Effectivement, je viens de raccrocher à cette série depuis quelques semaines (grâce à la diff' de Six Feet Under juste avant le dimanche soir!) et j'ai l'impression de la redécouvrir. Finis pour l'instant les histoires perso méga tragiques qui plombaient l'équilibre de la série (cf. l'agonie en n'en plus finir de Bobby Simone) et les enquêtes se révèlent surprennantes : il s'agit toujours de meurtres entre dealers, toujours banals et pourtant toujours super intéressants. Les p'tits nouveaux sont pas mal en particulier Baldwin et la blonde ! La fabuleuse Kim Delaney vient de partir mais la série tient le choc!
Bien sûr, il faut faire abstraction de la lumière jaune qui donne l'impression que New York se situe au niveau du même parallèle que La Réunion et des petits intermèdes cartes-postales (genre gros plan sur l'Empire State Building) pour bien souligner qu'on est à NY, hein, pas LA comme le suggère la lumière, NEW YORK !!!
Je viens de réaliser que dans 15 jours, il n'y aura plus ni NYPD Blue, ni 6 Feet Under!! AAAAAAAHHHHHHH, mais comment vais-je tenir le dimanche soir