Six Feet Under - S4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Très bon.
J'ai personnellement eu du mal à me remettre dans le bain au début, mais la fin est vraiment géniale.

Et personne pour parler de la citation la plus drôle de l'épisode? :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

4.01 - Falling Into Place

Je l'ai attendu cet épisode. Un peu plus d'un an. Et je ne suis évidemment pas le seul. Mais contrairement à beaucoup, j'avais completement oublié toutes les intrigues, exceptés celle de Lisa.

Apprendre sa mort m'avait fait tellement plaisir que je ne pouvais l'oublier. Donc Bye Bye Lili Taylor, et surtout, bon débarras, même si c'est entièrement à elle et son personnage que l'on doit ce sublime épisode (et cette très belle réplique: 'The whole world is a graveyard'...).

Mis à part cette intrigue donc, j'avais oublié que Ruth s'était mariée. Avec George que je trouve un peu bizarre aussi. Bon, pas grand chose à rajouter, ils sont plutot en retrait dans cet épisode (mais ça ne les empêche pas de faire du bruit ^^).

J'avais oublié que David et Keith étaient séparés. Toutes leurs scéances chez le psy m'étaient sorties de la tête. De leur coté, tout est bien qui fini bien... du moins pour l'instant.

J'avais oublié l'avortement de Claire (malgré le fait que l'épisode où elle avorte est l'un de mes préféres). J'avais oublié Russel, qui est un peu con sur ce coup là (qui a dit 'c'est pas la première fois?'). Et Lauren Ambrose est une fois de plus impeccable ('I cried more than you ever cried in your whole life'). Et LA réplique de l'épisode pour moi est son 'fuck' suite à l'annonce du décès de Lisa. C'était drôle et triste à la fois, une fois de plus dans une excellente scène.

J'avais oublié la relation entre Brenda et son voisin. Une relation qui m'enerve, d'autant plus qu'elle fini par l'embrasser (si c'était pas déjà fait).

J'avais oublié les problèmes de Ricko.

J'avais oublié ces débuts d'épisodes si particuliers (le type qui s'écrase, c'est Jonathan Tucker, non?), ces fondus au blanc, cette ambiance si particulière lors des enterrement (avec les jumeaux qui chante accompagnés de leur père...).

Et surtout, j'avais oublié à quel point Peter Krause est un très bon acteur. Que ce soit dans la camionette lorsque David referme la porte, à l'enterrement ou encore à la fin de l'épisode quand il saute et pleure au dessus de la 'tombe' de sa femme, il est tout simplement génial.

Et la dernière scène est sublime. Ce plan avec la voiture, l'arbre, le corps et Nate... Rhaaaaa, trop bon :cool:

Bref, j'ai adoré, et vivement la suite.

Oh, et excellente review Feyrtis ;)
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Ju a écrit :Et personne pour parler de la citation la plus drôle de l'épisode?

Punaise je suis passée complètement à côté ! Elle est excellentissime cette réplique en plus ! Merci Ju ;)

Anthony a écrit :Oh, et excellente review Feyrtys

Merci m'sieur ;)
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Blondin812
Scénariste pour le Groupe

Message par Blondin812 »

Bon ben tout a été dit
Ce 401 aurait pu être un 314

J'espère cependant que l'ambiance va changer un peu et qu'on aura un peu plus d'humour car le côté glauque ça pèse à force ;)
Always look on the bright side of life !
Image
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

Blondin812 a écrit :Bon ben tout a été dit
Ce 401 aurait pu être un 314

Exactement, et c'est pour cela que cela m'a decu. j'ai vraiment eu l'impression de revoir le 313, avec pas grand chose de vraiment nouveau. Je n'arrive pas à croire à la tristesse de Nate concernant la mort de Lisa, surtout apres tout ce qu'on avait vu dans la saison 3, sauf dans la dernière scène de cet épisode apres l'avoir enterré. Mais la reaction de Claire était plus touchante dans le 313.

Rico, il file un mauvais coton et cela me dérange beaucoup. C'était le personnage le plus lucide, et cela me dérange de voir tourner de cette façon, on pourrait ensuite penser que les scénaristes en font trop en rajoutant pas mal d'ennuis à tous ces personnages.

