The Sarah-Jane Adventures
Par le Village • 8 février 2007
Sujet consacré au second spin-off de Doctor Who, qui prend le contre-pied du premier en s’adressant en priorité aux enfants.

Page précédente
 
Par Sullivan LePostec • 8 février 2007 à 18h33

J’ai vu le special introductif de la future série hier après le finale de Torchwood, et j’ai adoré !

Là aussi, je développerai en temps voulu, mais Sarah-Jane réussit en une heure exactement tout ce que Torchwood a foiré en 13 épisodes.

1/ Le personnage pré-éxistant et excellent n’est pas dénaturé. J’adore cette actrice qui plus est, découverte dans le déjà formidable épisode de Who où elle reprenait son rôle pour la première fois.
2/ L’univers de la série est parfaitement caractérisé, alors que je ne sais toujours pas vraiment quel est celui de Torchwood.
3/ Un ensemble de personnages est installé et ils sont rendus immédiatement attachants. La gamine principale, Maria, est vraiment chouette, et j’aime beaucoup, beaucoup le personnage de Luke. Les scènes où Sarah-Jane adopte ce fils finalement, elle qui croyait avoir gâché sa vie pendant les années entre son abandon par Who et school reunion sont très émouvantes.

Et en plus, le tout est vraiment très fun. Et continue la politique de Who, c’est à dire que ce n’est pas parce qu’on s’adresse aux enfants ou à la famille qu’on ne doit rien die sur le monde, etc.

J’ai très, très hâte à la série régulière, du coup !

Par Tonks • 9 février 2007 à 17h20

1/ Le personnage pré-éxistant et excellent n’est pas dénaturé. J’adore cette actrice qui plus est, découverte dans le déjà formidable épisode de Who où elle reprenait son rôle pour la première fois.

Si le personnage est de renommée mondiale, en revanche l’épisode où elle participe dans la 29ème saison de dr Who est vértablement mauvais. Là, je suis peut-être l’une des seules à le trouver mauvais mais je n’ai trouvé ni l’histoire intéressante et j’ai été encore moins impressionnée par la prestation d’Anthony Stewart Head. J’ai trouvé cet épisode quelconque parce que c’était le énième qui se passait sur terre. Je préfère largement lorsque cela se passe dans un autre espace-temps.
En revanche, sur les scénes entre Sarah-Jane et Le Docteur, effectivemment, elles étaient excellentes .

2/ L’univers de la série est parfaitement caractérisé, alors que je ne sais toujours pas vraiment quel est celui de Torchwood.

Je pense que la grande différence entre ce spin off pour enfants (n’oublions pas que contrairement à Dr Who qui vise le public en son entier, celui-ci est ciblé enfants puisqu’il fait partie de la CBBC) et Torchwood, c’est qu’ils n’ont pas vraiment cherché à créer une série à part entière. Mais plutôt une extension pure et dure de Dr. Who. Torchwood se cherche peut-être encore mais on sent bien qu’ils veulent se différencier de Dr. Who. Alors que là, la sauce prend parce qu’on retrouve tous les éléments qui fonctionnent dans Dr Who : un leader et ses compagnons sans pour autant que les petits fassent pot de fleurs.

Je suis d’accord sur la qualité de l’épisode ; je pense profondément qu’ils se sont amusés à faire cet épisode et ça se ressent dans les interactions entre tout le monde. Que ce soit la petite voisine noire, le père, la mère ou les deux autres enfants, ca passe parfaitement bien. En revanche, un léger bémol, reprendre la même bestiole qui ressemble à un ange, utilisée dans Torchwood, c’est pas top. Surtout que dans Torchwood, c’est un monstre et que là c’est juste un extra-terrestre perdu.

J’espère que la suite sera aussi fun et restera sans prétention.

