Fil Info

FX renouvelle Legion
le Jeudi 16 Mars 2017
Production

Si vous vous attendez à une série Marvel comme la télévision ou le cinéma vous en a donné l'habitude, vous serez soit enchantés soit repoussés par le résultat. La description qui revient le plus souvent de Legion créée par Noah Hawley est qu'elle été écrite sous LSD.



A quelques heures de la diffusion du 6è épisode, FX a annoncé le renouvellement de Legion pour une saison 2. On ne sait pas, pour l'instant, pour combien d'épisodes ; au minimum 8 à l'instar de la saison 1.

Dans ce monde des X-Men, les mutants tentent de se protéger d'une organisation qui n'a que pour fonction de les étudier, de les utiliser ou de les tuer. Après un événement improbable, David Haller (Dan Stevens) est entre leurs mains. Il ne comprend pas ce qu'ils sont, ce qu'il fait là et surtout n'a aucun souvenir. Il est interrogé sur ce qui est arrivé à l'hôpital et il tente de raconter son histoire d'amour avec Syd Barrett (Rachel Keller).

Depuis son enfance, David entend et voit des choses. Il a été diagnostiqué comme schizophrène et était à l'hôpital depuis plusieurs années. Il est surement l'un des mutants les plus puissants en existence mais il n'a jamais appris à contrôler ses pouvoirs et ce qu'il voit lui fait extrêmement peur. Ptonomy Wallace (Jeremie Harris) est doué d'un pouvoir de mémoire : revoir en détail des scènes mémorisées et de faire des arrêts sur image et de les jouer très lentement. Cary Loudermilk (Bill Irwin) a pour but de voir comment son cerveau se comporte en fonction d'événements heureux ou malheureux voir très malheureux. Kerry Loudermilk (Amber Midthunder) est une sorte de double de Cary, plus jeune et combattante tandis que Lenny (Aubrey Plaza) est la voix qui conseille David dans des moments difficiles.
Son seul lien avec l'extérieur et la normalité est sa sœur, Amy (Kathryn Aselton). Melanie (Jean Smart) chapeaute tout ce petit monde de mutants. Elle a un pouvoir similaire à celui de David est espère l'aider à finalement le contrôler et lui prouver qu'il n'a jamais été fou.

La série se situe dans une période inconnue : un mélange entre notre propre période moderne et années 60 qui déstabilise, décors ou vêtements. La narration est non linéaire forçant le spectateur avec beaucoup d'ingéniosité à poser tout autre objet s'il veut suivre les aventures de ces mutants.

OCS MAX vient d'annoncer la première saison pour le 25 avril 2017.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur Twitter : @thatdanstevens @rachelryekeller @duplaselton (Katie Asellton) @noahhawley @ShuDonner (Laura Donner Shuler)

Auteur : Carine Wittman
Source : dead

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.