Accueil > Encyclopédie > R > Reign > Fil Info

Fil Info - Reign

La CW renouvelle 8 séries dont The 100, Supernatural, Jane the Virgin, Flash et Arrow
le Lundi 12 Janvier 2015
Production

Hier, la CW a annoncé le renouvellement de l'ensemble des séries lancées cet automne y compris deux nouvelles séries lors de sa session exécutive au Television Critics Association Tour d'hiver. La nouvelle est tombée quelques heures avant que Gina Rodriguez ne reçoive son Golden Globe pour Jane The Virgin. Pour la jeune femme et toute la production, cela a dû être une très bonne journée !



Les séries renouvelées sont :

- Supernatural pour une saison 11 ;
- The Vampire Diaries pour une saison 7 ;
- Arrow pour une saison 4 ;
- Reign, The 100 et The Originals une saison 3 ;
- Jane The Virgin et The Flash une saison 2.



La CW a renouvelé Arrow pour une saison 4. The Flash est celle qui a les meilleures audiences de la chaîne mais les épisodes croisés ont permis à Arrow à accroitre ses audiences.

Arrow, développée par Greg Berlanti, Andrew Kreisberg et Marc Guggenheim tiré du personnage des Comics de DC, suit les aventures de Oliver Queen (Stephen Amell), jeune héritier très fortuné qui la nuit se transforme en justicier masqué (avant de devenir l'Archer Vert).

S'inspirant a priori de Year One, une mini-série qui racontait la genèse du personnage, on suit Oliver Queen qui, après un séjour sur une île déserte pendant 5 ans suite au naufrage de son bateau qui tua son père et sa petite-amie, retrouve la civilisation avec une mission. Son père, avant de mourir, lui révéla la vérité sur ses agissements et ceux de ses riches amis de Starling City et il a une liste de gens à détruire.
On ne sait pas ce qu'il lui est arrivé sur l'île mais chaque épisode distille les flashbacks qui nous apprendra peu à peu comment il a obtenu ses supers pouvoirs.

Amell n'est pas seul dans ce succès, il est accompagné de Paul Blackthorne qui joue Quentin Lance, le père de Laurel Lance (Katie Cassidy), la sœur de Sarah, morte dans le naufrage ; à son retour, il retrouvera son meilleur ami Tommy Merlyn (Colin Donnell), sa sœur Thea (Willa Holland) qui a dû enterrer frère et père et vivre sans soutien, sa mère Moira (Susanna Thompson) qui lui impose un garde du corps un peu spécial, John Diggle (David Ramsey).

La saison 3 a vu l'arrivée d'un ancien personnage à la distribution principale. Mark Pedowitz a discuté de l'expansion de l'univers avec la possibilité d'une autre série dérivée autour du personnage d'Atom, interprété par Brandon Routh qui est apparu dans Arrow dès le premier épisode de la saison 3.

Vous pouvez féliciter acteurs et producteurs sur twitter : @GBerlanti @mguggenheim @amellywood (Stephen Amell) @EmilyBett @MzKatieCassidy @PaulBlackthorne @AJKreisberg @LanaJeany @Willaaaah (Willa Holland) @caitylotz @grantgust (Grant Justin) @BrandonJRouth

Vous pouvez aussi suivre Stephen Amell, entre autres, sur Facebook. Il y publie des vidéos où il répond aux questions des fans dès qu'un palier de nombre de fans est dépassé.

Ce sera une saison 3 pour The 100 développée par Jason Rothenberg. Contrairement aux autres séries de la chaîne, toutes composées de 22/24 épisodes, la saison 2 de 100 est composée de 16 épisodes. L'idée étant de ne pas se forcer à diluer l'histoire sur 22 épisodes. La saison 1 arrive le 20 janvier 2015 sur Syfy. Si vous avez une série à regarder en ce début d'année à la télévision française, c'est celle-ci ! Vous apprendrez à aimer les ados autant que les adultes. N'hésitez donc pas !



On peut discuter de la qualité des 3/4 premiers épisodes comme l'a fait à juste titre Ju pour Perdusa. C'est une série de la CW ; elle a donc les quelques défauts de la chaîne mais elle surprend parce qu'elle ne rechigne pas à aller là où on ne l'attend pas.