Par Sullivan • 31 octobre 2007 à 02h33

Autant j’avais adoré le special Pilote, autant la série ne dépassait guère jusqu’ici le niveau "sympathique", même si l’histoire avec les soeurs étaient un peu au dessus du lot.

Mais par contre, le 1x07, la première partie de Whatever happenned to Sarah Jane, était tout bonnement passionnant et excellent, plus approfondi et plus subtil que les épisodes précédents, et donc diablement plus excitant.
Ca commence sur un pitch de départ ultra classique, mais bien fait, et puis petit à petit, l’épisode déroule une histoire bien plus originale et complexe qu’on ne l’avait cru, qui bouleverse le fonctionnement déjà un peu routinier de la série. Tout cela avec une présence minimale de Sarah Jane et de mon personnage préféré : Luke. En plus, le preview de la seconde partie est appétissant aussi.

Comme ces épisodes sont écrits par le showrunner de la série, c’est en plus de bon augure pour la suite de la série si elle est renouvellée (mais à priori ça marche bien)

Par Tonks • 3 décembre 2007 à 14h16

Je crois savoir pourquoi tu as trouvé les premiers moyens. Enfin, en tout cas, moi, je sais ce que je lui reproche ;)

En fait autant le pilote était un appel enfant/parent, autant là on sent bien que la cible n’est que les gosses.

Les situations qui nous paraissent un peu groteques en tant qu’adultes (dans les 4 premiers épisodes) ne le sont surement pas pour les enfants. Par exemple, la litanie des nonnes est absoluemnt ridicule, on penserait pas trouver ça dans un Dr. Who et je doute que l’on voit sous cette forme mais l’est-ce vraiment pour un enfant, j’en suis pas si sure. J’ai vraiment l’impression que c’est ciblé enfant mais en même temps, je reconnais que c’est franchement bien écrit et c’est vraiment très bien filmé.
Alors certes, ca ne vaut pas le pilote ou n’importe quel épisode de Dr. Who ou torchwood mais c’est hyper agréable à suivre.

Par Sullivan Le Postec • 3 décembre 2007 à 22h59

Je pense que cela joue assez largement, effectivement. D’ailleurs, l’implication du père dans les derniers épisodes améliore les choses, parce qu’on a enfin un point de vue adulte qui permet de se raccrocher à quelque chose, et donc de rentrer dans les histoires plutôt que suivre cette production sympathique sans vraiment y adhérer.

Dans l’ensemble, je pense que la série a tout à gagner a ainsi ménager la chèvre et le chou en se rapprochant de ce qui fait le succès de Who plutôt que de s’enfermer dans un ciblage en direction des enfants.

Par Tonks • 8 septembre 2008 à 18h02

La saison 2 arrive à al fin du mois sur CBBC

Par Sullivan • 8 septembre 2008 à 18h59

Et ça fait plutôt envie, même s’il va à nouveau y avoir un changement de cast important. La Beeb fait carrément la promo dans les salles de ciné, avec ce trailer. Egalement disponible le court teaser.

The Sarah-Jane Adventures, c’est clairement le meilleur Who de substitution sur le marché. (Même si la reconfiguration complète fait que je vais re-re-donner une chance à Torchwood).

Par Sullivan • 1er octobre 2008 à 19h02

2.01/02 : The Last Sontaran

Mouais. Retour en petite forme pour Sarah-Jane. Je n’aime pas quand le label "pour enfant" sert avant tout à justifier les trous dans le scénario. Sans compter qu’à force de viser de travers et de se heurter à de simples portes, le Sontaran perd vite en crédibilité.

En fait, globalement, j’ai trouvé ça assez mal écrit. L’idée de la réaction de Sarah-Jane au départ de Maria, par exemple, est intéressante sur le papier, mais assez mal traitée en réalité. Allez, j’espère que ce sera mieux la prochaine fois. J’ai assez hâte de voir la nouvelle en fait.

