Les pubs masquées jusque dans les séries...

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Les pubs masquées jusque dans les séries...

Message par Guigui le gentil »

Je sais pas si certains l'ont remarqué, mais les pubs sont masquées jusque dans nos séries à présent : alors que je regardais d'un oeil distrait un épisode de la saison 9 de Friends (avec l'abominable VF) je n'ai pourtant pas put ne pas remarquer le cache ideux couvrant le titre d'un magazine que lisait Rachel (dans le prégénérique), et un cache à peine discret : bien bien voyant, pas du floutage mais du "pixellage"... A croire que nos chers diffuseurs ne savent plus comment nous gâcher nos diffusions de séries... Alors quelqu'un a une explication, des infos là-dessus ?! :grrr2:

Je trouve ça tout bonnement horrible, au moins autant que les bandeau de pub de TF1 durant une série !!! Mais que fait le FLT ;)
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

J'avais déjà remarqué dans L&O des différences entre la VO et la VF : une mercedes se transformait en berline de marque allemande.
Dans les premières saisons de L&O (doublées il y a 10 ans) on ne retrouve pas ces "problèmes". Toute référence à des marques (purement US ou de renommées mondiales) était gommé au doublage.

Perso je trouve ça choquant car à aucun moment on viendrait flouter des films français en salle.
Dans Podium, on voit une bouteille d'Evian posée sur une étagère dans le sous sol de Bernard Frédéric, là où il garde sa collection claudesque. La bouteille n'a rien à faire ici, et cela sent le "placement de produit" à plein nez. Mais il n'y a de floutage en salle et il n'y en aura pas lors de la diffusion à la télévision.

Au passage cela promet lors de la redif de l'épisode de CSI qui se passe dans une concession BMW. On voit le logo et les voitures pendant tout l'épisode. On ne verra plus que les têtes des acteurs.
bilook

Message par bilook »

Toujours dans l'épisode de friends de ce soir, dans la vo, Phoebe, "la masseuse suédoise", se fait appeler "ikéa", et dans la vf, c'est devenu "Erotica" ... :~
Tout ça pour éviter de faire de la pub ??? vraiment, on ne peut plus rire de tout, de nos jours ...
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Tout à fait : rien ne justifie ce foultage grossier !!!
Dana

Message par Dana »

Dans Friends (encore !) ils ont aussi des problèmes avec Rachel qui travaille chez Ralph Lauren (par exemple dans l'épisode 9.08 : The One With Rachel's Other Sister).
Pour Erotica à la place d'Ikéa... c'est vraiment stupide ! Ou est le rapport avec la Suède maintenant ?
lady
Fermier à Smallville

Re: Les pubs masquées jusque dans les séries...

Message par lady »

Guigui le gentil a écrit :Je sais pas si certains l'ont remarqué, mais les pubs sont masquées jusque dans nos séries à présent : alors que je regardais d'un oeil distrait un épisode de la saison 9 de Friends (avec l'abominable VF) je n'ai pourtant pas put ne pas remarquer le cache ideux couvrant le titre d'un magazine que lisait Rachel (dans le prégénérique), et un cache à peine discret : bien bien voyant, pas du floutage mais du "pixellage"... A croire que nos chers diffuseurs ne savent plus comment nous gâcher nos diffusions de séries... Alors quelqu'un a une explication, des infos là-dessus ?! :grrr2:

Je trouve ça tout bonnement horrible, au moins autant que les bandeau de pub de TF1 durant une série !!! Mais que fait le FLT ;)

pour l'épisode de friends, je trouve que le fait de cacher le titre attire encore plus l'oeil du télespectateur!
Et pour les bandeaux des séries de tf1, ca m'a fait bondir!Je regardais "the guardian" et toutes les 5 minutes un bandeau revenait!!!donc je partage ton coup de gueule guigui!!
Nico-Angel
Dealer chez AB Productions

Message par Nico-Angel »

Je trouve ça tout simplement abérent ! J'ai cru rêver pour le magazine de Rachel, enfin personnellement ça ne me dérange pas vu qe je n'arrive pas à tenir plus de 10 minutes devant un épisode de Friends en VF :~
...ah ça me fait vraiment mal de penser qu'on est tombé si bas à la télévision et que tout est question de fric et de pub :smile38:
Sharkkun
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Sharkkun »

Je suis écoeuré également, déjà que la VF c'est naze, et je ne marre pas autant que devant la VO (faut dire qu'en changeant tous les dialogues, ben c'est plus drôles...) mais pour les pubs je ne vois pas pourqoi il les cache! c'est à cause du CSA? Dans ce cas pourquoi sur Jimmy ça passe alors? en tout cas tout ces changements nuisent à la série, dans la VO le prénom Ikéa faisait bien suédois (logique).

Pour les bandeaux de pubs sur tf1 vous m'apprenez qqchose! (à vrai dire j'évite de regarder tf1 donc...) mais ces koi ces bandaux? c'est tout le temps? ça le sera tout le temps? c'est n'importe quoi franchement, déjà k'on à des sms qui passe dans tout les sens partout maintenant, si en plus on à de la pub pendant la série, on ne verra bientot plus rien!
Anthony
Solid as a Rock!

Re: Les pubs masquées jusque dans les séries...

Message par Anthony »

emmerdeuse a écrit :Et pour les bandeaux des séries de tf1, ca m'a fait bondir!Je regardais "the guardian" et toutes les 5 minutes un bandeau revenait!!!donc je partage ton coup de gueule guigui!!

