Oh, The Guilt: Oh, the gossips
Cette dispute considérée comme puérile s’est avérée être aussi violente verbalement que physiquement, les insultes exactes proférées à l’encontre de T.R. Knight étant d’ordre homophobe. Ce qui a fait éclater un mini scandale et amené T.R. à annoncer à la presse qu’il est effectivement gay. A l’opposée totale de son collègue, l’interprète de l’adorable George ne s’est pas rabaissé au niveau de son attaquant et a énoncé ce fait de la manière la plus classe possible : « Oui, je suis gay. Et alors ? J’espère que ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant chez moi. »
Evidemment, les applaudissements et les mots d’amour ne peuvent que tomber dans sa direction, ainsi que celle de Dempsey pour l’avoir défendu de manière si chevaleresque face aux horreurs prononcées par Washington entre l’étranglement et le placage contre le mur. L’ambiance sur le plateau n’est parait-il pas au beau fixe (tu m’étonnes) et avec la mauvaise publicité engendrée qui s’y ajoute, j’espère que cette enflure sera renvoyée. Comment voulez-vous supporter sa présence à l’écran dorénavant ?
Shonda (je sais que tu me lis), si tu as besoin d’idées sur la façon de faire mourir McJackass, la boîte à suggestions de pErDUSA est remplie à craquer !
Et dans l’épisode alors, il se passe sûrement quelque chose d’aussi intéressant que les histoires hors plateau ?
Attendez...que je me souvienne...
Izzie n’encaisse pas son chèque et refoule sa passion de la chirurgie en se prenant pour l’héritière de Donald Trump, pendant que Bailey continue à se prendre en pleine poire ses responsabilités envers la mort de Denny. Ce qui passe toujours aussi bien, grâce au jeu impeccable de Chandra Wilson.
George réalise avec beaucoup de retard que Callie a rompu avec lui. Cristina joue les renforts en salle d’opération auprès de l’autre tâche handicapée de la main, qui par miracle ne découpe pas son patient en petits morceaux (merci les poulets de la semaine dernière !).
Derek et Addison divorcent enfin, en un claquement de doigts, et celle-ci lui avoue enfin qu’elle avait une véritable relation avec McSteamy. Aucune surprise là-dedans, mais un minimum d’intensité aurait été pas mal. On ne sera pas non plus étonnés de la réaction excessive de McDreamy face à cette annonce, bien qu’il ait fait exactement la même chose. Il serait pas un chouilla misogyne sur les bords ?
Quand à Meredith, son plus gros problème (qui l’empêche d’entendre la moindre phrase prononcée n’ayant aucun rapport avec elle) est de savoir si oui ou non elle doit avouer à Derek qu’elle a toujours préféré Batman à Robin. Elle pourrait m’énerver facilement avec ça, mais je crois que les effets magiques des précédents épisodes laissent encore quelques traces.
En conclusion, cet épisode sert surtout à dévoiler à tous les personnages des faits déjà connus par les spectateurs. Malgré quelques touches de progrès trop courtes pour en profiter pleinement (le divorce, la discussion entre Izzie et le Chief), il s’agit surtout d’une mise à plat saupoudrée d’histoires amusantes en second plan . C’est agréable mais vite oublié.
Et quand les rumeurs sur les acteurs sont plus passionnantes que la fiction, il faut remédier à cela au plus vite.