Par Sullivan Le Postec • 24 octobre 2009 à 19h11

L’histoire qui ouvrait la saison, Prisonner of the Judoon avait quelques bons moments mais n’était pas exceptionelle. Un peu trop proche de l’opener de la saison 2 avec en partie les mêmes défauts (deux aliens vus dans Doctor Who, les Sontaran l’an passé, les Judoon cette année de retour dans une version "pour enfants" qui leur fait perdre dangerosité et crédibilité). Malgré tout c’était assez drôle finalement, en dépit du surjeu en roue libre d’Elisabeth Sladen, et j’aime bien la manière dont ils ont fait de Clyde (le meilleur acteur du lot) le lien entre les spectateurs et la série.

Par contre l’histoire de cette semaine, The Mad woman in the attic, était absolument formidable. Une consctruction et originale et intéressante, un aspect sombre et sérieux par rapport aux standards de la série et pas mal de très bonnes performances d’acteur. J’ai adoré ! Par ailleurs, c’est une histoire très liée au Whoniverse et qui annonce l’apparition de Tennant la semaine prochaine. Vivement !

Par Sullivan • 31 octobre 2009 à 01h11

3.05/06 : The Wedding of Sarah Jane Smith

Vache, ça fait du bien de revoir Tennant ! Surtout que c’est meilleur que le spécial de Paques très oubliable.

Cela dit, dans l’absolu, voir le Docteur dans SJA met aussi en valeur les limites de la série : cet épisode est entièrement filmé dans trois pièces et le budget effet spéciaux est de 150€.

La première partie joue un peu trop sur l’anticipation/frustration de l’arrivée du Docteur, et le faire arriver à deux minutes de la fin dans le rôle du wedding crasher est à la fois totalement jouissif et carrément too much. Et si j’ai apprécié le fait qu’on soit toalement du point de vue des enfants, c’est à dire que Peter débarque dans la vie de Sarah Jane soudainement et sans qu’on voit (parce qu’elle ne leur est pas apparente à eux) la connexion romantique qui se créé entre eux, je crois que j’aurais bien aimé que cette relation soit créée sur plusieurs épisodes. Mais je suppose que cela aurait trop changé le format du show qui limite au maximum la continuité (s’adressant à un public qui change tout le temps, puisque ce sont de jeunes enfants).

Malgré son coté drame dans deux pièces et son caractère finalement assez prévisible, l’enthousiasme éternel de Tennant contribue grandement à rendre la seconde partie super plaisante. Et puis finalement la relation de Sarah Jane a Peter devient assez émouvante.
Par contre apparemment Thomas Knight révisait des examens pendant le tournage de cette saison, et la façon de le mettre systématiquement dans la pièce d’à coté pour limiter son temps de topurnage finissait par se voir un peu. ^ ^

Super jolie scène finale entre Le Docteur et Sarah Jane, surtout sachant ce qui vient, surtout sachant que c’est la dernière chose que Tennant a tourné dans le rôle du Docteur.

"No one’s ever going to forget you".

Quand même, le plan de la BBC, qui consiste à faire pleurer la moitié de la grande-bretagne et qui sait combien d’autres gens à travers le monde le 25 décembre et le 1er janvier prochain est assez fourbe. :-)

Par The Cole • 6 novembre 2009 à 04h43

3.1-3.6

Je dois dire que je suis assez étonné par cette saison 3 de "The Sarah Jane Adventures". Par rapport à la saison 2, on remarque vraiment un progrès. Oui, la première histoire était peut-être moyenne (elle reprend un méchant de Doctor Who et le rend moins menaçant comme on l’a dit ici), mais les deux histoires suivantes ont vu une hausse de qualité assez importante. Bien sûr, on reste à un niveau de qualité inférieur que celui de Doctor Who, qu’on s’entende bien !

