- Ça passe sur PARIS PREMIERE à partir du samedi 26 février à 22h25...
- Et c'est aussi sur la TSR (en Suisse donc), avec 2 épisodes par soir, depuis le dimanche 20 février en deuxième partie de soirée.
C'est une adaptation de la série (Danoise) de Lars Von Trier : The Kingdom, par Stephen King. L'histoire est celle d'un grand centre hospitalier étant aux prises de forces occultes bâtis sur des terres remplies de souffrances anciennes.
Une espèce de lenteur propre aux téléfilms de KING se retrouve dans cette série. Evidemment la série d'origine avait également un espèce de douce lenteur mais il y a visiblement quelque chose de différent et presque d'abstrait dans le rythme qui rendait cela beaucoup plus "supportable" ou du moins cohérent avec l'ambiance. Le premier constat est sans doute que la photographie y est pour quelque chose : dans la série danoise, les couleurs étaient dégueulasses et un peu dans des tons monochromes et la lumière était souvent surpexosée (et parfois l'inverse) ce qui lui donnait ce cachet limite "amateur" qu'affectionne tant le cinéaste.
Hier soir, le premier épisode s'est laissé regardé malgré le scénario de KING et les lacunes habituelles de l'auteur, il est donc pleinement impliqué dans le projet, tout comme Lars Von Trier qui est producteur executif. Mais bon comme je l'ai dis c'est sympa mais il manque vraiment quelque chose et sachant qu'il y a 13 épisodes j'espère tout de même qu'il y a un semblant de final car vu que la série originale (qui en compte 11 me semble t'il) n'en a pas ce serait dommage (voir frustrant) qu'il en soit de même pour le remake.
Pour l'histoire je ne me souviens plus vraiment du récit détaillé de la série d'origine car à l'époque je n'avais pas vu tous les épisodes et en plus ça remonte à la première diffusion sur arte, c'est à dire 1998 ou 1999... Mais mon bilan c'est que ce remake est bien ce à quoi je m'attendais : une réalisation beaucoup plus léchée qui perd en authenticité car forcément plus convenue. Mais ça me semble honnête tout de même sans que ce soit vraiment le pied... J'attend de voir la suite donc...
Ça remplace pas NIP/TUCK mais c'est plus bandant que LES 4400 :)
C'est avec qui ?
Ed Begley, Jr. : Dr. Jesse James
(Six Feet Under, TWW, The Practice, The Drew Carey Show, Gideon's Crossing and Providence)
Jack Coleman : Peter Rickman
Bruce Davison : Dr. Stegman
(X-Men, X-Men 2, Short Cuts, Apt Pupil, etc)
Diane Ladd : Sally Druse
(Chinatown, Wild at Heart, etc)
Andrew McCarthy : Dr. Hook
(bossé avec Chabrol et Frankheimer)