the Shield - Saison 3

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

3.13

NUL A PLEURER !!! (je suis vraiment surpris d'être le seul à penser cela...)

- Le coup du black pédophile était franchement too much...
D'un côté, c'est gerbant au possible... De l'autre, les scénaristes ont tellement forcé le trait que c'en est finalement devenu presque risible :~
Le mec qui fait son "marché" auprès d'une mère et d'une assistante sociale - qu'il n'avais jamais vu avant !!! - comme si de rien n'était... Non mais, sans déconner ???
Encore une fois, on cherche à choquer pour choquer... Sur un sujet aussi sensible, je trouve ça limite scandaleux :(

- Pourquoi chercher à faire croire que O'Brien est en fuite en se faisant chier à faire disparaître le corps ?
. 1) Si les arméniens ne savaient pas encore que O'Brien n'avait rien à voir avec le vol, sa disparition de la scène du crime (dont leur indic n'allait pas manquer de les informer...) apparaissait comme un indice plutôt marquant, non ?
. 2) Ses pieds sont toujours dans la nature...
. 3) Si O'Brien avait été retrouvé tué par les arméniens. La police n'aurait-elle pas conclu qu'il aurait été torturé et tué par les arméniens en représaille du vol ? => Affaire classée...

- Je ne parle même pas de la sub-story avec Vic et ses gamins autistes (on commence à comprendre que Vic aime ses gamins...) et celle avec sa copine blonde (franchement, ça apporte quoi ?)
C'est du meublage qui insiste sur une façade de Vic dont se contrefout totalement ("Oh! en fait, il a un coeur gros comme CA !!!")

Après le visionnage - et étant déjà assez déçu par les 2 ou 3 précédents -, j'avoue que je commençais à vraiment m'inquiéter pour l'avenir de la série...
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

3.14

ENFIN un bon épisode ! :)

Lem est au coeur de cet épisode solide et ça fait plaisir...

J'ai aimé :
- Les deux séquences émotions franchement très bien jouée et amenée (Tavon qui fini par croire qu'il a frappé Mora; L'assassinat de la jeune arménienne)
- Wyms et son cas de conscience...

La mise en scène de l'ultime séquence aurait mérité d'être plus subtile mais globalement ça passe bien et, en plus, ça fait avancer le schmilblick...
Je me demande si faire disparaitre l'argent ne serait pas la meilleure chose à faire pour achever cet arc (sinon, je ne vois pas comment les auteurs vont s'en sortir...).
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

3 X 14 All in

Je serai bien plus enthousiaste que Seb : je dirai que cet épisode est pour l'instant mon préféré de la saison, en attendant de voir le finale.

Je l'ai trouvé absolument génial (quoique bizarrement filmé par moment, en particulier au début et à la fin). Et à chaque scène, je me disais : "oh my god mais comment ça va se finir ?"...

Vic est une véritable ordure. Quand il remet une couche au désespoir de Tavon ("Mora a saigné pendant quelques jours quand même..."), il est proprement immonde. D'ailleurs on sent que c'est la goutte qui a fait débordé le vase de Lemonhead, excellent personnage qui a évolué dans le sens dans lequel je le voyais bien aller.

Aceveda et Claudette sont tout simplement époustouflant. Cette affaire est une bonne occasion de voir ou commence et ou s'arrête la conscience de ces personnages.

Personnellement, j'ai vraiment eu le souffle coupé par cette pression incroyable que la ST a subi et qui est très bien montrée par le montage.

Je n'ai qu'une envie : c'est que Vic se fasse coincer d'une façon ou d'une autre.

Quant à la scène finale, elle est simplement pitoyable. Sauver quelques billets et risquer de nouveau sa peau, c'est lamentable et en même temps, tellement humain. Seul Lemonhead, la trouille au ventre, réussit à comprendre que cet argent est synonyme d'emmerdes, voire de mort.

Rhaaa mais si le season finale est encore plus stressant, il va me falloir un nouveau coeur pour tenir !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Feyrtys a écrit :3 X 14 All in
Vic est une véritable ordure. Quand il remet une couche au désespoir de Tavon ("Mora a saigné pendant quelques jours quand même..."), il est proprement immonde. D'ailleurs on sent que c'est la goutte qui a fait débordé le vase de Lemonhead, excellent personnage qui a évolué dans le sens dans lequel je le voyais bien aller.

Superbe scène avec Tavon qui s'éffondre peu à peu, surtout que Lem corrobore les dire de Vic et Tavon semble bien accordé beaucoup de poid à sa parole, ça à pas du arrangé les affaire de Lem ça aussi.

Je n'ai qu'une envie : c'est que Vic se fasse coincer d'une façon ou d'une autre.

