American Dreams - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

American Dreams - Saison 2

Message par Oz »

2x01 - And Promises to Keep

Toujours aussi bien. Une scène particulièrement émouvante avec Meg.

Et la BO géniale. Quand on pense que pendant ce temps-là, certains regardent Smallville :D :evil:

Le prochain épisode (diffusé hier soir, oui, j'ai un peu de retard :D) promet beaucoup rien qu'à son titre : R-E-S-P-E-C-T :bigsmile:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: American Dreams - Saison 2

Message par yaya23 »

Oz a écrit :2x01 - And Promises to Keep

Toujours aussi bien. Une scène particulièrement émouvante avec Meg.

Et la BO géniale. Quand on pense que pendant ce temps-là, certains regardent Smallville :D :evil:

c'est pour mieux s'en moquer...surtout le 301 :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Re: American Dreams - Saison 2

Message par Oz »

Je sais que le Drum va venir faire un tour sur le topic, donc je continue seul pour le moment :)

2x02 - R-E-S-P-E-C-T

Avec un titre pareil, j'avais ma petite idée sur le scénario... Ben en fait, je me suis un peu planté :D

C'est toujours très bien mais Meg est vraiment incroyablement gonflante à des moments (plus égocentrique, tu meurs) et Patty est vraiment une tête à claques (mais sa dernière scène est plutôt émouvante).

Je trouve que c'est très fort de parler tout le temps de Will sans jamais le voir apparaître à l'antenne :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est toujours très bien mais Meg est vraiment incroyablement gonflante à des moments (plus égocentrique, tu meurs) et Patty est vraiment une tête à claques (mais sa dernière scène est plutôt émouvante).

j'aime bcp la reponse de Mrs Pryor a sa fille : 'il y a des choses plus importantes que de danser dans American Bandstand'. je pensais vreaiment que, comme d'hab', Mrs allait intervenir aupres de Mr. Agréablement surpris!

j'ai d'alleurs bcp aimé Gail o'grady dans cet épisode, j'aime le conflit qui se prépare. :bigsmile:

Je trouve que c'est très fort de parler tout le temps de Will sans jamais le voir apparaître à l'antenne

si au repas familial, il est la!

j'ai bien aimé l'intrigue à l'armée de JJ.

Et la BO géniale.

avec un peu de chance, une bo par saison, ca serait bien!!!

en tout cas, c'est de mieux en mieux cette série, mais l'audience chute, je suis inquiet :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :j'aime bcp la reponse de Mrs Pryor a sa fille : 'il y a des choses plus importantes que de danser dans American Bandstand'. je pensais vreaiment que, comme d'hab', Mrs allait intervenir aupres de Mr. Agréablement surpris!

C'est vrai :) En plus, c'est plutôt bien amené dans l'épisode : pleins de regards comme d'hab où tu crois qu'elle va intervenir... et paf ! Au contraire, pas du tout :D
C'est plutôt sain d'ailleurs, parce qu'autrement, ça aurait vraiment commencé à faire cliché :)

j'ai d'alleurs bcp aimé Gail o'grady dans cet épisode, j'aime le conflit qui se prépare. :bigsmile:

Je me demande si le conflit n'a pas un peu été tué dans l'oeuf à la fin de l'épisode... On verra ! :)

si au repas familial, il est la!

Ah oui, c'est vrai. Mais c'est de la figuration :D

j'ai bien aimé l'intrigue à l'armée de JJ.

J'attends beaucoup de JJ cette année. Sa story-line risque d'être une des plus intéressantes, et émouvantes, de la saison.

avec un peu de chance, une bo par saison, ca serait bien!!!

