Feyrtys a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai lu les mangas en diagonale, et c'est très largement répétitif. Mais il y a quelque chose d'attendrissant dans le personnage de Keitaro, SFF (Sans Fac Fixe), un vrai loser de haute voltige, et dans tous les personnages féminins qui gravitent autour de lui... Les scènes ou l'apprentie samouraï lui casse la tête me font mourir de rire. Sans oublier la tortue volante et quelques trouvailles amusantes. Rien de transcendant, on est d'accord, mais c'est quand même pas si mal ! C'est moyen, sans plus, avec des passages marrants.
En anime, je n'ai vu que les épisodes spéciaux (Noël et Eté), et j'ai trouvé ça sympa à regarder. Je jetterai un oeil samedi matin, pour voir ce que ça donne en VF.
Bah, j'ai du voir 6 épisodes, et c'est encore pire que le manga. Des personnages qui n'avaient pas de sentiments entre eux (Seïta et Kitsune) se mettent à en avoir, et ça devient limite de la bouillie.
Le générique, en japonais est déjà pas génial, j'ai pas encore cliqué sur le lien pour me brouiller les oreilles.
Enfin, le fin du foutage de gueule avec cette série c'est qu'en france on a son nouveau manga qui arrive, et devinez ce que ça raconte:
L'histoire d'un jeune sorcier (avec des lunettes) qui vient sur Terre pour donner des cours (avec plein de filles top canon, qui comme part hasard l'on voit en bikini dès le 3eme ou 4eme épisode) et qui est amoureux d'une fille au cheveux long et au sale caractère qu'il ne cesse d'énerver avec ses gaffes (provoqués par la magie cette fois ci.)
Il y a une aptitude à se renouveller chez ce manga qui m'effraie un peu.