La série est adaptée du roman de Kass Morgan qui est paru en septembre 2013. Jason Rothenberg a adapté le livre à l'écran et la première saison a été showrunnée par Elizabeth Craft et Sarah Fain qui lui donnent les rênes pour la saison 2. En plus, pour la première fois depuis longtemps, la CW offre un vrai générique à une série. Vous pouvez le découvrir ici.



Les humains se sont réfugiés sur une station spatiale en orbite autour de la terre après une guerre nucléaire. 100 délinquants mineurs attendant leur majorité avant d'être flottés (exécuter en étant envoyant dans l'espace) sont envoyés sur la planète. Wells (Eli Goree) s'est fait arrêter juste à temps pour suivre Clarke (Eliza Taylor-Cotter), la fille du médecin en chef de la station, Abby (Paige Turco). Octavia (Marie Avgeropoulos) découvre son frère Bellamy (Bob Morley) dans le convoi. Clarke fait connaissance de Finn (Thomas McDonell), Monty (Christopher Larkin) et de Jasper (Devon Bostik) lors du transport. Abby, le Président Conseiller Theolonius Jaha (Isaiah Washington) et père de Wells ainsi que son bras-droit Marcus Kane (Henry Ian Cusick) ont forcé chaque adolescent à mettre un bracelet qui permet de connaître tout de leurs signes vitaux. Le but est de savoir si la planète est habitable car la station est en train de mourir et aucune réparation ne peut l'empêcher. S'ils ne reviennent pas sur terre, l'humanité s'éteindra avec eux. Ils ne savent pas ce qui les attend et les surprises vont s'accumuler les unes après les autres.

Vous pouvez suivre les acteurs et l'équipe sur twitter : @MrRickyWhittle @JRothenbergTV @MoGanderton @The100Design @clarkinlarkin @ItsPaigeTurco @The100Directors @The100writers @IWashington @PhizLair @JaeMarchant @RichardSHarmon @linzzmorgan @WildpipM (Bob Morley) @mattmillerTV @ThomasMcDonell @TresChez (Tracy Bellomo) @hicusick (Henry Ian Cusick) @Mr_Sacho @BrooseMiller (Bruce Miller) @sugarjonze (Kira Snyder) @MisElizaJane @devbostick @iamAvgeropoulos



Ce sera une saison 2 pour Flash. La série a fait le meilleur démarrage pour une série sur la chaîne depuis le lancement de Vampire Diaries. Le premier épisode a réuni 4.54 millions de téléspectateurs et ce sans compter le rattrapage. Critiques et public sont enchantés depuis le début par cette série. L'équipe ayant déjà l'expérience des erreurs faites avec Arrow a commencé un parcours presque sans faute pour cette nouvelle série. Elle est plus fun, comme son héros, très similaire à Spiderman dans son comportement, mais aussi elle incorpore des héros avec des super pouvoirs là où Arrow a toujours explicitement dit qu'ils le ne feraient pas pour rester ancrer dans la réalité, pour suivre le mouvement laissé par les Batman de Christopher Nolan.

La série dérivée a été introduit dès les épisodes 8 et 9 de la saison 2 de Arrow par les scénaristes Geoff Johns et Andrew Kreisberg et tout les gens se sont tout de suite attachés à Grant Gustin dans le rôle de Barry Allen. Pour encore plus solidifier les relations entre les deux séries, Danielle Panabaker qui joue le rôle de Caitlin Snow et Carlos Valdes qui joue le rôle de Cisco sont apparus dans l'épisode 19 de la saison 2 de Arrow.

Plus intelligemment que ne l'a fait The Originals (une sorte de copier coller maladroit de l'épisode introduisant la série dans Vampire Diaries) pour rappeler des événements que certains spectateurs n'auraient pas vu s'ils ne regardaient pas Arrow, les 10 premières minutes du premier épisode reprend ce qu'il s'est passé lorsque Barry est revenu de Starling City. On le voit à S.T.A.R. Labs pour assister au lancement de l’accélérateur de particules mais il ne voit rien voulant récupérer l'ordinateur d'Iris qu'un homme vient de lui voler. On le retrouve dans son laboratoire au moment où l'accélérateur a un dysfonctionnement et explose ; Barry est alors frappé par un éclair. Après plusieurs arrêts cardiaques, on le retrouve se réveillant entouré de Cisco et de Caitlin qui expliquent qu'il sort d'un coma de 9 mois. La première chose qu'il veut faire c'est retrouver Iris (Candice Patton) et Jo West ((Jesse L. Martin). Il ne veut pas écouter Harrison Wells (Thomas Cavanagh), le propriétaire de S.T.A.R. Labs mais lorsqu'il comprend qu'il est différent, il doit retourner les voir. Il découvre aussi le nouveau partenaire de Jo, Eddie Thawne (Rick Cosnett). Surtout, il comprend vite qu'il n'est pas le seul à avoir été affecté par l'explosion de l'accélérateur et que d'autres personnes comme lui sévissent.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur twitter : @grantgust @dpanabaker @Tha_Los (Carlos Valdes) @CavanaghTom @FLASHtvwriters (les scénaristes) @JohnWesleyShipp @RickCosnett @candicekp @geoffjohns @AJKreisberg @GBerlanti @CW_TheFlash

