Fil Info

Hulu renouvelle The Handmaid's Tale
le Samedi 27 Juillet 2019
Production

Hulu a annoncé le renouvellement de The Handmaid's Tale : la servante écarlate pour une saison 4 alors que la saison 3 est en cours de diffusion aux États-Unis et en France.



Tirée du roman de Margaret Atwood et créée par Bruce Miller, The Handmaid's Tale : la servante écarlate résonne dans une atmosphère où tous les droits des femmes et des hommes sont remis en cause un peu partout dans le monde.

Tout commence lorsque la démographie chute. Les bébés sont souvent mort-nés. Les enfants deviennent sacrés et pour assurer la survie de l'humanité, un groupe de fous fomente un coup d'état et les États-Unis deviennent Gilead et applique une version bâtarde de l'ancien testament.



La société est maintenant séparée entre ceux qui ont des servantes écarlates, des épouses et les autres. Les hommes sont tout puissants ou presque et tout le monde est épié. La science est bannie, les scientifiques tués, les communautés LGBTI assassinées sommairement. La justice n'existe plus. Tout ça au nom d'un drôle de Dieu qui sacralise le viol au nom de la survie de l'humanité.

Les servantes ne gardent pas leur nom. Les domestiques sont toutes des Marthas et sont habillées de gris, les chauffeurs et les hommes armés sont en noir ainsi que les hauts placés, les épouses sont habillées de vert et les femmes fertiles, brisées, sont habillées de rouge. Tout est question de cérémonies : même le viol ne se fait pas sans un cadre. Jamais une servante écarlate n'est violée dans le noir, l'épouse est toujours présente et vit le même calvaire. L'époux viole sans le vouloir vraiment : il se doit de procréer.
Les femmes fertiles sont des incubateurs, des objets et tout est permis pour arriver à les mater.

June (Offred (Elisabeth Moss)) est la servante écarlate de Fred (Joseph Fiennes) et Serena Joy Waterford (Yvonne Strahovski). Elle est absolument détestée par Serena qui n'a pas le choix si elle veut un enfant. Offred avait une petite fille et la seule raison de sa survie est qu'un jour peut-être elle la retrouvera.
Dans la maisonnée, Nick (Max Minghella) l'épie constamment. Il est le chauffeur des Waterford et Offred ne sait pas quoi faire de lui. Elle ne peut pas lui faire confiance comme elle ne peut pas faire confiance à Ofglen (Alexis Bledel), son binôme.

Toute servante écarlate a un binome avec qui elle est toujours lorsqu'elle sort du domicile. Et comme pour Nick ou les domestiques de la maison, Offred ne peut lui faire confiance de peur d'être trahie, battue ou assassinée.
Tante Lydia (Ann Dowd) a fait comprendre à toutes les femmes fertiles qui était maître. Janine (Madeline Brewer) en a payé le prix.

au cours de la saison 2, on découvre ce qui arrive à Luke (O.T. Fagbenle), son mari, sa fille et sa meilleure amie, Moira (Samira Wiley) et comment la société a basculé.

La saison 3 reprend alors que June a décidé de rester et de se battre au côté de la Résistance et Serena Joy va devenir une alliée après avoir enfin compris à quel point elles ont tout perdu.

Vous pouvez féliciter l'équipe de La servante écarlate sur Twitter : @alexisbledel @Y_Strahovski @maxminghella @samirawiley @madkbrew (Madeline Brew) @OTFagbenle @BrooseMiller @MargaretAtwood @reedmorano

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.