Etant donné qu'ils ont millesimés la première BO, je crois qu'il y a bon espoir :D

en tout cas, c'est de mieux en mieux cette série, mais l'audience chute, je suis inquiet :~

Argh ! Parle pas de malheur. Déjà que Boomtown... :~
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est plutôt sain d'ailleurs, parce qu'autrement, ça aurait vraiment commencé à faire cliché :)

ben c'est la bonne surprise de la saison, la série n'est pas tres originale mais elle se debarasse petit à petit de ses clichés, c'est bien, j'aime!

me demande si le conflit n'a pas un peu été tué dans l'oeuf à la fin de l'épisode... On verra ! :)

ca m'etonerait! ca rentre dans la story line emancipation de mrs pryor

J'attends beaucoup de JJ cette année. Sa story-line risque d'être une des plus intéressantes, et émouvantes, de la saison.

j'aimerais qu'il meurre au combat! c con a dire, mais ce serait bien, je pense qu'il va revenir changé comme Jerry O connell dans The 60's

Etant donné qu'ils ont millesimés la première BO, je crois qu'il y a bon espoir

esperons :)

Argh ! Parle pas de malheur. Déjà que Boomtown...

j'ai tres peur du hiatus ! et les sweeps arrivent et the lyon's den ne decolle pas, j'ai peur qu'il mette la séire le 'dredi avec missmatch :~
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

conundrum a écrit :ben c'est la bonne surprise de la saison, la série n'est pas tres originale mais elle se debarasse petit à petit de ses clichés, c'est bien, j'aime!

C'est une série familiale de très bonne facture. Sans trop de surprises mais elle sait parfaitement utiliser ses atouts :)

ca m'etonerait! ca rentre dans la story line emancipation de mrs pryor

Effectivement ! Je n'y avais pas réfléchi sous cette angle, mais tu as tout à fait raison :)

j'aimerais qu'il meurre au combat ! c con a dire, mais ce serait bien,

Ca serait particulièrement fort... je ne suis pas sûr qu'ils aillent jusque là.

je pense qu'il va revenir changé comme Jerry O connell dans The 60's

Là, j'abonde dans ton sens... si la série tient jusqu'à son retour :~
Mais ça serait une évolution logique et nécessaire.
J'aime bien la comparaison avec The 60's. C'est vrai que les deux fictions ont pas mal en commun.

j'ai tres peur du hiatus ! et les sweeps arrivent et the lyon's den ne decolle pas, j'ai peur qu'il mette la séire le 'dredi avec missmatch :~

Argh ! Tu veux me faire cauchemarder ! :D :(
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

2x03 - Another Saturday Night

It's Party Time ! :bigsmile:

Drum avait raison sur toute la ligne concernant Mrs Pryor ;-) A la limite, tout ça est peut être amené un peu rapidement. A peine deux épisodes pour qu'elle se décide à prendre un job... La saison est encore longue (enfin, on espère).

La story line de Will avec son père est très émouvante. Tom Verica joue particulièrement le père brisé par l'handicap de son fils. Entre la scène du gymnase et celle où il esquisse une ouverture pour l'opération, il arrive vraiment à communiquer la détresse habitant Mr Pryor.

Du côté de JJ... J'ai pas totalement pigé l'intéret d'avoir un gamin de 16 ans là-dedans. Faut voir où ça nous mène.

Enfin, Meg égale à elle-même, c'est-à-dire que c'est toujours celle qui suscite le moins d'intéret :D Faut vraiment qu'elle murisse. Bon, le discours autour de Johnson permet d'espérer, mais y'a du boulot !

La performance de Lil' Kim est pas mauvaise. J'ai eu un peur au début quand je l'ai vu faire toutes ces grimaces, mais au final, ça passe plutôt bien :)

Les enjeux ne sont pas énormes, mais un épisode bien sympathique au final :-)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Je rajoute un petit truc : du côté des Walker, il y a une intrigue très intéressante qui se développe, c'est l'introduction de la drogue dans les quartiers noirs. Ca m'a fait penser aux flash-backs dans The Corner (notamment le coup : on emménage dans un appartement plus grand). Quand on pense au dépérissement que vont subir ces quartiers dans les 70's et les 80's, il est particulièrement intelligent de montrer que tout a débuté dès ces années dorées sans que personne ne réagisse !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

A la limite, tout ça est peut être amené un peu rapidement.

je trouve pas, ca a commencé en saison 1 quand elle veut aller en Fac quand meme. et là, elle a un espoir soudain pour son fils, et elle veut tout faire le plus vite possible. Go, mrs Pryor, Go!!!