Ce sera aussi une saison 2 pour Jane The Virgin.

La série est l'adaptation d'une telenovela vénézuélienne par Jennie Snyder. Elle raconte l'histoire de Jane (Gina Rodriguez) qui se retrouve artificiellement inséminée et donc enceinte après une visite de routine chez sa gynéco. Cette dernière réalise son erreur mais préfère attendre de voir si l'insémination a pris.
Pour compliquer les choses, il s'agit du seul sperme congelé pour Rafael (Justin Baldoni), le frère de la gynéco qui vient de vaincre le cancer qui lui avait été diagnostiqué. Petra (Yael Grobglas), la femme de Rafael, espérait s'en servir pour éviter le divorce et obtenir le jackpot. Jane doit annoncer à Michael (Brett Dier), l'homme de sa vie, la nouvelle et elle le fait juste avant qu'il ne la demande en mariage.
Jane est entourée de sa mère Xiomara (Andrea Navedo) et de sa grand-mère (Ivonne Coll). Sa mère ne veut pas la pousser dans un sens ou un autre au sujet de la grossesse : avortement ou pas, c'est son choix.

L'originalité de la série est d'utiliser les nouvelles technologies et de les incorporer dans le récit : c'est à la fois une voix off sardonique et avec un fort accent hispanique qui fait un commentaire constant sur les événements mais c'est aussi des textes écrits à l'écran jouant sur l'apparence et la réalité des émotions, personnages et événements. Il ne faut pas oublier aussi Jaime Camil dont le talent de comique est fabuleux.

Vous pouvez féliciter l'équipe sur twitter : @HereIsGina @ivonne_coll @AndreaNavedo @JaneWriters (les scénaristes de Jane the Virgin) @Yara_Martinez @Brettdier @justinbaldoni @yaelgrobglas @JennieUrman @jaimecamil

Pour Supernatural, ce sera donc une 11è saison.

Sam (Jared Padalecki) et Dean Winchester (Jensen Ackles) aidé de Castiel (Misha Collins) et parfois aidé ou embêté par Crowley (Mark Sheppard) vont donc continuer à combattre démons et autres bestioles maléfiques pour encore longtemps.

Vous pouvez féliciter les acteurs et la production sur twitter : @JensenAckles @mishacollins @jarpad (Jared Padalecki) @TheJimMichaels @rthompson1138 @AdamGlass44 @danloflin @Mark_Sheppard

Malgré l'échec de la première tentative de série dérivée, Mark Pedowitz n'a pas abandonné l'idée : celle-ci devrait être développée la saison prochaine.

La CW a renouvelé The Vampire Diaries pour une saison 7. Développée par Julie Plec et Kevin Williamson, The Vampire Diaries suit les aventures d'Elena (Nina Dobrev), Stefan (Paul Wesley) et Damon (Ian Somerhalder), trois jeunes dont la vie se croise lorsque Stefan revient enfin dans sa ville natale. Elle découvrira vite que Damon et Stefan sont des vampires et que le monde cache bien d'autres mystères. Le reste de la distribution est composé de Candice Accola, Matthew Davis, Katerina Graham, Michael Malarkey, Steven R. McQueen, Zach Roerig et Michael Trevino.

Vous pouvez féliciter l'équipe et les acteurs sur twitter : @paulwesley @julieplec @carolinedries @CandiceAccola @ninadobrev @iansomerhalder @Chrisgrismer @Matt_Donovan1 @MichaelNarducci @Care_Forbes

The Originals est renouvelée pour une saison 3.

