Fil Info

Fin positive des négociations de transfert de H. Roselmack
le Mercredi 22 Mars 2006
People

Au début du mois de mars, on apprenait que TF1 avait décidé de remplacer le "joker" de Patrick Poivre d'Arvor, c'est à dire le présentateur qui assure les remplacements de la vedette de l'info pendant ses congés.
Peu après les événements de l'automne dernier qui avaient notamment soulevé la question de la sous-représentation des minorités à la télévision française, la première chaîne faisait "un coup" en mettant en place Harry Roselmack au lieu de Thomas Hughes, qui officiait à ce poste depuis de nombreuses années. Actuellement, H. Roselmack travaille sur Canal + et i>Télé ; on l'annonçait dans le fauteuil du 20 heures de la Une dès juillet 2006.

S'en était suivi un battage médiatique très important qui marquait la réussite de l'opération de communication de TF1 ... mais qui révélait également que H. Roselmack était engagé auprès du groupe Canal + par un contrat d'exclusivité lui interdisant d'apparaître sur d'autres chaînes avant le 31 août !
Des négociations ont donc débuté en coulisses pour lever cette exclusivité.

Celles-ci ont abouti officiellement aujourd'hui. Harry Roselmack sera libéré de ses obligations envers le groupe Canal dès le 23 juin.
Le Canard Enchaîné du jour révèle les éléments obtenus par Canal du groupe TF1 pour sceller cet "échange de bons procédés". D'abord TF1 lui rétrocèdera les droits de plusieurs films qui auraient dû être diffusés en première exclusivité sur TPS. De plus, Canal a obtenu que TF1 se montre plus souple dans les autorisations de diffusion d'images d'info qu'elle réservait jusqu'ici en exclusivité à sa filiale LCI...

Auteur : Sullivan

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.