guigui a écrit :Bonne Caméra (CANON XL-1 par ex, utilisée par certains reporters TV par ex) + éclairage par projo + maquillage + filtres + bricolages au montage, ect... C'est faisable, c'est possible : j'ai pratiqué. Bien sûr c'est pas de la photographie à la 1013 mais c'est autre chose que la vidéo de la communion du petit dernier par tonton Lucien.
Bon, je sais qu'on doit pas parler technique ici normalement, mais d'une part on a pas de topic technique et d'uatre part, cet aspect est aussi un élément scénaristique. Donc je reprends ici, on déplacera dans un autre topic si besoin.
Nous souhaitons faire un film a l'ambiance sombre, Amrith avait même évoqué de tourner de nuit pour cacher des choses. Normal, c'ets ce que tout le monde se dit.
Problème : le DV est très mauvais dans les basses lumières (le DVcam est à peine mieux). Le DV ça marche si on a beaucoup de lumière. J'ai tourné de nuit, avec une caméra infiniment meilleure que la XL-1 (une DSR500 si tu vois le modèle) : et bien dans les noirs, tu te retrouves avec de méchants avatars de compression bien dégueus.
J'ai pas mal bossé avec du DV et ce format est bien pour filmer de jour à la lumière du soleil. Dès que tu essaye de créer des ambiance, ça devient franchement pas terrible. Le seul truc vraiment bien que j'ai vu en DV, c'était un court (
Disons que là, on se retrouve avec un soucis technique (mais pas insurmontable non plus).
A voir et à discuter.