David et Keith: Très bonnes scènes entre ces deux là. J'ai bon espoir, et merci à eux pour remonter l'interet de cet episode pour moi.

Ruth et George: pas grand chose à dire, même si j'espère grandement qu'ils ne vont pas nous sortir un sale histoire dans le passé de George!

Brenda, s'il la remette avec Nate, je casse tout!! S'il y a bien deux personnes qui ne sont pas compatible, ce sont bien ces deux là! Mais peut-etre que la mort de Lisa rendra Nate moins asshole! :D

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Olivier.L. a écrit :Brenda, s'il la remette avec Nate, je casse tout!! S'il y a bien deux personnes qui ne sont pas compatible, ce sont bien ces deux là! Mais peut-etre que la mort de Lisa rendra Nate moins asshole! :D

M'enfin, Brenda et Nate sont fait pour être ensemble...
Pfff, tu comprend rien :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

4x01

Marrant ça, j'avais pas réalisé que ça faisait plus d'un an que j'attendais la suite de "I'm Sorry, I'm lost". Et comme Feyrtys, je me souvenais de toutes les intrigues :eek:

Bon, j'étais un peu surpris qu'ils reprennent direct à la suite du précédent, alors que le Premiere de la S3 nous faisait un énorme bond dans le temps, mais c'était pas plus mal finalement.

Bon, j'ai beaucoup aimé l'épisode, moins que le précédent évidemment, mais c'était très bon :cool:
Comme beaucoup de choses ont déja été dites, je vais juste me livrer à mon exercice favori : les commentaires en vrac ! ;)

Donc, en vrac :
- La réalisation était effectivement superbe. C'est plus une série, c'est un film de 52 minutes... Et encore, rares sotn les films à atteindre ce niveau !
- L'actrice qui joue la soeur de Lisa est vraiment très bien choisie : elle ressemble énormement à sa soeur dans la scène où elle fait le discours à l'enterrement.
- Pas d'accord, mais alors pas du tout, pour dire que cet épisode aurait pu être le 314 :eek: Le 313 était un Season Finale parfait, selon moi, parce que malgré l'annonce tragique de la mort de Lisa, un message d'espoir dominait et on voyait tous les personnages (sauf peut-être Nate, et encore...) reprendre le contrôle de leurs vie.
Dans ce Season Premiere, pas de mariage, ni de magnifique scènes oniriques de Claire, ni de réconciliation de David et Keith dans une église... Non, malgré quelques touches d'humour bienvenue (la tête de David quand il entend Ruth :lol: ) l'épisode est extrèmement sombre : rien ne nous est épargné : le corps de Lisa, le coup de la machoire, etc... D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué, mais la réalisation joue beaucoup dessus au début, quand personne sauf Nate ne sait encore pour Lisa : dans le 313, les scènes du mariage étaient très colorées, assez joyeuses, dans cet épisode, c'est l'ambiance nocturne qui domine, on sent que la mauvaise nouvelle plane au dessus de nos personnage.
Bref, pour moi, cet épisode est un bon Season Premiere mais je ne regrette pas du tout qu'il n'ait pas conclu la S3 ;)

M'enfin, Brenda et Nate sont fait pour être ensemble...
Pfff, tu comprend rien

Leur scène de sexe au début de l'épisode me fait dire le contraire... Je saurais pas trop dire pourquoi (à part que c'était bien malsain quand même, et très bien filmé :eek: ) mais j'ai vraiment l'impression que leur attirance ne pourra jamais déboucher sur une relation stable... Enfin, on verra bien ;)
Et puis j'aime bien Justin Theroux :rolleyes:

Au fait, est-ce qu'Alan Ball est encore au commande cette saison ? Je sais qu'il devait quitter la série, mais je sais plus si c'était prévue pour la S' ou pour la suite (si suite il y a).
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Lemonhead
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Lemonhead »

4x01

Je suis content de retrouver les Fisher, et Arthur. ;)
J'ai rarement vu une série aussi drôle et touchante à la fois.

