Mad_Ouaf a écrit :Mais comment peut-tu citer spiderman de Sam Raimi alors que tu dis toi-même que les films américains ont un effet néfaste sur le cerveau?
Quand tu sais, tu peux fixer tes propres barrières psy for protecting your brain
Ensuite, c'est en regardant les films et les épisodes que tu peux approndir ton savoir sur ce phénomène (fascinant et gerbant à la fois, bien pourri bien amerloc quoi) encore non identifié par la population des téléspectateurs du monde entier. Il n'y a que dans les oeuvres où tu pourras trouver des éléments de réponse car je me répète, tu ne trouveras jamais des explications directes et franches sur ce sujet tabou dans les revues de presse ciné ou dans les bonus dvd, car l'immonde mis en avant dans une stratégie-marketing, c'est pas (ENCORE) trés commercial. -Quoique, Renault et Alonso avec le big snake- Et puis, ils ne vont pas l'avouer directement aux fans. Non non... Ils ont quand même des limites dans leur respect du téléspectateur, ben oui. Se foutre directement de la gueule des pauvres gens en les narguant sur leurs viols psychédéliques... quand même... ils ont fixé des limites à l'arrogance à ne pas franchir afin de ne pas enrayer la frénésie d'achat compulsive du consommateur zombifié.
Donc pour comprendre, t'as pas d'autre choix que de regarder et d'écouter attentivement, même si cela te contraint d'approcher la dangereuse limite de la folie qu'il ne faut surtout pas franchir. C'est une lutte mentale jouissive contre leur folie cinématographique qui n'a plus aucune limite...
Sinon pour les écrivains du flt, une chose fondamentale à savoir : tous les pros du scénario, comme certains écrivains à succés, connaissent parfaitement les techniques de production et notamment les dernières couches des effets spéciaux, et dans chaque oeuvre, chaque scénariste laisse une signature sur ce sujet tabou. Une manière professionnelle de prévenir le viewer, une manière indirecte de se dédouaner auprés du fan afin de s'excuser auprés de lui pour les viols psychiques permanents et incessants occasionnés par tout bon producteur adulé par les cinéphiles et les sérivores.
Autre chose, j'éprouve le besoin d'en savoir encore plus sur la définition-nature-classe et impact des effets spéciaux immondes mais je ne me voile pas la face non plus, moi-même je suis un drogué malgré moi aux fictions depuis que je suis gosse. Et comme tous les drogués, c'est hard de chasser ta drogue car il faut une sacré volonté propre pour y parvenir! Néammoins, la connaissance sur ce sujet a brisé mon envie de faire chauffer la carte bleue pour ces fils de satan. Car les séries s'adresse à un public athé. Quand un jour, tu réalises que ta vidéothèque (La mienne est rikiki et la votre?
Pour finir, j'adresse aussi mes sincères félicitations et mes encouragements à ceux qui écrivent pour le FLT des reviews, articles, chroniques, opinions mais à l'avenir quand vous aurez identifié clairement les effets spéciaux immondes, votre devoir de citoyen sera d'en parler aux français et au monde entier. Que la révolution culturelle commence au FLT!!!
Sory pour l'embrouille et le délire, Bye