Band of Brothers

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Band of Brothers

Message par conundrum »

-- Où ça passe? --
C'est passé sur HBO, mais j'ai lu quelque part que, suite à la demande des abonnés, la serie va etre rediffusée prochainement. Sinon, chez nous, je crois que c'est en juin sur F2.

-- Mais de quoi ça parle? --
C'est la mini serie de Steven Spielberg et Tom Hanks sur le débarquement en Normandie.

-- Et c'est bien? --
Pour le moment, je n'ai vu que le 1er episode et j'etais impressionné. J'avais pas trop accroché à 'Il faut sauver le Soldat Ryan' mais là j'ai bcp aimé!
David Schwimmer y est remarquable!
Quelqun d'autre l'a vue?

-- Quelques sites --

le site de HBO a une section sur la mini serie
http://www.hbo.com/band/landing/currahee.html

et je continue ma propagande ;)
http://www.serietheque.com/dossiers/?id=51
qui devrait étoffé prochainement!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Attention : spoilers épisodes 1 à 4

Message par Shodan »

En un mot, c'est une excellente série.
Le casting est de très bonne qualité et l'histoire permet aux personnages de s'installer et d'évoluer dans la durée. Quant aux qualités visuelles de la série, c'est une réplique exacte à la télé du film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" : on y retrouve le même souci de l'exactitude au niveau de la reproduction des détails (uniformes, décors, armements, véhicules...) et des ambiances.
Mon seul reproche porte sur les tons "pastels" de l'images, comme dans le film ; il s'agit sans doute d'un effet voulu par Spielberg pour figurer le temps passé (un juste milieu entre la couleur moderne trop "criarde" et les documentaires en N&B de la Seconde Guerre Mondiale).
Les scénarios sont fabuleux et montrent aussi, pour une fois, le rôle important joué par les sous-officiers (qui sont la colonne vertébrale de toutes les armées).
On remarquera aussi les témoignages des vétérans avant chaque épisode, qui renforcent le sentiment de véracité qui se dégage de chaque épisode (d'autant plus que leurs souvenirs se retrouvent dans le scénario).

Un petit commentaire sur les 4 premiers épisodes:

1 - Currahee
La formation des parachutistes américains de la "Easy company" sous les ordres d'un officier intransigeant mais incompétent sur le terrain (comme souvent, ceux qui ont fait leur service militaire pourront confirmer :lol: ) et joué par David Schwimer (le "Ross" de Friends). On verra ensuite l'arrivée en Angleterre jusqu'à la veille du débarquement. (Note : j'ai loupé les 10 premières minutes...)

2 - Day of Days
Le jour J. On remarquera l'hallucinante séquence aérienne qui précede le largage des parachutistes avec l'escadrille de C-47 Dakota mise à mal par la défense aérienne allemande (la "flak"). Ensuite, une bonne séquence sur la prise d'une position fortifié comportant 3 canons de 88.

3 - Carentan
Après un long combat urbain très dur (avec des images fortes digne du débarquement du film "Il faut sauver le soldat Ryan"), on a droit à une bataille de fantassins contre des chars, très réussie. Le thème de cet épisode est la peur au combat (comme dans le film).

4 - Replacements
Ou comment les nouvelles recrues s'intègrent au sein de la "Easy Company" pour remplacer les lourdes pertes subies en Normandie (le bocage normand fut le théatre de sanglantes batailles). On verra aussi la compagnie employée dans le cadre de la funeste opération "Market Garden" qui fut un cuisant échec pour le Maréchal Montgomery (voir le film "Un pont trop loin" pour plus de détails). Les thèmes sont ici l'attachement des hommes à leur chef, la volonté de survie (le sergent pris derrière les lignes ennemies) et le sort réservé aux collaborateurs.

En résumé, après la série "De la Terre à la Lune", produite par Tom Hanks, c'est une nouvelle réussite de la part de HBO. Cette dernière s'annonce vraiment comme la chaîne américaine des séries de qualité (Oz, les Sopranos, 6 feet under, De la terre à la lune, Band of Brothers...)
Il est par contre dommage que la série ait été achetée par France2 (les bousilleurs de séries :mad: ) plutôt que par Canal Jimmy (ou Canal+) car il ne faudra malheureusement pas espérer une diffusion en VOST.

En résumé : une série incontournable !

PS : merci Connendrum pour les adresses des sites.
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Je suis de plus ne plus accro!!!!

Pour le moment, l'episode 3 est mon préféré, je l'ai trouvé assez dur. D'ailleurs plus dur que le debarquement, c'est pour dire!

J'ai aussi telechargé le making of, mais je ne l'ai pas vu en entier (j'ai peur des spoilers!) et c'est vrai que l'image a été retraitée mais j'aime bien le style. Surtout quand ils arrivent en Hollande, on note bien le contraste des couleurs. ;)

Les acteurs sont vraiemnt impréssionant. Dans le making of, Eion Bailey expliquait que quand il tournait ses scenes, il etait tellement dans le personnage qu'il pensait quelque fois que s'il s'attardait que le champ de bataille, il pourait se prendre une balle! :eek:

A signaler que Ron Livingston integre le casting de The practice, saison 5.

PS : merci Connendrum pour les adresses des sites.

mais de rien :D Des que j'aurais tout vu, j'ettoferai un peu la page de serietheque et je chercherais d'autres sites mais le site oficiel m'a l'air assez complet ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

C'est vrai qu'il y a quelque chose de bien dans cette série, je suis pas un fan de l'armée.Et justement cette série donne un gout un peu plus réel, de l'horreur de la guerre, et ne met pas trop en valeur ses héros. Tout en gardant ce coté American pride, car c'est eux le centre de la guerre. Mais c'est des hommes qui s'entretuent et ce message est là aussi.
Le passage avec les vétérants racontant leurs anecdoctes et la transition sur la série est très bien faite, on passe d'un vécu à la fiction de se vécu.

Malgrès tout, ce n'est pas (pour moi) le style de série que l'on aurait envie de voir et revoir.
Je sais pas si c'est ici le Forum Spoiler ou non, mais il est bien de ne rien savoir sur cette série avant de la voir, juste dire comme conseil "patience"
Car c'est vrai que cela prend du temps pour "rentrer" dans le truc, c'est progressif, et à quelque part comme il est demême pour certain rôle dans cette série.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

La série est très accrocheuse en effet. Et la VF est globalement de qualité, ce qui ne gâche rien.

J'ai été très impressionné par la séquence des parachutes du 2è épisode !
Une série qui a dû couter cher en effets spéciaux.

Ils ont fait des efforts pour ne pas présenter une vision trop unilatérale des choses et c'est appréciable. On aurait pu redouter pire dans une oeuvre américaine sur le débarquement.

Les séquences "témoignage" avant chaque épisode ont leur importance aussi. C'est une bonne idée d'avoir osé.
Ce n'est pas en France qu'on ferait ça... Imaginez un inspecteur dire "Ouais Navarro il est trop fort, je me sers de ses enquêtes pour m'aider dans mon travail "! Arf! :D
Gregslider -
This is not a signature.
Verrouillé