Ca a déjà été dis, mais je le redis, la scène finale de l'épisode est superbe.
I'm not a frackin' Cylon ! I'm not... Oh, well. Okay then.
Nunus

Message par Nunus »

BOn et bien ça fait plaisir de retrouver la famille fischer dans un season premiére à la hauteur de mes espérances et trés franchement comme Fertys ça fait grave du bien de les retrouver.

Bon je reviendrai pas dans les détails de la réalisation mais juste sur la mort de l'épisode qui est vraiment excellente et qui sent tellement le vécu que ça fait peur ^^

Ensuite, comme Hobbes je pense que cette épisode est une ouverture vers une nouvelle famille Fischer. Regardons l'image de la famille Fischer qui dit en revoir à celle de Lisa sur le rebord de la maison (trés bien tournée en passant). Si on regarde bien plein de piste nous sont lancé je pense en particulier à David qui parle à cette fillette et la revoi devant la famille nous laisse surement présagé des reflexions pour le jeune homme ;)

Enfin voilà vivement la semaine prochaine ou plutôt ce soir.
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.02 - In Case Of Rapture

Bien aimé cette épisode.
Bien aimé le fait que Nate démissionne.
Bien aimé le retour de Nate Sr.
Pour the shitty mail :D , je pense à Arthur.
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

4X02 In Case Of Rapture

Tom Lenk RULES ! :D J'ai poussé des cris quand je l'ai vu sur scène, je n'en revenais pas ! Il faut absolument que je récupère quelque part le poème qu'il lit.

Sinon, bon épisode, plus léger que le précédent, plus drôle et plus lumineux. Plusieurs mois se sont écoulés depuis le décès de Lisa, ce qui est un peu surprenant au début mais finalement plutôt "reposant". Keith est embauché dans l'agence de gardes du corps; ses collègues sont de vraies caricatures de bourrins sans cervelles et c'est franchement hilarent.

Arthur est de retour et qu'est-ce que c'est bon ! Je suis prête à parier que c'est lui le coup de l'excrément dans la boîte. La rixe verbale sur l'origine du formica est exceptionnelle. Et George est tout bonnement insupportable.

Nate a viré con, voilà c'est dit. Faut qu'il se reprenne avant que ce soit incurable. Mais sûrement que le fait de quitter l'entreprise familiale va l'aider dans cette voie.

Claire retrouve l'inspiration et s'"éprend" d'une insupportable artiste, Edie, jouée par Mena Suvari. Je me demande pourquoi j'ai autant de mal avec les artistes que fréquente Claire...

David se fait réviser la tuyauterie par un plombier et ça ne dérange même pas Keith !! Incroyable !

Rico est devenu le petit toutou de la strip teaseuse... Charmant...

Brenda veut devenir psy ! :eek: et elle finit enfin par passer la nuit avec son incroyablement sexy voisin, Joe (oui je sais le prénom ne lui rend pas honneur). Dieu qu'il est beau. Et en plus il a la meilleure réplique de l'épisode : "My balls are in your court, so to say"... LOL

La review en ligne ce soir ou demain au plus tard ;)
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

4x01 Falling Into Place

Un des meilleurs épisodes de SFU et surement le plus triste.
Ils ont quand même des vies de merde surtout Nate et Claire, j'ai adoré la discussion entre Claire et Russel, notamment la magnifique réplique de Claire I cried more than you have ever cried in your whole life quand cet égoïste de Russel lui demande si au moins elle a pleuré après s'être fait avorter.
Le discours de la soeur de Lisa lors de la cérémonie était très émouvant et super bien écrit, il a presque failli me faire regretter Lisa.

La fin de l'épisode était d'une tristesse jamais atteinte dans SFU. C'est à la fois glauque, lorsque Nate sort de la tombe en larmes, et à la fois magnifique lors du dernier plan avec le soleil qui se lève.

4x02 In Case Of Rapture

Bien moins triste que le précédent.
La mort du début était à mourir de rire avec la pauvre femme qui prend les poupées gonflables pour des anges :D
Nate a l'air de reprendre goût à la vie, je pense que sa démission va l'aider.
Claire a retrouvé son inspiration, mort de rire à la fin quand elle part chercher sa caméra pour filmer la merde qu'a reçu Georges.
Keith a l'air de bien aimer son nouveau job.
Brenda s'épanouit avec son voisin Joe, esperons que ça dure parce que si il y a bien quelqu'un qui mérite un peu de bohneur c'est bien elle.
Arthur est à mourir de rire grâce à sa jalousie envers Georges.

