagement du bureau ovale, ou l'ouverture de cadeau de Mallory. Incroyable comme une simple serviette de table marqué "Bartlet for president" peut avoir un tel pouvoir émotif.

Le passage de relais est bien traiter, les seuls reproches que je pourrais faire (mais c'est un reproche de fan) c'est l'absence de Toby et la non interraction entre Sam et CJ voir Charlie, même sans embrassade larmoyante, ça aurait été sympa d'avoir même un simple hochement de tête lorsque CJ s'en va.

la vie continue, les USA survivront à l'ère Bartlet et même si je suis satisfait de ce final, j'avoue sans honte que j'aurais bien vu au moins la première année de l'administration Santos. ;)

PS : J'espère aussi que la retrospéctive non diffusé par NBC sera sur les dvd ça serais vraiment bien sur ce coup.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Verrouillé