Accueil > Encyclopédie des personnalités > C > Sébastien Courivaud
Sébastien Courivaud
Sébastien Courivaud D.RNationalité : française
Né le : 28/07/1968 à Champigny-sur-Marne - France


Adresse : Sébastien Courivaud
Agence Artistique Egregore
44 rue d'Argout
75002 Paris
France.

Sébastien Courivaud est issu d’une famille d’artiste, sa mère est peintre et musicienne et son père chante dans une chorale. Très jeune Sébastien s’initie à la musique classique et apprend le piano. A l’âge de 15 ans, il s’inscrit à des cours de théâtre pour devenir comédien.
Après son échec au Bac, Sébastien part à San Francisco (États-Unis) pour poursuivre ses études d’art dramatique et en profite pour repasser son Bac.
De retour en France, Sébastien joue dans quelques publicités et pièces de théâtre. Lors d’un concert où il chante dans la chorale de son père, il est repéré par un photographe qui lui permet d’intégrer le casting de la série 'Hélène et les garçons'. Après 66 épisodes dans le rôle de Sébastien, il décide de quitter le tournage par choix personnel.
En 1995, Sébastien reprend son rôle dans la suite de la sitcom : Le miracle de l’amour. En 1996, il enchaîne avec ‘L’école des passions’ puis ‘Studio des artistes’. Malheureusement la série est arrêté au bout de 35 épisodes pour faute d’audience.
Sébastien Courivaud disparaît des écrans de télévision jusqu’en 2003 où il fait une apparition dans la série ‘Alex Santana négociateur’ pour re-disparaître une nouvelle fois.
Côté cœur, il a une liaison avec l’actrice Virginie Caren. Ils donnent naissance à une petite fille en 2001 qui se nomme Louna. Le couple se marie en 2004 et ont divorcé en 2006.
Pendant ces années difficiles, Sébastien fait de nombreux doublages pour des documentaires. Il fait son retour par le biais de la publicité avec Crédit Agricol, Perle de Lait, But, Krys, Panzani ou Saint Albray.
En 2007, Sébastien retrouve le chemin des tournages avec plusieurs apparitions dans la série ‘SOS 18’. Début 2008, il interprète le rôle d’un médecin dans le téléfilm ‘Vérités assassines’ de Zabou Breitman.
La même année, Sébastien décroche le rôle de Marc Broman dans le feuilleton ‘Seconde Chance’.

  Acteur principal dans :

Seconde Chance - rôle : Marc Broman (2008-2009)
Studio des Artistes - rôle : Rémy Ferrand (1996-1996)
Ecole des Passions (L') - rôle : Rémy Ferrand (1996-1996)
Miracle de l'Amour (Le) - rôle : Sébastien (1994-1996)
Hélène et les Garçons - rôle : Sébastien (1992-1994)

  Guest star dans :

Profilage : Luc Paillon dans l'épisode 4.3 - Destins Croisés (2013)



Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres car vous n'êtes pas inscrit ou identifié.