Phillip K.Dick a écrit : C'est là une stricte question d'opinion, vu que le possible et l'impossible ne relève pas de la connaissance objective mais plutôt d'une croyance subjective de la part de l'auteur et du lecteur.
Ralala tu me grate dans le sens du poil

quand on lis sa definition
on cerne tout le fondement du mythe dick ce qu'il dis entre croyance objective/subjective auteur/lecteur est en droite ligne de ses grand themes realité/non realité; possible et impossible; le fait que l'on croit ou non a la réalité; etc etc.
Enfin je le vois comme ça moi

horseloverfat a écrit : Il déplace la problèmatique, flatte un peu le lecteur, mais exprime bien l'origine du lien confus tissé entre le fantastique et la Science-Fiction. Et qu'il est aisé de naviguer de l'un à l'autre sans que le lecteur s'en rende forcement compte.
Tout a fait; qu'elle horreur pour un lecteur assidu de sf comme moi quand j'apprecie un bouquin de fantastique

en fait je ne lis que de la sf ctout :!!
d'ailleur :
Ballard a écrit :La science-fiction, c?est tout ce qui est publié sous le nom de science-fiction
Il a pas forcement tord ou raison lui non plus

horseloverfat a écrit : Mais on remarquera qu'il est aussi très Dickien dans le concept de l'histoire. Entre "Ubik" et "au bout du labyrinthe".
Yep yep c ce qui m'as le plus surpris quand j'ai vu le film; j'ai zécrié; MAIS C du K-DICK ça!!!!
horseloverfat a écrit :Il faut aussi noter que Cronenberg est un fan absolu de K.Dick, un de ses rèves étant de pouvoir l'adapter un jour..
Mmm je sais pas si ça serais lui le plus mieux pour adapter dick; j'ai toujours eu peur des films de FAN . Bien que peter jackson me fasse mentir à moitier avec moi-même. mais c une autres histoire ça.
En tout cas je cracherais pas sur une adaptation de ubik ou du maitre du haut chateau.

TIME ENDED, YESTERDAY.
----------------------------------------------
La plus courte histoire de science-fiction
jamais contée; par Roger Deeley