La story line de Will avec son père est très émouvante. Tom Verica joue particulièrement le père brisé par l'handicap de son fils. Entre la scène du gymnase et celle où il esquisse une ouverture pour l'opération, il arrive vraiment à communiquer la détresse habitant Mr Pryor.

de toute facon, il est Kief' Cool dans son role de padre dépassé par les evenements, et ce depuis le pilote. et puis la nonne coach, c'etait assez drole je dois avouer!

Du côté de JJ... J'ai pas totalement pigé l'intéret d'avoir un gamin de 16 ans là-dedans. Faut voir où ça nous mène.

je pense que JJ va le prendre sous son aile et que le gosse va mourir.

Enfin, Meg égale à elle-même, c'est-à-dire que c'est toujours celle qui suscite le moins d'intéret Faut vraiment qu'elle murisse. Bon, le discours autour de Johnson permet d'espérer, mais y'a du boulot !

j'aime bien quand ils la montre 'tete à claque' et un peu 'Trixie McBimbo', je dois avouer :D et puis, j'etais content de voir un peu Roxanne sans Meg, la voir avec Luke (tres marrante la scene ou elle feint d'etre malade) ou quand elle a Patty au telephone. ce sont des scenes furtives mais qui evite d'isoler le personnage. J'en veux plus!

La performance de Lil' Kim est pas mauvaise.

on en a deja parlé, et comme je te l'ai dit, c'est comme quand je doisfaire une prise de sang. Je m'ionquite quand je l'apprend, de plus en plus quand le moment approche, au début ca fait un peu mal et puis ca passe assez vite. mais je ne dirais pas que c'etait super agréable. en tout cas, j'en ai pas beosin dans ma BO :bigsmile:

Quand on pense au dépérissement que vont subir ces quartiers dans les 70's et les 80's, il est particulièrement intelligent de montrer que tout a débuté dès ces années dorées sans que personne ne réagisse !

History Oz to the rescue!! c'est excellent, je ne l'avais pas vu! la encore, je suis content que Sam ait sa storyline Meg-free, ca fait du bien et c'est tres interessant. je me doutais que sa mere était malade, quand on la vue rentrer du boulot toute fatiguée la semaine derniere!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x01 et 2x02

comme personne ne parle plus de la saison 2...je la démarre :D

Alors...Patty toujours aussi tête à claques, qui finalement saute une classe et entre au lycée de Meg, à la grande horreur de celle-ci.

JJ qui fait ses classes, et se retrouve face à certains tricheurs et abrutis "squad leader". Et en plus, JJ demande Beth en mariage !

Meg interdite de Bandstand par son père jusqu'à la fin de l'épisode 2...car elle a pris la défense de Sam. C'est certain que les rapports blancs/noirs sont très tendus dans cette série, reflètant le climat des années 60.

Et Mme Pryor qui tente de tenir tête à son mari pour opérer Will de sa jambe atrophiée suite à la polyo (vu qu'ils avaient décidé de ne pas le vacciner....).

Très bon début de saison !

J'oubliais Meg qui largue Luke, presque sur avis de Mr Pryor, qui déclare que les gens qui n'aiment pas ce que fait Meg...ne devraient pas forcément être dans ses relations :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x03

Pauvre Patty...elle croit être intégrée illico dans la nouvelle école, car elle est invitée à sa première soirée....mais l'adresse est mauvaise (ou la soirée n'existe pas !). Première déconvenue dans le monde du lycée :D Quelque part, cela peut lui faire du bien.

J.J à l'armée, qui ne supporte pas son chef d'équipe, et protège le petit de 16 ans (sauf à la fin), ça promet s'ils partent au Vietnam :~

Par contre, passage ridicule : Mme Pryor qui sort en boîte à New-York sans son mari ? C'est débile ! D'ailleurs elle s'ennuie, la brave dame.

