Accueil > Encyclopédie des personnalités > O > Mauricio Ochmann
Mauricio Ochmann
Mauricio Ochmann D.RNationalité : Mexicaine
Né le : 16/11/1977 à Celaya - Mexique

Mauricio Ochmann Siordia est le fils d’un peintre et homme d’affaire mexicain. Enfant, il rejoint une compagnie de théâtre locale, ce qui lui donne le goût de la comédie. A l’âge de 16 ans il part à Mexico pour se former professionnellement. Pendant 2 ans, il participe à l’émission d’Hector Suarez ‘La otra casa’.
En 1995, il décide de partir à Los Angeles aux Etats-Unis pour continuer sa formation et devenir acteur. Il étudie au Joane Baron-Studio de Santa Monica et participe à diverses pièces de théâtre.
Pendant presque 3 années, Mauricio court les castings sans obtenir de rôles et travail comme serveur. En 1999, il finit par décrocher un petit rôle dans le film ‘Une bouteille à la mer’ aux côtés de Kevin Costner.
Mauricio retourne au Mexique où il est invité à participer à diverses telenovelas comme : ‘La Casa de Playa’, ‘Azul Tequila’ où ‘Hablame de amor’. Mauricio Ochmann quitte le petit écran pour le théâtre. Il interprète le rôle principal dans la pièce ‘Equus’ produite par Enrique Gomez et reçoit la récompense du meilleur jeune acteur de théâtre par l’association Nationale des critiques de théâtre.
Après 1600 représentations, Mauricio repart à Los Angeles pour participer à la série ‘That’s Life’. Puis revient au Mexique pour jouer dans la série pour adolescents ‘Como en el Cine’.
En 2003, le cinéma lui ouvre ses portes avec le film ‘Ladies Night’, puis ‘ 7 Mujeres 1 Homosexual y Carlos’ en 2004 et enfin ‘Tres’ et ‘Ver, Oir y Callar’ en 2005.
En 2006, il décroche le rôle de Ricardo Morales dans la série à succès ‘Marina’. Sa carrière commence à décoller et Mauricio enchaîne les projets. En 2007, il joue dans plusieurs séries telles que : Decisiones, Dame Chocolate et Victoria ainsi que dans le film ‘Corazon Marchuto’.
Côté vie privée, Mauricio est marié à Maria José del Valle Prieto, une architecte, et est papa d’une fille qui se nomme Lorenza. En 2007, Mauricio Ochmann révèle à la presse son addiction à la cocaïne et le difficile combat qu’il à mené pour sortir de cette dépendance.

  Acteur principal dans :

Marina - rôle : Ricardo Alarcón #1 (2006-2006)
Frijolito - rôle : Ignacio (2005-2005)

  Guest star dans :

Easy : Martin dans l'épisode 1.4 - Canapé-lit (2016)



Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres car vous n'êtes pas inscrit ou identifié.