Dans un épisode de la saison 4 qui s'intitule The Originals, la série dérivée de Vampire Diaries a été lancée sous le forme de ce que l'on appelle le "back-door pilot" où les principaux personnages de la nouvelle série sont présentés. Ici, on retrouve donc Joseph Morgan, Phoebe Tonkin, Daniel Gillies, transfuges de Vampire Diaries. Morgan et Gillies participent à Vampire Diaries depuis la saison 2 tandis que Tonkin, que la CW adore, a rejoint l'équipe en début de saison 4. Ils sont entourés par Charles Michael Davis (Marcel), Daniella Pineda (Sophie) et Leah Pipes (Camille).

Klaus (Morgan) se rend à la Nouvelle Orléans qu'il a, semble t-il, fondé, et y retrouve son ancien protégé, Marcel. Elijah est alors obligé de le suivre pour l'empêcher de tout détruire sur son passage et s'allie avec les ennemis de Marcel pour éviter le pire. Avec le renouvellement de Saving Hope, Daniel Gillies, s'il fait encore partie de la distribution, devra continuer son emploi du temps assez compliqué pour les tournages des deux séries.

Vous pouvez féliciter producteurs, scénaristes et acteurs sur Twitter : @leahmariepipes @OGsWriters @daniellemcam @Maniella (Danielle Pineda) @1PhoebeJTonkin @CharlesMD @danieljgillies @MissClaireHolt @julieplec @JosephMorgan



C'est aussi une saison 3 pour Reign qui raconte la jeunesse de Mary, la Reine d’Écosse. Laurie McCarthy et Stephanie Sengupta ont créé la série pour la chaîne. Adelaide Kane est la jeune Mary. Lorsqu'on tente de l'assassiner, la personne en charge de sa protection décide qu'il est temps qu'elle reprenne sa place à la Cour de France où elle doit retrouver celui à qui elle doit se marier, le futur roi de France, François (Toby Regbo). Ce dernier a un demi-frère, Sebastian (Torrance Coombs). Tandis que François pense que se marier avec Mary n'est pas une bonne décision strategique pour la France, cette dernière commence à se rapprocher de Bash. Megan Follows est Catherine de Médicis, Jenessa Grant est Aillie, Anna Popplewell endossera le rôle de Lola, Celina Sinden est Greer et enfin Caitlin Stasey est Kenna. Rossif Sutherland interprète le rôle de Nostradamus. Jonathan Keltz, récurrent au cours de la saison 1, a rejoint la distribution principale à partir de la saison 2 tout comme Craig Parker et Sean Teale.
Si vous aimez les beaux vêtements, de jolies filles dans de belles robes, cette série est pour vous.

Vous pouvez féliciter producteurs, scénaristes et acteurs sur Twitter : @katieboland @reignwriters @Lauriewritenow (Laurie McCarthy) @caitlinstasey @CelinaSinden @AdelaideKane @toby_regbo @torrancecoombs @seanjteale @RealCraigParker @jonnykanyon (Jonathan Keltz)

Supernatural est diffusée sur Série Club et sur M6, très tard dans les deux cas, la rendant invisible sur le paysage audiovisuel français. On rappelle qu'au pire, un épisode est un -16 ans et que les deux chaînes pourraient, si elles le voulaient, diffuser dès 22h30, ce qu'elles ne font pas. Arrow est diffusée en première fenêtre sur Canal+ Family avant d'arriver sur le groupe TF1. The Vampires Diaries est diffusée sur NT1, The Originals est diffusée depuis le 2 janvier 2015 sur NT1 ; Reign est diffusée sur 6Ter depuis la fin de l'année. The 100 démarre le 20 janvier 2015 sur Syfy France.

The Flash et Jane The Virgin n'ont pour l'instant pas été annoncées comme acquises par un groupe français. On espère que Canal+ et TF1 auront acquis The Flash en raison des épisodes croisés avec Arrow ; quant à Jane The Virgin sa diffusion en France est aussi compliquée que des séries comme Hart of Dixie. Trop intelligente mais trop connotée pour être acquise par une chaîne qui veut de la "série prestige" même si ses nominations pourraient changer la donne.

Infos liées :

- The 100 diffusée sur Syfy dès le 20 janvier 2015
- Acquisition de 100 par Syfy France
- CW : une saison complète pour Jane the Virgin et The Flash

Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine

Commentaires

Membre Commentaire
kasuki
12/01/2015 17:09
Bonjour, la série Jane The Virgin est en cours de doublage et a été acquise par le groupe M6 , par contre pour The Flash pas d'info pour l'instant

Carine
13/01/2015 12:00
Merci Kazuki.

Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.