Je trouve que des références subtiles à l’univers de Doctor Who sont bien plus efficaces que de rameuter maladroitement des aliens vus dans la série mère. La référence à la guerre (et la recherche du contrôle de l’espace-temps) entre les Daleks et les Time’s Lords de la part de Eve (à part ça, un nom à consonance très extraterrestre ! :-D) m’a beaucoup plus.

J’ai particulièrement aimé l’histoire de la vieille Rani et de la rencontre entre Eve et Rani, ainsi que le dilemme face auquel se trouve Sarah Jane (perdre l’amour ou perdre son monde), bien qu’il ne soit pas non plus très original. C’était assez simple, mais efficacement traité. Par contre, j’espère que ce sera la dernière fois que l’on verra le Trickster (dont j’ai oublié le nom), ça fait déjà 3 fois ! Se passerait-t-il la même chose que dans Doctor Who où les Daleks qui, alors qu’on pense qu’ils ont disparu, reviennent toujours ?
Et puis bon, revoir Tennant et son sourire, cela fait toujours plaisir ! À nouveau, les petites allusions aux événements futurs (et aux épisodes spéciaux de fin d’année) voient déjà la nostalgie monter en moi. Imaginez à la fin de tous ces épisodes, je chialerai comme un chaumière !

J’aurais bien sûr envie de parler de la manière dont Sladen surjoue parfois, de la manière un peu trop bon enfant (ça reste la CBBC) dont se termine l’épisode 3.4 (avec les 3 personnes "seules-au-monde-et-qui-forment-au-final-une-famille" qui montent dans le vaisseau), de la qualité médiocre des effets spéciaux, de l’imbécilité de la mère de Rani, etc... mais je pardonne tout pour avoir pu voir pendant 30 minutes David Tennant ! :-D

Sinon :

3.7

Bon, peut-être est-ce parce que je suis extrêmement fatigué et n’ai pas vu l’épisode avec un oeil très critique, mais j’ai particulièrement apprécié cette première partie. Je me demande d’ailleurs comment ils ont pu faire passer ça à la CBBC... si j’étais gosse, j’aurais vraiment été effrayé. Le suspense est bien géré et on se laisse emporter par un certain déconfort auquel va se substituer une angoisse. On n’a pas aussi peur que dans "Blink", mais c’est pas mal du tout ! Bien sûr, on sait très bien qu’il y a une influence extraterrestre derrière tout cela (et le scénario d’une maison hantée n’est pas vraiment original et est plutôt prévisible), mais ça reste plus que correct. Je dois avouer qu’à des moments, j’ai baissé le son de peur de sursauter (et j’ai quand même réussi à sursauter dans le coup du miroir !).

J’attends la deuxième partie avant de donner un avis plus complet.

Mais, je répète, je suis, comme on dit chez nous en Suisse, déçu en bien par cette 3ème saison. :-D C’est pour l’instant un bon substitut jusqu’à la reprise de Doctor Who.

Par Sullivan • 8 novembre 2009 à 02h03

3.07/08 - The Eternity Trap

En l’ocurence, j’ai trouvé que la deuxième partie était plutôt en dessous de la première. En fait, l’installation du mystère est très bonne, et très spooky, mais ça patine un peu quand on en vient aux explications un peu lourdement amenées du pourquoi du comment, d’autant que c’est tellement peu original que c’est ce qu’à peu près n’importe qui aurait deviné tout seul. Bon, ceci dit dans l’ensemble c’était pas mal, même Luke ne m’a pas manqué (j’espère que Thomas a bien eu ses exams ^ ^). Et oui, c’est clairement la meilleure saison de TSJA, et ça rattrappe largement le semi-rattage de la saison 2.

Ce double épisode, par ailleurs, avait sans doute les meilleures production values qu’on ait vu dans la série — à l’exception bien sûr du special de lancement qui avait un budget de prime-time. Et j’ai adoré le personnage et l’acteur dans le rôle du fils du scientifique. Très osé et risqué comme interprétation, mais très réussi à mon sens.