Hmmm si Vic se fait coincé c'est la fin de la série donc euh bon... ;)
Comme Seb je me dit que faire disparaitre les billet ets le meilleurs moyend efinir l'arc si la série continue, sinon il est clair que l'option Feyrtys est largement valable. :D

Quant à la scène finale, elle est simplement pitoyable. Sauver quelques billets et risquer de nouveau sa peau, c'est lamentable et en même temps, tellement humain. Seul Lemonhead, la trouille au ventre, réussit à comprendre que cet argent est synonyme d'emmerdes, voire de mort.

J'ai trouvé ça très bon, avec Shane qui pète presque les plomb (et Vic qui le regarde héberluer) et la pitoyable bagarre pour brûler ou sauver les billets, la ST ne sera plus la même après ça. :cool:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

la ST ne sera plus la même après ça.

Elle n'est déjà plus la même depuis quelques épisodes... Peut-être même qu'elle ne sera plus tout court. :~

Comme ca a déjà été dit, la scène de l'hopital avec Tavon est énorme, et Lem a enfin une putain de storyline. Kenneth Johnson est vraiment excellent.

Vivement le final quoi.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

3.14 - All In

Excellent épisode.

La Strike Team a vraiment chaud aux fesses, plus que jamais. Ca n'a jamais été si dangereux pour elle. D'ailleurs, même Aceveda est implicitement d'accord pour qu'ils neutralisent Margos Dezerian dont j'attendais impatiemment le retour :bigsmile:)

Tavon est vraiment quelqu'un de bien. Il cherche avant tout à savoir s'il a blessé Mara et le bébé. Et il en pleure. Ca rend Vic encore plus détestable et Lem plus en colère (qui prend du volume depuis plusieurs épisodes) surtout que Tavon est son meilleur pote et qu'il supporte de moins en moins la pression avec Dutch, Aceveda, les Fédés, US Treasury, et la Mafia Arménienne.
Si Mara vient voir Tavon comme il l'a demandé, obligé elle va tout faire partir en testos. :lol:

Finalement, bien qu'on pourrait croire que ce fait Lem en brûlant les billets est de la folie, je considère que c'est au contraire un acte réfléchi, ce qui est loin d'être le cas chez le reste de la ST qui est sur le fil du rasoir. Bien sûr, la ST n'est pas encore suspectée d'être le responsable du vol de l'Armenian Mob mais on pense qu'ils en savent plus que ce qu'ils veulent faire croire.

Brûler les billets, la seule preuve concrète de leur implication, c'est réduire considérablement les risques de se faire choper. D'ailleurs, j'adore la scène où Lem se tire avec les billets. Superbe.
Mais le problème, c'est que les pieds de O'Brian manquent toujours. Avec la plus grande des malchances, l'endroit où a été cramé O'Brian pourra être retrouvé.

- Le petit déballage de cachoteries entre David et Dutch est excellent.
- La ST a une nouvelle bagnole. D'occasion, c'est l'impression qu'elle laisse. Et ça passe mieux inaperçu. Sinon, j'adore leur van aussi.
- Margos est un vrai psycho. Encore pire qu'Armadillo.
- Cette casse-couilles de Mara est revenue. :grrr:
- Dommage qu'on ait pas revu Mr. Bling Bling, celui qui voulait sortir avec Danny.

Tout ça annonce un season finale explosif ! :razz:
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Mr KB

Message par Mr KB »

Mon rang colle si bien à l'avatar... :D
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Mr KB a écrit :Mon rang colle si bien à l'avatar... :D

LOL c'est clair !
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Mr KB

Message par Mr KB »

En revoyant le 314, j'ai pensé à deux trucs, non trois :
- Lem est une vraie masse. A trois dessus, il arrive tout de même à bouger et à faire voltiger Shane et Ronnie.
- Plus rien ne sera comme avant (encore plus que ce qui est généré par la situation actuelle) quand Shane pointe son arme sur Lem. On voit que tout le monde est étonné, effrayé, incapable de savoir quoi faire car c'est une situation inédite à tout point de vue.
- And one more time, it was damned good ! :D

Deadwood

Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

3x15

Season finale plutôt bon mais pas extraordinaire, la fin remonte le niveau : "I'm giving you one chance to walk away. You take it."
J'ai même cru que Vic allait tuer Shane quand il a pris le flingue, Chiklis est tout simplement génial.

Maintenant que la Strike Team n'est plus, j'ai hâte que la s4 commence pour voir comment la série va évoluer.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

315

A la bourre un peu.

J'aime bien l'idée de faire imploser la strike team, et de mettre tout le monde en "danger" (si je puis dire).
Claudette qui se fait mettre à l'écart.
Dutch qui se met en porte a faux avec Vic.
Le rôle trouble d'Aceveda.

