Fil Info

France 2 renouvelle Accusé et Chérif, annule Détectives
le Samedi 31 Janvier 2015
Production

On savait depuis quelques temps que Détectives n'aurait pas de saison 3, cela semble officielle selon Satellifax (édition du 29 janvier 2015).



Les français verront tout de même Sara Martins dans la saison 4 de Meurtres Au Paradis cet été si France 2 continue de diffuser la série en période estivale.

Toujours selon Satellifax, la chaîne a renouvelé pour une saison 2 la série d'anthologie Accusé, adaptée du format anglais du même titre. La série, créée originalement par Jimmy McGovern, raconte à chaque épisode comment une personne se retrouve poursuivie pour un crime. Innocent ou coupable, là n'est pas la question. L'intérêt est le chemin qui mène ces personnes au crime. On a pu y voir Clémentine Célarié, Lorant Deutsch, Hélène de Fougerolles, Pascal Légitimus ou Bruno Wolkowich. Les audiences sont en moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs. Il faudra peut-être attendre la diffusion de la saison 2 pour voir si le fait que Chicago Police Department, diffusée en face sur TF1, est un échec d'audiences a une corrélation avec les plutôt bonnes audiences de Accusé.

Ce sera une saison 3 pour Chérif, un nouvel effort pour mettre une minorité en héros. C'est une série qui rencontre le succès tous les vendredis soirs. Comme beaucoup de séries policières diffusées sur France 2, c'est un mélange comédie policier dont ils raffolent. On préférerait qu'ils prennent tout de même un peu plus de risque et commence à appliquer les recettes qui ont fait leur preuve que ce soit en Angleterre ou dans les pays scandinaves. La saison 2 a tiré sa révérence ce vendredi 30 janvier 2015. On verra la saison 3 l'année prochaine si le rythme annuel est tenu.

Clémentine Célarié, en parlant de Accusé, a dit que France 2 avait pris un risque réel en commandant la série. On voit pas trop où est le risque de faire un remake d'une série qui a cartonné dans son pays d'origine, surtout quand on voit à quel point les français raffolent des émissions relatant des faits divers de ce type. Le risque serait le fait de ne pas avoir de personnage principal mais des séries d'anthologie, on a l'habitude avec les séries étrangères.

Auteur : Carine Wittman
Source : Satellifax

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.