Par Sullivan • 12 octobre 2010 à 02h02

The Sarah Jane Adventures, le meilleur fix du marché pour fans de Doctor Who en manque, est de retour !

4x01 : The Nighmare Man, part 1.

D’habitude, les histoires ouvrant une saison de Sarah Jane sont des intrigues légères et heu, enfin vraiment légères quoi. Cette année, du fait de la volonté de Tommy Knight de prendre encore plus de distance avec la série change un peu la donne puisque cet épisode doit négocier son départ (relatif, il reviendra en guest) du show.

Et l’épisode est écrit par Joe Lidster, l’auteur de la meilleure histoire de la série, "The Mad woman in the attic" de la saison 3, et dont Russell T Davies a dit que s’il prenait confiance en lui, il serait son successeur dans dix ans. A nouveau, c’est un épisode très réussi qu’il signe et où la série et ses personnages gagnent beaucoup en profondeur par rapport à la moyenne des épisodes. J’ai toujours adoré le personnage de Luke (et ça ne me gène même pas que Tommy Knight ne soit pas très bon acteur, je trouve que cela sert le personnage) et je suis content de le voir développé. La première partie est passée très vite, alors que ce n’est pas forcément toujours le cas pour tous les épisodes, quand bien même ils durent 26 minutes. Vivement demain !

Et dans deux semaines, Matt Smith et la réunion d’anciens Compagnons signée Russell T Davies au programme ! Can’t wait !

Par Sullivan • 13 octobre 2010 à 06h30

4x02 The Nightmare Man, part 2 :

J’avoue que j’avais un petit peu peur d’être déçu par cette seconde partie, et j’en ai encore eu peur pendant les cinq premières minutes. Et puis après, les 25 minutes suivantes sont passées à la vitesse de l’éclair et m’ont fait verser ma larmichette (devant une série pour enfants qui passe à 16h30, j’ai honte ! ^^).

Lidster écrit drôlement bien pour ces personnages (même Mr Smith et K9 ont des trucs vraiment intéressants et bien écrits entre eux avec lui — "I Knew you were going to miss me"). Comme souvent, Clyde se choppe ni vu ni connu un gros morceau, et sa peur de finir employé de fast-food à vie pendant que son petit génie de meilleur ami va connaître une vie passionante était vraiment une idée intéressante et bien traitée, sans compter qu’elle donne l’occasion à Liz Sladen de cabotinner avec pas mal de justesse par rapport à d’autres fois.
Julian Bleach, qui était déjà parfait en Davros, a un jeu physique assez spectaculaire et avait une présence vraiment intéressante dans ces deux parties.

Gosh, Tommy Knight / Luke va vachement me manquer, en fait. Vivement ses retours en guests.

la semaine prochaine, j’en reviens au billet unique par histoire, sinon, je monologue trop ici ^^. Et ce sera avec un continuity fest à la Phil Ford, qui va une fois de plus référencer des tas de ses précédentes histoires, notamment Dreamland (dont y’a pourtant pas de quoi être fier). Et la semaine suivante, le Docteur.

Par Sullivan • 20 octobre 2010 à 05h08

4.03/04 : The Vault of Secrets

Une suite à la fois de l’histoire d’ouverture de la saison 3, avec le retour d’Androvax le Planet Killer, un des aliens les plus charismatique (et au meilleur maquillage) du Whoniverse, et de Dreamland, puisqu’on retrouve les Men in Black introduits dans cette aventure animée ratée mettant en scène le Docteur de Tennant.

Un gros problème de continuité me gâche un peu l’épisode : dans le Whoniverse contemporain, la présence d’aliens sur Terre est un fait connu. Et la storyline des cracks ne change rien à ça puisque dans The Eleventh Hour, les vaisseaux à oeil survolaient la Terre anyway. De plus, Torchwood saison 4 est aussi construite sur l’idée que Children of Earth a existé et que tout le monde connaît l’existence des aliens.

