Fil Info

Foxtel ressuscite A Place To Call Home
le Samedi 01 Novembre 2014
Production

Avant même la fin de la diffusion de la saison 2, Seven, la chaîne australienne, avait annoncé l'annulation de A Place to Call Home créée par Bevan Lee. Aucun espoir n'était permis, les acteurs avaient été libérés de leur engagement. La décision était une surprise pour tout le monde car la série était un véritable succès d'audiences et critiques.

Foxtel est venu à la rescousse et vient d'annoncer que le groupe reprenait la série à son compte pour 2 saisons supplémentaires et que l'ensemble de la distribution principale reviendrait aussi.




Australie, 1953. Sœur Sarah Adams (Marta Dusseldorp) est sur un paquebot qui la ramène en Australie. En tant qu'infirmière, elle s'occupe, entre autres, d'Elizabeth Bligh (Noni Hazlehurst), la matriarche d'une famille plutôt aisée d'Inverness. Elle est accompagnée de son fils, George (Brett Climo) qui admire la poigne de fer de Sarah, de son petit-fils, James, jeune marié à Olivia (Arianwen Parkes-Lockwood) et sa petite-fille, Anna (Abby Earl).

A la fin du voyage, George propose à Sarah de venir travailler à Inverness au cas où elle en aurait besoin. Elle pense qu'avec la mort de son dernier enfant, sa mère lui ouvrira la porte en grand. Malheureusement, sa mère s'y refuse, toujours blessée par le fait que sa fille se soit convertie au judaïsme. Elle décide alors de contacter George. Elle ne s'attend pas à ce qu'Elizabeth soit si peu encline à la voir s'installer à Inverness. Elle a trop peur que la jeune femme révèle que James (David Berry) a tenté de se suicider lors du voyage.

C'est ainsi que commence les aventures des Bligh, de Sarah, Jack (Craig Hall), Gino (Aldo Mignonne) et Roy (Frankie J. Holden). La série attaque les sujets sensibles de l'époque pour l'Australie : racisme, religion, lutte des classes sociales, libération de la femme, l'avortement et tant d'autres.

Sans aucune honte, Bevan Lee joue sur le phénomène qu'est Downton Abbey qui a véritablement relancé la série mélodramatique en costumes chez les anglo-saxons.

Aucune chaîne française n'a communiqué encore sur son acquisition.

Auteur : Carine Wittman
Source : TV Tonight

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.