Les Bougon, c'est aussi ça la vie ! - Radio Canada

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict
Messages : 2797
Inscription : 24 avr. 2002 13:21
Localisation : Zion
Contact :

Les Bougon, c'est aussi ça la vie ! - Radio Canada

Message par yaya23 »

Ca passe quand?
Le mercredi sur Radio-Canada

C'est avec qui?
Rémy Girard (Paul Bougon)
Louison Danis (Rita Bougon)
Antoine Bertrand (Junior Bougon )
Claude Laroche (Mononque Fred)
Hélène Bourgeois Leclerc (Dolores Bougon)
Rosalee Jacques (Mao Bougon)
Pierre Ébert (Pépère Bougon )

Image

Ca parle de quoi?
Radio Canada a écrit :La vie, selon les Bougon

La famille Bougon est un clan de joyeuses petites fripouilles complètement en marge de la société, sympathiques, qui se donnent beaucoup de mal à magouiller, à préparer toutes sortes de petites combines “ propres ” afin de ne pas travailler et de ne jamais se conformer. Les Bougon sont des décrocheurs du système qui ne croient plus aux Hommes; ce sont des vautours qui s’accaparent de tout ce que la société produit en trop.

Ils sont sales, vulgaires, malhonnêtes, râleurs, incultes… mais heureux. L’ardeur et la débrouillardise qu’ils mettent à baiser ce système qui les baiserait s’ils n’étaient pas vigilants sont belles à voir. L’indifférence générale de la population et des institutions est la faille au travers de laquelle ils se faufilent pour ramasser le magot. Traqués par cette justice inventée par et pour les quelques privilégiés qu’elle arrange, les Bougon multiplient les mensonges, graissent les bonnes pattes et demeurent unis par leur mode de vie.

La famille Bougon habite un grand 7 1/2 au deuxième étage d’un duplex. Leur logement est dans un désordre inimaginable. Les Bougon, c’est une espèce de famille Corleone à cinq cennes. Cette solidarité familiale, parfois mise à rude épreuve, est le moteur de chacun de leurs gestes. Pour le reste, c’est une vie beaucoup plus près de la nature humaine sauvage : la chasse, le troc, la survie, mais surtout la liberté. Dans le fond, ils font ce que certains téléspectateurs se disent par dépit : “ Pourquoi travailler quand on peut gagner plus de pognon à ne rien faire ? ” Dans les faits, cependant, leur existence est mille fois plus complexe que s’ils se dénichaient tout simplement un petit boulot honnête…

Les Bougon déjeunent au sarcasme, dînent à la dérision et soupent au cynisme. Et leurs repas ne sont jamais assaisonnés de scrupule…


Et c'est bien ? Extraordinaire est le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir vu le pilote. Même si je n'ai pas tout compris (le québécois a des subtilités que le français ne connait pas) j'était pliée de rire du début à la fin ! C'est la sitcom à voir en ce début d'année !!

http://radio-canada.ca/television/bougon/
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Oxy-
Voisin d'Herman Munster
Messages : 782
Inscription : 13 mars 2004 22:26
Localisation : Ancien exilé chez les caribous

Message par Oxy- »

actuellement, saison 2 en cours
demain, mercredi 9 mars: ep 221

Si vous avez des questions sur certaines situations/remarques dans bougons, je peux peut-etre essayer d'y répondre, en espérant sinon que les autres quebecois qui fréquentent le forum pourront compléter si besoin est :)

d'ailleurs complément:


Présentation rapide de la famille:
- Paul Bougon, le pere de la famille. Initiateur des nombreuses magouilles, apprécieur de la bud ou toute autre biere. Satisfait de son BS mensuel (et des divers détournements qu'il fait).
- Rita Bougon. Femme de Paul, fume beaucoup (trop). Profite pas mal de ce qu'elle a, sans jamais faire un effort de trop. Les ptits dej' alcooliques que fait son mari ne la dérange pas plus que ca.
- Dolores Bougon. Fille ainé de la famille. Danseuse nue le jour, prostituée amateur la nuit. Ca résume tout à fait le personage.
- Paul Bougon Junior. 1er fils. Peu cultivé, il a toutefois un coeur surtout tournée vers les femmes qui lui plaisent. A horreur qu'on le traite de gros (il est 'enveloppé'). Tout comme son père, il est à la recherche des coups qui peuvent rapporter sans effort.
- Mao Bougon. Fils adoptif des Bougon. Voit et vis la vie des bougon comme étant un grand jeu. Donc forcement tout ca l'amuse et l'intéresse beaucoup, même si c'est pas forcement recommandé comme environnement familial pour en enfant.
- Frederic Bougon. Frere de paul. Lui c'est tout le contraire de son frère. Toujours mal à l'aise avec la manière dont la famille profite du système, il est toujours à la recherche d'un emploi ou de quelque chose qui serait 'juste'. Mais ca marche rarement (voire jamais).
- Pépère. Décédé. RIP.
- Ben Laden. Chien de la famille ...
- Chabot. Policier de son état, il est surtout très bon ami des Bougon. Ca aide pour monter des coups tordus.
Oxy-
Voisin d'Herman Munster
Messages : 782
Inscription : 13 mars 2004 22:26
Localisation : Ancien exilé chez les caribous

Message par Oxy- »

222-223 double ep centré sur les bougons (la série) faite par les bougon (la famille)

mise en abyme assez bien foutue, apres s'etre moqués et avoir ris du systeme fiscal ou des pauvres pendant pas mal d'eps, la fin de la saison 2 est assez differente, se moquant ouvertement des abus réalisés par les classes *riches* envers les *pauvres*

un truc que je trouve incroyable, c'est que la prod se permet de critiquer ouvertement et de manière assez violente radio canada qui pourtant les diffusent ...

c'est fou, c'est les bougon
Oxy-
Voisin d'Herman Munster
Messages : 782
Inscription : 13 mars 2004 22:26
Localisation : Ancien exilé chez les caribous

Message par Oxy- »

Petite révolution en vue ?

Au Canada anglais, Global diffusera cet automne la version québécoise doublée en anglais. Trois comédiens de la série originale se doubleront eux-mêmes, soit Rémy Girard, Hélène Bourgeois-Leclerc et Antoine Bertrand.

CBC (partie anglophone de la SRC) ayant dit non à la version anglophone

conséquences des articles du NY Times de janvier denrier:
Quant au projet américain, Fox est le réseau qui démontre le plus d’intérêt jusqu’à maintenant, en avance donc sur CBS.

rumeurs aussi d'un tour chez les british (ca me surprendrait pas perso)

Concernant l'an prochain:
S’ils promettent une autre saison des Bougon, ils travaillent également sur le film. Les Bougon en 2006 sur grand écran, encore là, c’est sérieux


reprise en janvier pour 13 (a priori) nouveaux eps et un film donc

enfin, les DVD sont annoncés pour la fin de l'été :)
Verrouillé