A part ça c’était une aventure sans rien d’extraordinaire mais très rythmée, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas du tout, et qui utilise bien le personnage de la mère de Rani et cette actrice qui est très bonne. L’absence de Luke place encore plus Clyde en lead des ados, et la relation amoureuse qui s’installe entre lui et Rani me plaît bien. Par ailleurs, la série fait quand même moins cheap qu’à ses débuts. Eux aussi ont appris à mieux travailler avec leur budget.

Par Mad_Dog • 21 octobre 2010 à 00h15

4.01 / 4.02

Pas mal du tout pour un épisode de début de saison. J’aime beaucoup que les cauchemars des différents personnages approfondissent leurs aspirations : Rani se rêve journaliste mais doit avouer au monde la vérité sur Sarah Jane Smith. Clyde rêve qu’il est un rebut. Quant à Luke, c’est limite métaphysique, puisque c’est un peu la hantise du personnage qui rêve qu’il est remplacé par un autre personnage dans la série (ce qui est arrivé à Maria...) Du coup, c’était agréable, distrayant et ça faisait oublier au télespectateur que ça n’était pas la première fois que l’on voyait un monstre se nourrissant des peurs des personnages dans la série.

Il y avait même un ou deux gags bien vus (le "Not Again" devant un Ralaxifapatorusian qui explose...)

Elisabeth Sladen était pas mal en cabotinage de vieille femme... même si ça fait réaliser au téléspectateur qu’effectivement, si on la maquille moins, elle fait beaucoup son age.

Par Mad_Dog • 30 octobre 2010 à 05h45

4.03 / 4.04 Vault of Secrets

Pas mal. On voit que Phil Ford réussit à relier ses épisodes entre-eux, ce qui forme une continuité assez efficace. Et Mr Dread est un bon antagoniste, l’un des meilleurs qu’on ai pu voir.
Après, l’on a encore un traitement "gagesque" des rencontres avec les aliens, ce qui est non-seulement incohérent avec les épisodes de Doctor Who (mais dans les épisodes de Sarah Jane Smith, il est entendu plusieurs fois que Mr Smith propage de fausses rumeurs afin de couvrir l’existence des extra-terrestres) mais en plus, on passe par cet abominable cliché des ados qui en savent plus que leur parents, qui passent pour des bouffons. Pitiééééé.

4.05 / 4.06 Death of the Doctor

A chaud, je ne sais pas trop quoi en penser. J’attendais BEAUCOUP de cet épisode, surtout parce que j’en veux à Russell T Davies de m’avoir traumatisé, en écrivant ses lignes du 10eme Docteur : "je ne veux pas partir", ce qui me donnait l’impression que le gars dont on suit les aventures depuis un an, n’est "pas vraiment" le Docteur qu’on a connu et que le 10eme Docteur est mort (dans d’atroces souffrances.) Du coup, j’attendais que cet épisode nous montre le Docteur de Matt Smith, en train de voir des connaissances que le 10eme Docteur avait vu, ce qui enleverait un peu mon traumatisme initial.

Ca a plus ou moins marché, et c’était assez drole de voir deux mamies en train d’essayer de se rememorrer le bon vieux temps des voyages spatiaux dans le TARDIS. Ha, et les aliens, malgré leur coté "puppet" ne sont pas fondamentalement méchants, ils veulent le TARDIS pour eradiquer la mort. Seulement.... c’est un peu vite expédié, de même que la justification de la nana de UNIT pour trahir son commandement n’est pas claire. (Purée, encore des traitres chez UNIT, ça devient une manie.)
Du coup, j’en sort quand même avec une impression mitigée.... même si Davies est définitivement très bon pour écrire des gags au moment où on s’y attend le moins.

