Fil Info

CBS renouvelle The Good Fight
le Jeudi 16 Mars 2017
Production

Après que CBS a lancé The Good Fight, série dérivée de The Good Wife sur son antenne, la série est allée s'installer sur le service en ligne payant CBS All Acess et semble avoir conquis son public.
Les deux premiers épisodes ont été vus par près de 8 millions de téléspectateurs, légèrement en-deça des audiences de The Good Wife mais la série est tellement salutaire dans la situation politique des États-Unis actuelle que cela fait un bien fou. Si CBS ne donne aucun chiffre pour son service en ligne, les responsables semblent contents de ses performances et de la croissance de ses abonnés.

Ce sera donc une saison 2 annoncée sur le service pour début 2018.



Co-créée par Michelle King, Robert King et Phil Alden Robinson, la série reprend un an à peu près après la fin de The Good Wife. Diane Lockhart (Christine Baranski) est associée dans un des trois plus gros cabinets d'avocats de Chicago. Avec la victoire de Donald Trump et sa relation devenue inexistante avec son mari, Kurt, Diane semble pencher vers la retraite, ce qu'elle annonce à ses collègues qui jubilent.

Tout s'effondre lorsque les Rindell, de vieux amis courtiers qui s'occupent de son argent, sont incarcérés pour un stratège de Ponzi. Elle devient du jour au lendemain une pestiférée ayant dirigé beaucoup d'amis et connaissances vers le bureau de courtage des Rindell. Elle n'est pas la seule touchée, sa filleule, Maia Rindell (Rose Leslie), fille de celui accusé de malversations, vient à peine de commencer sa collaboration dans le cabinet de Diane et elle est virée du jour au lendemain.

Presque ruinée, Diane doit abandonner son rêve de s'installer en Provence et doit retrouver un travail, le cabinet qu'elle a co-fondé refusant de la reprendre. Elle va être sauvée par Adrian Boseman (Delroy Lindo), associé dans un cabinet à majorité noire contre lequel elle se battait dans une affaire de brutalité policière. Il lui offre la position sans même demander à l'associée gérante, Barbara Kolstad (Erica Tazel) ce qu'elle en pense. Diane ne laissera pas Maia toute seule et les deux femmes vont commencer une nouvelle carrière dans un cabinet où elles sont la minorité. Diane retrouve Lucca Quinn (Cush Jumbo), collaboratrice senior dans ce cabinet.

Lucca et Diane vont être confrontées assez vite à Colin Morello (Justin Bartha), un des procureurs de Chicago. Le jeu du chat et de la souris commence alors entre Colin et Lucca. On leur espère un meilleur future que celui d'Alicia et de Finn Polmar.
Quant à Diane, au lieu de choisir une assistante de couleur, elle choisit Marissa Gold (Sarah Steele) après que celle-ci ait réussi à faire ses preuves en lui faisant gagner un procès.

La saison 1 est composée de 10 épisodes et sa capacité à coller à l'actualité est impressionnante surtout que le temps pour écrire et tourner les épisodes a été raccourci en raison de l'élection de Trump et de l'avancement du lancement de la série par CBS en raison du recul du lancement de Star Trek Discovery qui aurait dû être la première série sur CBS All Acess.

Vous pouvez féliciter une partie de l'équipe sur Twitter : @CushJumbo @authenticdelroy @EricaTazel @OfficialBPeters @paul_guilfoyle @NyambiNyambi @MatthewPerry @denisohare

Auteur : Carine Wittman
Source : Deadline

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.