Accueil > Encyclopédie des personnalités > N > Hicham Nazzal
Hicham Nazzal
Hicham Nazzal D.RNationalité : française
Né le : 15/03/1979 à Bordeaux - France

A 27 ans à peine, Hicham Nazzal enregistre d’ores et déjà un très beau parcours.
« Le travail de comédien, c’est finalement comme un 800 mètres. Entre sprint et course de fond. Si tu suis le peloton et que tu pars dès le début à fond les ballons, t’es cuit ! Faut rester concentré sur sa propre trajectoire, gérer son effort, et placer l’accélération au moment opportun ! ». Hicham Nazzal se plait souvent à comparer son métier d’acteur à cette discipline qu’il a pratiquée à un bon niveau dans sa banlieue Bordelaise. Monté à 18 ans sur la Capitale après avoir obtenu son bac dans un lycée de la ZEP, ce fils de modestes ouvriers Marocains, 3ème d’une famille de 6 enfants, brillant élève, s’inscrit à la Sorbonne Nouvelle et y décroche une Licence d’Anglais et d’Espagnol, assortie d’une confortable mention. En parallèle, entre les divers petits boulots alimentaires qu’il collectionne, Hicham suit des cours de théâtre, avec la secrète ambition de devenir comédien. « Un nouveau venu explose » titre le quotidien « le Parisien-Aujourd’hui en France » à l’occasion de sa première prestation télévisée dans un épisode de la série Navarro dans lequel, en 2002, il campe avec force un réfugié Albanais, personnage central de l’épisode. Premier casting, premier rôle : sa carrière démarre sur des chapeaux de roues. 5 ans plus tard, Hicham peut se targuer d’avoir enchaîné les tournages télé (pas moins d’une dizaine de téléfilms) et d’avoir investi le grand écran.
Ses premiers pas au cinéma, ce fut avec le maître Steven Spielberg, sous la direction duquel il interpréta un petit second rôle dans "Munich", celui d'un jeune Palestinien, et ce en langue arabe. Il lui confia en outre le doublage d'un autre personnage, le Jordanien Ali, en Français et en Espagnol.
Enfin, passionné d'écriture, Hicham, qui avoue aimer se confronter à l’exigence et la solitude de la page blanche, termine actuellement son deuxième scénario de long métrage.

Autre fait d’arme d’importance dans la - déjà - riche la carrière de Hicham Nazzal : avoir été le présentateur de la première Star Academy Marocaine, réalisant des records historiques d’audience, et faisant de lui une figure très populaire du paysage audiovisuel Marocain. Il présenta également sur la même chaîne 2M des émissions en direct du festival de Cannes et de Marrakech (dont il était également le rédacteur en chef ), saluées unanimement par la critique pour leur professionnalisme et leur éclectisme.
En France, citons Télé Monte Carlo, pour laquelle il a tété chroniqueur et rédacteur en chef d’un jeu un an durant, et également France 2 et France 3 avec lesquelles il a tourné différents pilotes, sous la houlette du producteur Gérard Louvin qui n’hésita pas à comparer le jeune talent à un croisement entre Nagui et Fogiel !
Son expérience de l’animation télé lui a conféré une aisance particulière pour le direct et une proximité de ton dans l’exercice de l’interview.

  Acteur principal dans :

Paris 16e - rôle : Julien Lancelot (2009-2009)
Lola, Qui es-tu Lola ? - rôle : Stan (2003-2003)

  Guest star dans :

Femmes de Loi : Francis Galtier dans l'épisode 8.1 - Une Femme Parfaite (2008)
Vérité Oblige : Karim dans l'épisode 2.1 - Dénonciation Calomnieuse (2005)



Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres car vous n'êtes pas inscrit ou identifié.