Engrenages
Par le Village • 7 mai 2008
Les lundis du mois de mai 2008 seront noirs sur Canal +, puisque marqués par la diffusion de la seconde saison d’« Engrenages ». C’est la première fois que la chaine cryptée diffuse une seconde saison d’une de ses séries dramatiques...

Page précédente
 
Par Sullivan • 7 mai 2008 à 20h26

La diffusion de la saison 2 de la série commence lundi soir sur Canal +.

Gilles Bannier, réalisateur des premiers épisodes de cette nouvelle saison, nous en parle sur le site. C’est à lire ici.

Par Jeff Gautier • 11 mai 2008 à 20h15

J’ai donc profité de l’initiative de Canal+ pour regarder ce premier épisode. Je ne serai par contre pas aussi enthousiaste que Sullivan, car la saison 1 était allée crescendo avant de s’effondrer complètement lors du dernier épisode. J’attends donc de voir. Même s’il est vrai que l’enquête s’annonce très intéressante et qu’on retrouve toutes les qualités de la série. Et le cliffhanger est pas mal du tout. :)

Par Jeff Gautier • 7 juin 2008 à 23h31

Très bon jusqu’au bout, c’est nickel. En plus, la fin est relativement abrupte, on ne s’éternise pas, on a compris, lumières.
Pour moi, l’essai de la s1 est transformé avec cette s2.

Vivement la suite. :)

Par Fitz • 7 mai 2010 à 23h37

3.02

Après une saison 2 intéressante j’attendais avec impatience cette nouvelle fournée d’épisodes.

Les deux enquêtes s’avèrent attrayantes, je penche personnellement plus pour la mort de l’enfant et la tournure politique qu’elle amène (même si ça n’y va pas avec le dos de la cuillère. Ca remonte, en influence, jusqu’au président carrément...) .

Seulement il y a deux gros problèmes. Le premier concerne la réalisation et la mise en scène. L’enquête sur le tueur en série débute correctement et grâce à la providence la victime tient un journal (ça peut passer encore) , mais elle se fait aussi filmer pendant son premier rapport (pas très cohérent avec le profil qu’on lui donne) , le pire étant cette manière assez honteuse de montrer clairement que sa copine se filme à la fin de la vidéo en essayant de faire passer ça pour de la maladresse. Ca laisse un peu à désirer au niveau du sérieux de la production. Evidemment on peut faire une liste des scènes étranges qui font avancer l’histoire (la découverte fortuite sous une pile de paperasse de la demande de transfert de Gilloux) La réalisation est dans l’ensemble chaotique, ça n’aide pas du tout à la compréhension de certaines intrigues.

La deuxième chose un peu agaçante de ce début de saison est la volonté des scénaristes d’enfoncer tous ses personnages. Aucune bouffée d’air puisqu’ils doivent tous faire face à des situations difficiles. Peut être que ça se décantera par la suite mais tant de noirceur rapproche un peu trop la série de Braquo (qui n’était pas spécialement glorieux) et donne un coté un peu bêbête aux personnages.

Il y a pas mal de climax mais ça manque d’intérêt. Et il manque définitivement une véritable accroche à l’arc du tueur en série. Je ne réussis pas à me plonger dans cette enquête.

Par Fitz • 26 mai 2010 à 06h20

3.06

J’ai un peu de mal avec les problèmes personnel des personnages. Surtout quand comme Roban on a droit à un développement avec une coïncidence (la rencontre avec le fils de son ami) suivit d’une coïncidence (la découverte par ce fils de l’amour du juge et de sa mère) toujours suivit par une autre coïncidence (Roban qui pète sa porte tard le soir juste devant les yeux du stagiaire) . Ca fait un peu beaucoup, surtout qu’à coté de ça Gilou tire une balle de manière stupide, dans les épisodes précédents pour se voir mis en danger par la suite. D’un point de vue déroulement d’intrigue ça n’est vraiment pas brillant. Quand en plus à coté de l’intrigue de Roban on voit par exemple que Marianne remarque que rien ne manque dans le dossier de gardiennage (ça s’est une vraie progression) , on se dit que les scénaristes ne se cassent pas trop la tête.

Et puis les personnages qui se crachent à la gueule constamment c’est fatiguant à force.

Par florence • 12 juin 2010 à 21h52

Globalement un sentiment d’inachevé pour cette saison 3 d’Engrenages. Des ficelles, grosses, trèèèès grosses, surtout pour l’enquête du juge Roban et moi non pus je n’ai pas vraiment adhéré à l’imbrication enquête judiciaire/vie privée. Par contre, j’apprécie toujours autant la vision du cercle policier, pour moi plutôt réaliste !

Page précédente
 

Dernière contribution
12 juin 2010 à 21h52
par florence

6 réponses
Page : 1