Rescue Me - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Rescue Me - Saison 2

Message par joma »

201

Tommy est au fond du trou.
J'adore la manière dont c'est traiter. Observant son ancienne caserne, alors que la vision de la nouvelle est loin de l'image des fière pompier new-yorkais, le coup de la bagnole en "feu" était d'ailleurs hilarant. Ou Tommy incapable de communiquer que se soit avec son frère, ses cousins (quelle famille :D ), on le femme de son cousin décédé enceinte de son gosse. Et puis bien sur son alcoolisme forcené, d'aileurs même en buvant, Tommy ne voit plus de mort, même si l'halucination du teaser était très forte.

PS : Ca faisait du bien un petit rescue me quand même. ;)
Dernière modification par joma le 22 juin 2005 21:46, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.01

Rescue Me, c'est de la balle.

Denis Leary est exceptionnel.

L'humour est grandiose.

La descente aux enfers des personnages est encore plus grandiose.

The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

2.01 - Voicemail

Ce que j'adore moi dans Rescue Me, c'est qu'il y a plein de gros cons et de grosses connes et le "héros" est le pire de tous. Pourtant on peut pas s'empecher de trouver ce vide bouteille attachant, et cette série magnifique.

Et putain de dieu ça me manquait New York, c'est autre chose que ces angelaiseries niaises et sans saveur :D
Image
ApOk
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par ApOk »

201

Here we go again ! C'mon ! C'mon !

Boudiou que ça fait du bien.
Le teaser était génial même si c'est du déjà-vu, ce qu'il entend de la part de ses proches était plutôt original.

La nouvelle affectation de Tommy est à mille lieues de l'ancienne, d'ailleurs le montage parallèle était hilarante : une caserne propre remplie de pompiers maniaques contre les bordéliques, une caisse pour les gros mots, des méthodes efficaces des anciens aux pompiers peureux...énorme.

Tommy est vraiment au fond du trou et Johnny ne sait plus quoi faire(il ne faut jamais oublier de rappeler que Dean Winters est génial ! ), Lee Tergesen en guest qui remplace Tommy et qui se la joue comique de service, j'adore !

Mike qui se fait larguer par sa nana pour un geek ! :lol:
Lou qui joue toujours le bon pote et qui est le seul à revoir encore Tommy.
Franco qui soigne ses blessures et en veut toujours à Tommy, y'a de quoi !
Sean qui se fait avoir par Laura, ça me rappelle le coup du calendrier dans la saison 1 ! :lol:

Ah Rescue Me, de l'émotion soignée par du bon comique ! C'est génial(tout comme Dean Winters ! ).
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

2.01 - Voicemail

Feyrtys a écrit :Rescue Me, c'est de la balle.
Denis Leary est exceptionnel.
L'humour est grandiose.
La descente aux enfers des personnages est encore plus grandiose.

Damn right.

Putain, quel plaisir de retrouver cette série. La dernière fois que j'étais dans cet état avant le visionnage, c'était pour Deadwood s2 et avant ça, The Sopranos s5.

Tommy avait touché le fond à la fin de la saison précédente. Là, il creuse. :D
Cela dit, ça fait un peu de la peine de le voir souhaiter reprendre du service avec son ancien crew. Ca fait encore plus de la peine quand il regarde la vidéo souvenir. J'avais cru à un moment qu'il reconnaîtrait le paysage naturel où a été tournée la vidéo et qu'il en déduirait que c'est là que se trouve son ex après le putain de coup qu'elle lui a fait, mais ça semble pas être le genre de la série...

Mis à part ça, ces cousins flic et avocat et lui font des sacrés triplés. :D
D'ailleurs, le passage en question est hilarant.