Par Sullivan • 3 novembre 2010 à 07h42

4.07/08 : The Empty Planet

Pas le meilleur épisode, mais c’est franchement réussi quand même. La prise de risque (construire un épisode d’une série jeunesse avec seulement deux acteurs à l’écran pendant presque toute la première partie, et pas beaucoup plus dans la seconde) est à saluer. Voilà ce que c’est d’avoir liquidé le budget guest star avec l’épisode de Russell T Davies ! ^^ Et le début de l’histoire dans le monde déserté est vraiment réussi. Ca a du être un petit casse-tête logistique de tourner ça avec le budget de la série. heureusement que les gens de Cardiff sont habitués et surement compréhensifs.

J’étais bien content de voir Clyde et Rani au premier plan, et je trouve qu’ils s’en sont bien sortis. Et les robots étaient vraiment bien designés. Dommage que l’histoire, surtout dans la deuxième partie, devienne vite très prévisible : le scénariste a un peu de mal quand même à réussir à attendra l’heure avec son histoire de planète vide.

L’épisode de la semaine prochaine m’inquiète beaucoup plus au vu de sa bande-annonce, ça me rappelle une paire d’épisodes cheapos et ratés des saisons précédentes.

Par Mad_Dog • 8 novembre 2010 à 14h17

4.08 / 4.09

Heu.... la même chose que Sullivan, quoi. J’aime beaucoup le design des robots, et l’épisode passe vraiment bien. Ils intégrent peu à peu que Rani et Clyde ne sont plus des gosses mais sont quasiment des adultes, (Daniel Anthony à 23 ans quand même, ça commence à se voir) et ça se gère plutot bien.

Ha, et j’aime bien le fait que ça soit à cause de l’injonction des Judoons, qui a la base n’était qu’un gag, que Rani et Clyde soit restés sur terre.

Par Sullivan • 13 novembre 2010 à 23h50

4.09 / 4.10 : Lost in Time

Bien meilleur que ce que les scènes de la bande-annonce avec le-monsieur-au-chapeau-qui-joue-mal m’avaient fait craindre. Dommage que les histoires de Rani et Clyde soient beaucoup plus intéressantes que celles de Sarah Jane, dont on a l’impression qu’elle aurait pu être traitée en deux scènes, et qu’on l’étire au-delà du raisonnable pour faire coller son timing à celle des autres. Mais le twist à la fin, quoi qu’assez prévisible, rattrape un petit peu le coup. L’histoire de Rani et de la Reine de 9 jours est clairement ma préférée, vraiment bien jouée.

Oh et le fait qu’on comprenne rien du tout à ce que sont ces objets, ce qu’ils font à ces divers endroits du temps, et pourquoi le-monsieur-au-chapeau-qui-joue-mal-et-fait-flop-en-disparaissant ne va pas les récupérer lui-même, c’est quand même un peu beaucoup très facile.

Finale next week. Espérons qu’il n’y ait pas d’embargo à kiwiland, parce qu’entre SJA et TP, c’était pas la semaine des série-maniaques immatures. Après ça, grâce à "Sarah Jane Adventures", il ne restera qu’un mois avant « A Christmas Carol », le spécial de Noël.

Par Mad_Dog • 28 novembre 2010 à 19h09

4.09 / 4.10

Bonjour, j’introduis un nouveau personnage récurrent dans la série et j’y vais avec des gros gros gros sabots. Et puis question MacGuffin ça se pose là : En 2 minutes, le truc est planté et les personnages sont envoyés dans le temps.

Autant le premier épisode était pas trop mal, autant le second souffre de problème de rythmes, du fait du parrallèle des différentes histoires : un gros suspens est contrebalancé par passage plus calme qui va détruire l’intérêt qu’on porte à une scène. Le pire étant le passage avec le monsieur-noir qui s’inquiete que Sarah Jane n’arrive pas, et hop, Sarah Jane en train de bavarder avec sa nouvelle amie.

Page précédente
 

Dernière contribution
28 novembre 2010 à 19h09
par Mad_Dog

21 réponses
Page : 1