Mr Pryor entraîneur de basket de la classe de Will avec une nonne pour assistante, rigolo et émouvant, vu le handicap de Will. Je ne sais pas si les ravages de la polyo sont vraiment opérables ?

Du côté de Sam et sa famille, je ne supporte vraiment pas Nathan. Pourquoi le gardent-ils avec eux ? Ses parents sont morts ? Et avec la mère de Sam qui a un cancer, ça promet des moments tristes :(

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x04 et 2x05

et deux d'un coup dans la journée ! Moi qui appréciait cette série car elle me mettait de bonne humeur, la saison 2 prend plutôt le chemin de la tristesse.

En résumé :
Will va se faire opérer pour essayer de résorber son habdicap du à la polyo
Meg va souvent sur le campus de Beth, en particulier pour voir un jeune homme, Drue, qui milite pour le "free speech"...manifestations étudiantes !
Roxane sors maintenant avec un assistant d'American Bandstand, qui a un groupe de rock

J.J ne sait plus s'il doit continuer avec Beth, vu qu'au bar où son équipe va, il rencontre de charmantes jeunes femmes. ( ha, j'oubliais, il est finalement chef d'équipe, le précédent ayant fait une connerie...remplacé !)

Et le plus triste : la mère de Sam décède de son cancer. Occasion pour tous les Pryor de montrer leur sympathie (d'ailleurs, Mr Pryor soutient plus Henry que ses amis, bizarre). Et Beth, ainsi que J.J, viennent à l'enterrement. J.J décide de fixer une date pour le mariage, et enverra la bague à Beth par la poste (très romantique !)

Et le meilleur pour la fin (et le plus drole) : à son retour à la caserne, J.J a demandé qu'on vienne le chercher. La jeune femme qui lui faisait du gruingue est là...et le capitaine aussi...qui la présente comme sa femme :D Bravo J.J, draguer la femme du capitaine !!!

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Fin saison 2Voilà, saison 2 terminée, seulement 19 épisodes. Heureusement, une saison 3 est prévue, car vue la fin de la 2....

Bilan : saison beaucoup plus sombre que la 1, dûe en grande partie à JJ parti au Vietnam. En parallèle à la guerre en Irak, c'est toujours d'actualité !

Meg grandit un peu, participe à des meetings/seatings contre la guerre du Vietnam. Ses parents ne sont pas au courant, mais le seront certainement dans le 3x01, vu qu'elle se fait arrêter avec Sam et Dru lors d'un meeting.

Roxane, après Lenny, devient la petite amie de..Luke ! Et oui, après Meg, il passe à sa meilleure amie. Mais cela se termine à la fin de la saison.

Patty a aussi un petit ami, même si ses parents la trouvent trop jeune (13 ans) et que Jack les accompagne donc au cinéma et...s'endort :D

Will, après une opération, peut enfin marcher sans l'appareillage nécessaire à sa polyo. Enfin une bonne nouvelle !

Quoi d'autre ? Ah, j'oubliais le meilleur...lors d'une permission à Hawaii, Beth rejoint JJ. Il veut se marier tout de suite...et elle apprend vite pourquoi : il a décidé de se réengager pour un an au Vietnam, et veut avoir sa femme qui l'attend ! Elle le quitte furieuse et rompt avec lui. Mais 1 mois plus tard...se rend compte qu'elle est enceinte ! Dans les années 60, aie aie aie....ses parents (à Beth) veulent soit qu'elle avorte, soit qu'elle accouche et fasse adopter le bébé. Mais Beth veut garder le bébé. Et là, je dis chapeau aux scénaristes : Jack Pryor, mis au courant, invite Beth à habiter chez eux, puisque ce sera son petit-enfant ! Bravo Jack !

reste que JJ n'est pas encore au courant....et qu'il est en très mauvaise posture au Vietnam lors d'une attaque. La suite...octobre ?

Image
Verrouillé