Tommy - Fag.
Cousin avocat - Yeah, so what? Super fag.
T - Super fag? What the hell does that mean ?
CA - You know what that means.
T - I know what it means, huh? [...] Super ultra fag.
[...]
CA - All right, that's it, that's it. I got a case. [Se prépare à partir.]
T - You know what? I walk out on you.
[Tommy s'en va. La serveuse apporte le café au cousin avocat.]
CA - Mega mo.
[Tommy revient.]
T - Mega mo ? Just for your information, all right? Ultra is like way bigger than mega.
CA - No, it's not.
T - Yes, it is.
CA - No, it's not.
T - Yes, it is.
CA - No, it's not.
T - Yes, it is.
CA - No, it's not.
T - Yes, it is.
[Tommy fixe son cousin avocat. Puis prends le café et lui renverse sur le falzar.]
CA - Oh, Jesus Christ!
T - Find my kids.
Cousin flic - Nice, Tommy.

:D

Sans oublier la baston avec son cousin flic qui s'unissent momentanément pour s'en prendre à ceux qui voulaient les séparer. Et le cousin flic qui lui met une droite dans le ventre pour finir et le prévient qu'il le couvrira plus. :D

Concernant Sheila, quand il disait à ses potes dans le 1.13 qu'il pouvait pas ne plus la fréquenter car enceinte, je pensais que c'était un prétexte pour rester avec elle, mais finalement, il s'avère que c'est bien le cas.

Sheila - You're an asshole.
Tommy - Duh!

Mais la prime de la débilité revient au probie.

- You wanna see a movie? There's a great french film they're playing downtown. A Truffaut.
- Funny.
- What?
- Come on.
- What?
- French movie suck.
- It's François Truffaut.
- I don't care what it's called.
- Okay, that's the name of the film maker. Don't worry, there're subtitles.
- Oh, I hate those. You gotta read while you're watching the movie. If I wanted to read, I'd stay home and read a book.

Beaucoup de :D mais la série le vaut sacrément bien.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

2.01

Season premiere impressionnant.

Le parfait contre-pied de tous les les season premieres classiques, la série mériterait un Emmy au moins pour ça.

Lou qui apprend la situation des personnages, ce que veut précisément savoir Tommy et le téléspectateur, j'ai trouvé ça génial comme idée.

A part ça....Tommy s'en prend plein la gueule dans cet épisode, et tout laisse à penser qu'il est devenu irrécupérable (ou presque).

Bien content de retrouver Lee Tergesen et Dean Winters ("Oz" powaaa!!).

Enfin, pas grand-chose à ajouter cette série est grande.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
ApOk

Message par ApOk »

@KB : Johnny n'est pas son cousin mais son frère. Et ça fait du bien de revoir le Dean plutôt que la quiche de James Badge Dale qui le remplaçait l'année dernière. :cool:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

2x01

Rescue Me, tu m'étonnes ! S'il y en a bien un qu'il faut (essayer) de sauver c'est Tommy. On le croyait au fond du trou, il réussit à y aller encore plus profond !

Evidemment, quand il vide le stand du mec vendeur de "cookies du 11 septembre"...gloups ! Je l'aurais bien aidé, c'est d'un goût ! C'est juste pour la série, ou ça existe vraiment cette "chose" ?

Sinon, son alcoolisme est arrivé à un tel niveau que pour le sortir de là...je ne suis pas sure que les AA puissent quelque chose. Alors ouverture du prochain épisode : "Hi, I'm Tommy and I'm alcoolhic " ? pas sure qu'il ose !!!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.01 - Voicemail

Dans la continuité de la saison 1. C'est du haut niveau et Leary (& co) assurent toujours autant.

Tommy s'enfonce et c'est jouissif à voir. Sa nouvelle caserne est :eek:
Très bonne idée de faire résumer le tout par Lou.
Content d'avoir le vrai frère (bye gros pif)
Et com'on, la suite...

yaya23 a écrit :Evidemment, quand il vide le stand du mec vendeur de "cookies du 11 septembre"...gloups ! Je l'aurais bien aidé, c'est d'un goût ! C'est juste pour la série, ou ça existe vraiment cette "chose" ?