M'en souvient plus, bizarre...
Par contre, leurs pubs façon FOX (des petites animations pour l'émission du soir) pendant AD, ça me gonfle
lady
Fermier à Smallville

Message par lady »

Sharkkun a écrit :Pour les bandeaux de pubs sur tf1 vous m'apprenez qqchose! (à vrai dire j'évite de regarder tf1 donc...) mais ces koi ces bandaux? c'est tout le temps? ça le sera tout le temps? c'est n'importe quoi franchement, déjà k'on à des sms qui passe dans tout les sens partout maintenant, si en plus on à de la pub pendant la série, on ne verra bientot plus rien!

Les bandeaux sont les titres d'émission qui passeront le soir sur tf1, et ils les mettent en bas de l'écran mais en assez gros pour que tu les vois!
Et dieu merci ce n'est pas tout le temps mais ca leur arrive déjà trop fréquemment!
Sinon, je suis d'accord avec toi sur les sms qui "pourrissent" les émissions surtout pour "oh j'te kiffe trop", ca n'apporte rien au télespectateur.En revanche, la chaîne s'enrichit!
Bloody Mallory

Message par Bloody Mallory »

un peu plus de précision en ce qui concerne les bandeau TF1 pour ceux qui n'y ont pas eut droit:

J'avais vu ça avant sur la Fox je crois. Ca consiste en des petites animations qui présentent l'emission a venir. Si je me rappelle bien, dans le cas du Guardian, ça annonçait "Les Enfoirés dans l'espace" et on avait droit à une fusée qui décolle (je crois) à coté d'un titre ecrit en Blanc avec une police marrante. Le tout prenait un peu moins du quart un inférieur gauche de l'ecrant (ce qui est tout de même pas mal, d'autant plus que ça attire bien le regard).
Tonks

Message par Tonks »

Juste une précision pour les states, en général, les bandes-annonces pour les programmes importants sont placées juste après une page de pub, et cela disparaît assez rapidement, c'est même pas un bandeau c'est juste une petite bulle sur la gauche ou la droite pendant quelques secondes; rien à voir avec les bandeaux de tf1 qui déroulent en dessous......
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

Pour les floutages dans les séries, j'avais déjà constaté cela il y a plus d'un an sur TF1 dans alerte à Malibu ! Le sweet-shirt "champion's USA" de David Hassaloff était flouté chaque fois qu'il était de face !

Je pense que tout cela est parti d'une mise en demeure d'M6 par le CSA il y a plus d'un an pour la diffusion d'un épisode de "Cherie j'ai rétraissi les gosses" dont une dizaine de minutes se passaient dans un Mc Do. Le CSA estimait que la marque était "trop identifiable" et que tous les produits étaient "reconnaissables" et que cela pouvait etre assimilé à de la publicité clandestine. Ceci était estimé d'autant plus intolérable que c'était un programme pour enfants...

Pour le doublage, je n'avais pas eu l'occasion de comparer avec les VO, mais c'est vrai qu'il m'est déjà arrivé d'entendre des répliques dans les doublages qui ne faisaient pas naturelles (du type "tu veux boire une boison au cola ?")

Il me semble aussi que "les visiteurs 2" avaient subit quelques coupes lors du passage télé sur F3... Je l'avais vu en VHS et Clavier hurlait tout au long du film "c'est Ola" - référence au forfait téléphonique - (et je l'avais perçu comme un vrai matraquage). Lors de la difusion sur F3, je n'ai pas eu l'impression que c'était beaucoup plus soft... Je n'ai pas pu comparer dans le détail, mais j'ai eu l'impression générale de quelques coupes...

Enfin, ces mesures de floutage (que je trouve pathétiques) vont faire plaisir à nos amis du topics "lutte contre la publicité" :D
"C'est seulement quand je dors que ma vie vaut la peine d'etre vécue. Au moins, je peux rever que je suis heureux"
(Malcolm dans l'épisode "Grand mére attaque")

.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

pascal28 a écrit :Il me semble aussi que "les visiteurs 2" avaient subit quelques coupes lors du passage télé sur F3... Je l'avais vu en VHS et Clavier hurlait tout au long du film "c'est Ola" - référence au forfait téléphonique - (et je l'avais perçu comme un vrai matraquage). Lors de la difusion sur F3, je n'ai pas eu l'impression que c'était beaucoup plus soft... Je n'ai pas pu comparer dans le détail, mais j'ai eu l'impression générale de quelques coupes...

Qu'est-ce que ce sera quand ils diffuseront Cast Away :rolleyes:
Olfy
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Olfy »

pascal28 a écrit :Il me semble aussi que "les visiteurs 2" avaient subit quelques coupes lors du passage télé sur F3...

Je ne l'ai vu qu'une seule fois ce film sur F3 (ce qui est d'ailleurs bien suffisant, bref), mais je me souviens que c'est la première fois que je voyais autant de marques citées dans un film. Un vrai film publicitaire de 120 min.
Pour exemple, Miss Chazel qui demande si quelqu'un veut de ses smarties, un camion en plein champ estampillé Pizza Hut, puis Miss Robin qui souhaitait acheter des bougies Bosh pour sa voiture en insistant bien sur la marque....
Bref un florilège et pas des plus discret.

Par contre le floutage dans les séries mais où va t-on, c'est du n'importe quoi. Surtout que la plupart du temps le logo est quand même reconnaissable...
Verrouillé