Fil Info

BBC One renouvelle Last Tango in Halifax pour une saison 4 !
le Lundi 02 Février 2015
Production

BBC One a renouvelé Last Tango in Halifax pour une saison 4 dans la foulée de la diffusion du final de la saison 3 hier soir sur son compte twitter.



Créée par Sally Wainwright, la série nous raconte les retrouvailles de Celia (Anne Reid) et Alan (Derek Jacobi) 60 ans après s'être perdus de vue ; tout cela grâce à Facebook. Ils découvrent avec stupeur qu'alors qu'Alan pensait que Celia lui avait posé un lapin, celle-ci avait donné un mot pour expliquer son absence à celle qui deviendra la femme d'Alan en y ajoutant sa nouvelle adresse ; un mot qu'il n'a évidemment jamais reçu.

Tandis que l'un a pensé pendant 60 ans qu'elle lui avait posé un lapin, l'autre a pensé qu'elle ne l'intéressait pas et tous deux se rendent compte qu'ils s'aimaient à l'époque et que rien n'a changé. Ils se sont mariés, ont eu des enfants dont ils sont très très fiers et leurs enfants ont eu des enfants. Ils décident à la stupéfaction générale de se marier. Jacobi et Reid sont entourés de Sarah Lancashire qui interprète Caroline la fille de Celia, séparée de John (Tony Gardner) qui revient la queue entre les jambes après quelques mois passés auprès d'une autre femme, Judith (Ronni Ancona) ; Alan a une fille, Gillian (Nicola Walker) veuve et mère d'un garçon très sympathique, Raff (Josh Bolt), et doit accepter que ce dernier aime être aussi casse-cou que son père et poussé par son oncle Robbie (Dean Andrews) qui semble persuadé que Gillian est responsable de la mort de son frère. Caroline a deux fils, l'aîné, William, anciennement interprété par Edward Ashley et remplacé par Dean Smith à partir de la saison 3 et Lawrence (Louis Greatorex) ; avec la trahison de John, Caroline a laissé cours à ses pulsions sexuelles originelles et a commencé à fréquenter Kate (Nina Sosanya), une de ses collègues. La saison 3 a vu l'apparition de Rupert Graves dans le rôle de Gary et on ne peut pas dire que sa présence soit de toute repos pour l'ensemble des deux familles.

La série a déjà reçu plusieurs récompenses, meilleure série dramatique aux BAFTA, meilleure écriture pour Sally Wainwright.

La saison 3 a été un peu plus sombre que les deux premières, toujours très fortes côté humour. Sally Wainwright a navigué ce qu'elle a décidé d'écrire avec brio. Le mélange humour et drame est parfait.

Elle est aussi la créatrice de Scott & Bailey, toujours inédite en France et Happy Valley déjà acquise par Canal + et renouvelée par BBC One dans la foulée de sa diffusion.

En outre, le remake par HBO produite par Diane Keaton est en bonne voie.

Cette série est malheureusement encore inédite en France.

Auteur : Carine Wittman
Source : Twitter BBC One

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.