Helas ça existe. :~
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate

Message par Nasnet »

2.02 - Harmony

Excellent. De plus j'aime beaucoup l'ambiance hivernale.
Pas de temps mort, rien à jeter et c'est vraiment agréable.
L'idée d'avoir mis Tommy dans cette caserne isolée avec ces gars là, super! La tête qu'il fait quand ils lui proposent le quartet :bigsmile:

L'intrigue des enfants avance bien, c'est encore plus interessant qu'il les retrouve des le 2eme épisode et qu'elle s'enfuit de nouveau (on doit être pas mal à penser de choses pas gentille de Janet ;) )

La 'gaffe' et Lou & Sean à la fin quand ils se platent de maison :D

Très bon teaser aussi avec le flic juif qui montre le ressentiment surement existant envers les pompiers "heroïfiés" et pas eux.

Beaucoup d'autres choses, que du bon (la femme du chef, la rupture, les dettes de jeu, Franco, les visions de Tommy etc)

Et cette description en image du nouveau, hehe.
Je retiens cette citation :
Tommy :"Haricot vert, what the hell is that?"
Leo : "I don't know, it sure looked shit like green bean to me" :D

Vivement la suite.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ApOk

Message par ApOk »

202

Nom de Dieu que cette série est excellente !

Je me suis marré comme un con plusieurs fois pendant l'épisode entre la chorale des pompiers, l'ami de Janet et sa nuque allemande ou Mike pathétique quand il "rompt" avec sa "grosse".... :lol:

Tommy essaye de remonter la pente, les apparitions du Christ sont amusantes et son retour à la caserne pourrait être imminent si le chantage de Sean, le chef Reilly et Lou n'impliquent pas de grandes conséquences. Quelle bande de boulets ! :lol:

C'mon ! C'mon !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

202

FDNY ! FDNY ! FDNY !
Le discoure d'encouragement de Tommy à ses collègue chanteur était mortel.

Dans le concert de louange sur cet ep, je rajouterais la superbe scène entre Laura et Franco, très loin des boulets que sont Sean et Mike par exemple. :D

Et puis le finale est lui aussi très bon avec les images d'un Tommy desespérer et de la bourde de Lou et Sean sur la chorale de staten island... FDNY ! FDNY ! FDNY ! FDNY ! FDNY ! FDNY ! :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

2.02

Y'a un truc que j'attendais et qui n'est pas venu : la revolte de la plus grande des filles de Tommy. Comment elle peut se faire embarquer une seconde fois par sa mere sans reagir ? Meme si l'epouse de l'enfer lui dit qu'ils vont rejoindre leur pere a l'hotel, elle est quand meme assez intelligente pour voir qu'une fois encore elle fuit.
D'ailleurs, je veux bien que Tommy soit un looser, mais le quitter pour se retrouver avec un autre pompier au "mullet" sorti des annees 80 (mdr la replique de Tommy a ce propos), c'est quand meme pathetique... Quelque part, je comprends qu'elle veuille etre le plus loin possible de Tommy, mais elle est en train de bousiller la vie de ses enfants la quand meme. Bref...

Le reste de l'episode est tres bien oui, bourre d'humour ("ca veut dire chantage, ca te pose un probleme ? - Ah non, je veux etre la pour voir la tete du patron" :p), de moments touchants (Laura et Franco), de moments loufoques... Bref c'est du bon, c'est du lourd :).
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

"I had that same haircut... back in 1975."
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
ApOk

Message par ApOk »

203

Non seulement Rescue Me devient de plus en plus drôle mais la série plonge aussi de plus en plus dans le drame.

Que ce soit Sheila qui fait une fausse couche ou Mike qui pète littéralement les plombs, la série nous offre toute une palette d'intrigues toutes travaillées.

Tommy qui voit Jésus dans sa chambre après avoir entendu des bruits sourds, c'est énorme ! Rescue Me, une série décalée à n'en pas douter !

Une très jolie séquence entre Franco(qui prend décidément de l'importance dans la série et se révèle être un personnage déterminant) et Tommy. Une belle amitié qui est amenée à renaître.

Tout plein de bonnes choses(Sally en SM gay !) et une conclusion sur du Mars Volta ne peut que confirmer que la série est géniale.
Verrouillé