Par contre, la relation plutôt "libre" de David et Keith m'inquiète un peu vu qu'elle montre encore un peu plus qu'ils ne sont définitivement pas fait pour être ensemble.

J'ai beaucoup aimé Mena Suvari dans cet episode, sa représentation sur la scène était très bonne.

Et comme toujours, les scènes avec Nathaniel Senior sont fabuleuses.

Bref, un assez bon épisode qui respire bien plus la joie que le premier et c'est pas plus mal.
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

402

Yeah ! Voilà un ep qu'il est bon, plus léger (déjà rien que la morte du début ça mets en jambe) mais qui reste dans la logique du premier même si effectivement le saut temporel surprend un peu.

Arthur et George sont trés bon dans leur relation, mais c'est vrais que pour l'instant George et un peu irritant, c'est d'autant plus drôle qu'on le voit pas beaucoup.

la douce Feyrtys a écrit :Nate a viré con, voilà c'est dit.

Non je trouve pas, il est comme d'hab, il me rappel ses moments de pétage de plomb de la saison précédente. Nate a toujours été le mec "limite" et dés qu'un truc va de travers il se raidit sur des principes un peu strange. En tout cas ses scènes avec Nathaniel sont excellente surtout celle du banc quand la femme croit que le sourire et le signe sont pour elle.

la tolérante Feyrtys a écrit :Claire retrouve l'inspiration et s'"éprend" d'une insupportable artiste, Edie, jouée par Mena Suvari.

Moi j'espère juste que ça i'ra pas plus loin que l'admiration envers "l'Artiste". faudrait pas abusé avec Claire quand même et lui foutre toute les relations et problème possible sur le dos. Non c'est vrais quoi, depuis Gabe, elle est gatée la pauvre. ;)

Dr Ruth Feyrtys a écrit :Rico est devenu le petit toutou de la strip teaseuse... Charmant...

Ouais c'est cool !
Du moment qu'on ne voit pas son insuportable bonne femme et sa conne de soeur moi ça me va. :D

la groupie Feyrtys a écrit :Tom Lenk RULES ! :D J'ai poussé des cris quand je l'ai vu sur scène, je n'en revenais pas !

Pareil ! :D
Je me disais pas possible, mais la voix et le timbre ne mente pas. Un petit Caméo sympa. Mais bon sang que ça serais cool de l'avoir plus d'une fois dans la série, parce que bon, Tom Lenk quand même ! :bigsmile: :cool:

La talentueuse Feyrtys a écrit :La review en ligne ce soir ou demain au plus tard

J'attend ça avec impatience. ;)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

4x02

Andrew!!!!!!!!

Bon, sinon j'adore la tournure de la relation David/Keith, même si j'attend d'en voir plus du boulot de ce dernier (Michelle!!!!!!!!)...

George est INSUPPORTABLE! Et je suis sûr que le coup de la merde, bah c'est Arthur! :D

Rico, mort de rire, c'est de pire en pire ça situation!

Enfin, pas (encore) convaincu par Mena Suvari.
Je crois que c'est son open-mic qui m'a un peu repoussé dès le départ...
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Sad Ephram
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sad Ephram »

402

Un excellent épisode qui pose les bases pour cette nouvelle saison , tous les personnages ont droit à un nouveau départ sauf Ruth même si le côté bizarre de son nveau mari George est encore mis en avant ... on dirait qu'elle est la seule à pas voir que c'est pas quelqu'un de très sympathique ...

Sinon la série reprend son ton habituel , entre noirceur et humour décalé , scènes de vie quotidiennes qui sonnent très justes : on est loin du glauque du 401 et tant mieux .

ps = les guest stars étaient supers dans cet épisode : Arthur , hilarant comme toujours , Mena Suvari dans un rôle d'artiste un peu barrée était très sympa et la morte de la semaine m'a bien fait marrer .
"Life sucks , and then you die . And then it still sucks ."
Georgia in Showtime's "DEAD LIKE ME"
Verrouillé