Fil Info

Nouveau titre et pitch révélé pour la saison 4 de Torchwood
le Samedi 08 Janvier 2011
Production

C’est lundi 10 janvier 2011 que commence le tournage de la quatrième saison de Torchwood, une co-production de BBC1 et de la chaîne câblée américaine Starz. Aujourd’hui (vendredi 7 janvier 2011) lors d’un panel face à la presse au TCA*, plus d’informations ont été révélées.



La quatrième saison de Torchwood nous permettra de retrouver les personnages du Capitaine Jack (John Barrowman), de Gwenn (Eve Myles) et de Rhys (Kai Owen). Les anciens de l’organisation Torchwood sont réunis par un événement global, touchant le monde entier, et qui donnera une couleur internationale à la série. Une direction dans laquelle la saison 3 avait déjà commencé à aller.
Ils feront équipe avec de nouveaux personnages principaux : deux agents de la CIA Rex Matheson et Esther Drummond, incarnés par Mekhi Phfifer et Alexa Havins, mais aussi le Dr Vera Jaurez, incarnée par Arlene Tur. Bill Pullman rejoint également la distribution dans le rôle de Oswald Danes, un antagoniste dans cette saison, qui comptera dix épisodes.

La saison 3 a introduit l’idée de donner un sous-titre à la saison : « Children of Earth ». Jusqu’ici la saison 4 était connue comme « The New World ». A l’occasion de ce panel, Russell T Davies a dévoilé son véritable sous-titre, ainsi que le pitch qui sert de point de départ à l’intrigue.

La quatrième saison sera donc Torchwood : Miracle Day. Un miracle empoisonné est en effet à la base de l’histoire, comme l’explique Russell T Davies :

“Un jour, sur Terre, personne ne meurt. Le lendemain, personne ne meurt. Le surlendemain, personne non plus. Les malades sont toujours malades, les vieux continuent de vieillir. Mais les gens qui meurent... ne meurent pas vraiment. La possibilité de la mort cesse d’exister. Ce qui est formidable pour certains. Mais d’un jour à l’autre, il y a une surpopulation massive. La vie sur Terre repose sur le fait que les gens meurent. Ce miracle devient donc une crise qui affecte le monde entier : les scientifiques calculent que si la situation perdure, la race humaine cessera d’être viable dans quatre mois.”

Dans cette intrigue, Bill Pullman interprète un assassin et un pédophile, condamné à mort. Mais qui survit à son exécution par injection létale au début de la série.
Évidemment, Jack est interpellé par ces événements du fait de sa propre immortalité.

Torchwood : Miracle Day sera diffusée simultanément sur BBC1 en Grande-Bretagne et sur Starz aux Etats-Unis l’été prochain pendant dix semaines.

Russell T Davies est le showrunner / producteur exécutif et principal scénariste de cette saison. Les autres scénaristes sont Jane Espenson (Buffy the Vampire Slayer), John Shiban (The X-Files), Doris Egan (House), et le britannique John Fay. Julie Gardner est également productrice exécutive. La saison sera produite par Kelly Manners. Le premier épisode sera réalisé par Bharat Nalluri.

* LE TCA ou Television Critics Association Winter Press Tour est un événement d'une quinzaine de jours où networks, chaînes du câble et à péage présentent les programmes phares qui arriveront sur leurs chaînes dans les prochains mois devant un parterre d'environ 250 journalistes spécialisés dans la télévision accrédités. Il y a un TCA en janvier et en début août juste après le Comic-con de San Diego.

Auteur : Sullivan Le Postec
Source : Le Village

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.