Bref j'ai l'impression qu'on remet tout a plat pour la saison prochaine. (Et que c'est loin :( :evil: )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mr KB

Message par Mr KB »

3.15 - On Tilt

Lors du 1er visionnage, j'ai été un peu déçu dans l'ensemble malgré la superbe fin. Mais après revisionnage, il s'avère que cet épisode est tout bonnement très bon. La fin est différente des deux saisons précédentes. Pour ma part, c'est celle que je préfère.
En partie car c'est une fin qui pose plus de questions que celles des s1 et 2. S1, quand il balance son "shield" (insigne), on sait bien qu'il restera flic. S2, on voit que le coup a réussi, on présume que dans la s3 , la ST cherchera à cacher le butin.
Mais là, on a pas mal de possibilités.

Pour en revenir à l'épisode dans son ensemble, il y a un bon nombre de très bonnes scènes. Notamment Vic chez le mec de l'agence de voyages :
Vic - Where would someone go to hide from Margos ?
Guy - Hell ? (Vic va le puncher à nouveau) Venezuela.
:D

Claudette a quand même du courage de continuer alors que tout le monde la dénigre. Elle a sûrement dû être un peu déçue quand Dutch est d'accord pour ne pas continuer avec elle sur le dossier Kenson. Une fois qu'elle a trouvé un innocent, elle ne se prive pas de le dire à son Captain avant de lui lancer un "Glad you're keeping your job" qui en dit long sur la considératon qu'elle lui porte. Ce à quoi, Aceveda décide de se convaincre qu'il peut encore agir indépendamment et "nettoyer Farmington" en essayant de faire peur à une prostituée qui ne l'est pas du tout, ce qui montre tout le travail (énorme) qui reste à faire.

Dutch est de retour dans la "shit list" de Mackey. Les scénaristes le malmènent davantage quand ils font apparaître des chatons.

Danny prend du grade. Ca lui permet de devenir "detective". Ca la ravit. Par contre, si elle rejoint la ST dans la s4, je prends un vol direct pour L.A. pour aller voir Shawn Ryan. Faudrait pas déconner tout de même.
Julian devient plus entreprenant, et laisse moins souvent les choses se passer sans agir.
Bien aimé le rappeur qui dit à un autre passant Noir "You can live with it or you can change it".

Le passage où Vic mate Margos après l'avoir canardé ressemble étrangement à la façon dont il mate Terry dans le pilote. D'ailleurs, la mort de Terry est quelque chose de démesuré quand on regarde l'état des persos et de la série. Bref, on comprend qu'il s'agissait de survivre dans la jungle de l'audience.

Pour en revenir à la ST, je crois que la s4 va annoncer sa mort. Quoiqu'il en soit, j'espère de tout coeur que Tavon sera de retour. Il a été dans cette saison laissé de côté. Ca a été du gâchis, vu la qualité du perso.
Shane, redneck jusqu'au bout. Peut pas fermer ses fesses. Après avoir fait partir Lem (qui se tire sans en arriver aux poings, ce que semblait vouloir Vandrell) "en mettant l'argent au-dessus de l'équipe" (Vic : "I never put the money above us"), le redneck recrache tout le foin que sa dumb bitch de femme lui a fait ingurgiter sachant que son cerveau n'est pas assez développé pour séparer le bon grain de l'ivraie.

La ST a les fédés et Aceveda aux fesses pour 65 plaques. On apprend que la cagnotte initiale était de 3 ou 3,5 millions $.

C'est la jungle dans le barn. Aceveda partira dans 3 mois.
La scène finale est assez représentative de la situation actuelle où chacun part seul avec sa voiture. Lem le 1er suivi de Ronnie puis de Shane. Vic reste là, seul, désabusé. Meurtri.

Ca promet !

Deadwood

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Arf, c'était bien! :D

Arf...

Bon...

Le 14 est mon épisode préféré de la saison. La scène de Tavon a failli m'arracher une larme...

...

Adoré la scène finale de la saison.
On le sentait venir...

Et c'est arrivé.

Miaouw!

Arf...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

3x05
Un peu en retard, mais bon...je prends le "money train" en marche :D

Feyrtys a écrit :Bien bien bien... Voilà que j'ai bien failli vomir en même temps d'Aceveda, faut le faire quand même... Mais où vont-ils s'arrêter ??

Pareil pour moi...j'ai l'estomac complètement retourné maintenant :~ Ils poussent vraiment le plus loin qu'ils peuvent les scénaristes !
Ne parlons pas de Shane et sa copine, plus idiots qu'eux, c'est pas possible ! Et Mackey qui les aide à couvrir les indices du tabassage du flic qui est à l'hosto...ça promet pour la suite !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

Oui une superbe saison de The Shield, vivement la suite !!!
Always look on the bright side of life !
Image
Verrouillé