Accueil > Encyclopédie des personnalités > B > Alexis Bledel
Alexis Bledel
Alexis Bledel D.RNationalité : américaine
Né le : 16/09/1981 à Houston (Texas) - Etats-Unis


Adresse : Alexis Bledel
Flutie Entertainment
6500 Wilshire Blvd.
Suite 2240
Beverly Hills, CA 90048
USA.

Alexis Bledel de son vrai nom Kimberly Alexis Bledel est née et à grandit à Houston (Texas). Toutefois sa langue natale est l’espagnol, en effet sa mère, Nanette, est Mexicaine et son père, Martin, est Argentin. Alexis à un frère, Eric David, né en 1986.
Du fait des origines de ces parents, Alexis maîtrise mal la langue anglaise et est une enfant quelque peu réservé. Afin de la libérer de sa timidité, ses parents l’orientent vers le théâtre et Alexis commence à se produire, à l’âge de 8 ans, sur des scènes locales dans des pièces comme ‘Le Magicien d’Oz’ ou ‘Aladin’.
Poursuivant ses études dans de prestigieuses écoles privées, elle continue de faire du théâtre amateur. Très vite, elle est remarquée pour sa beauté et commence une carrière de mannequin à 14 ans, ce qui lui permet de voyager et de découvrir le monde.
Une fois diplômé de l’Académie de Sainte Agnès de Houston, Alexis décide de partir à New-York pour étudier la comédie. Elle s’inscrit à l’école Tisch de l’Université des Arts de New-York et poursuit parallèlement sa carrière de mannequin.
Alexis souhaite mettre un terme à sa carrière de mannequin après un différent avec un photographe, ce dernier lui aurait lancé de l’eau glacé au visage en plein hiver.
Elle rencontre un manager qui lui propose de la lancer dans la comédie. Alexis prend quelques cours et par pour Los Angeles.
Son premier casting sera le bon et Alexis décroche le rôle de Rory dans la série ‘Gilmore Girls’ en 2000, sans jamais avoir joué auparavant. L’aventure va durer 7 ans.
Parallèlement à la sitcom, Alexis fait ses premiers pas au cinéma. En 2004, elle participe au film ‘Coup de Foudre à Bollywood’, puis elle joue une prostitué dans ‘Sin City’ en 2005.
La même année, Alexis obtient un rôle principal dans la comédie ‘4 Filles et un Jean’.
En 2006, elle joue dans deux films ‘I’m Reed Fish’ et ‘Life is Short’. En 2008, Alexis reprend son rôle de Lena Kaligaris dans le second volet de ‘4 Filles et un Jean’ et en 2009 elle est à l’affiche de ‘The Good Guy’ et de ‘The Post Grad Survival Guide’ aux côtés de Michael Keaton.
Souvent nommée comme l’une des plus belles femmes du cinéma par de nombreux magazines, Alexis souhaite rester simple et naturelle. Elle aime le piano, la photographie et passe beaucoup de temps avec sa famille.

  Actrice principale dans :

Us & Them - rôle : Stacey (2018-2018)
Handmaid's Tale : la Servante Ecarlate (The) - rôle : Emily Malek / Ofglen / Ofsteven / Ofroy / Ofjoseph (2017-????)
Gilmore Girls : Une Nouvelle Année - rôle : Lorelai "Rory" Leigh Gilmore (2016-2016)
Gilmore Girls - rôle : Lorelai "Rory" Leigh Gilmore (2000-2007)

  Guest star dans :

Mad Men : Beth dans l'épisode 5.13 - Vous Etes Seul ? (2012)
Mad Men : Beth dans l'épisode 5.9 - Ombres Et Ténèbres (2012)
Mad Men : Beth dans l'épisode 5.8 - Lady Lazarus (2012)
Urgences : Dr Julia Wise dans l'épisode 15.22 - NFS, chimie, iono... rideau ! (2009)



Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres car vous n'êtes pas inscrit ou identifié.