Six Feet Under - S4

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Message par Bart-Simpson »

Une nouvelle fois, très bonne review. Feyrtys :topman:
Et Ju, tu as tort :cool: .
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

405

Bon je vais faire mon Ju, mais j'ai pas aimer.

Je me suis pronfonfémet chier devant les malheurs de David et de son mongolien de braqueur, même si Michael C Hall est encore très bon.

Et à part ça pas grand chose dans l'ep.

Claire continu son chemin de croix artistique... Elle est vide, donc faut vite qu'eddie la remplisse.
Brenda pas grand chose à se mettre sous la dent.
Pareil pour Nat.

Y a que Ruth qui fait encore des siennes.

mais bon vivement la semaine prochaine por que ça remonte le niveau. :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

4.05

Bah moi j'ai carrément adoré...

Même si je me suis tout de suite douté que cette histoire d'autostoppeur allait amener à quelque chose, je me suis bien fait endormir par les scénaristes qui m'ont totalement pris au dépourvu au moment où tout bascule...
Même si on se doute que le pire ne va pas arriver, le dernier quart d'heure -carrément opressant - fonctionne à merveille !!!

Pour ce qui est du reste de l'épisode, j'ai bien aimé le substory de Nate et l'alerte incendie alors que celui-ci est - enfin - en train de vider son sac...

Le seul problème que j'ai avec la série, c'est vraiment le personnage de Claire... Je trouve que le personnage est devenu mortellement chiant et totalement dépourvu d'intérêt :rolleyes:

Enfin bref, un épisode atypique (il n'y en aura clairement pas deux comme ça...) et vraiment réussi :cool:
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

4x05

J'en suis toute retournée... Ce que le junkie a fait subir à David était atroce. Mais j'ai aimé les dernières secondes, très intenses, et les flash back que voit David alors qu'il croit qu'il va mourir.

Je ne sais pas si j'ai aimé ou non; j'ai du mal à avoir du recul, car j'ai surtout été choquée. Moins par la violence que par le fait que ça arrivait à David, le personnage le plus compatissant et le plus humaniste (avec Ruth) de la série. J'ai détesté le voir dans le rôle de la victime, mais en même temps, il n'avait pas d'autres choix. Cette histoire m'a pris aux tripes mais j'en veux beaucoup aux scénaristes de SFU, car j'aimais le fait que tout allait enfin bien pour David. Cette épreuve supplémentaire va le transformer et j'ai pas envie qu'il change.

Pour le reste, j'ai adoré la séance de descente en règle des affreux auto-portaits de Claire. "Dead ? No... I would say empty..." Et vlan ! Ca lui fera peut-être dégonfler les chevilles un peu. Mais cette scène est très drôle.

Ruth et George... j'ai apprécié qu'elle lui tienne tête. Et je ne peux vraiment plus le sentir le George.

Nate... au moment ou il allait exprimer sa peine, l'alarme incendie. C'est très ironique.

Brenda déjeûne avec sa mère. Je me demande pourquoi elle insiste et continue de voir cette empoisonneuse.

J'ai hâte de voir comment David va s'en sortir.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

4.03 - Parallel Play
Sentiment mitigé, c'est plus que je ne sais pas comment juger cet épisode, qui me parait plus être (après un 4.02 où tout semblant repartir dans le bon sens) une prise d'élan avant un veritable saut vers le bonheur de chacun des personnages.

Evidemment ça peut faire bizarre de voir tout le monde heureux, mais c 'est bien ce que laisse sous entendre la devise de cette saison, donc pourquoi pas.

Ce que je trouve interressant dans l'épisode c'est pas ce que font tels ou tels personnages (et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la relation de Brenda est chiante) mais plutot ce qu'ils pensaient qu'ils allaient faire.

Keith a enfin trouvé un job de rève, mais une inattention et tout manque de lui passer sous le nez.
Claire est persuadé qu'elle a enfin trouvé un mentor fiable dans le personnage d'Edie or elle est prise de doute (ou de jalousie) lorsqu'elle la decouvre au lit avec une autre fille. Ses questions concernant la partenaire d'Edie au lit son pour le moins revelatrices.
Nate pense avoir enfin trouvé une relation dans laquelle s'épanouir pour finalement arretter de souffrir en pensant a Lisa sans arret, mais là aussi il s'est fait avoir et il se brule les ailes.

Pas du tout d'accord avec Feyrtys concernant la scène (très reminiscente d'Angels In America) du Pôle Nord, je ne sais pas ce qu'on devait déjà avoir compris avec les draps mais cette séquence me parait essentielle pour le personnage de Nate. Alors que justement on ne voyait que le coté aggressif de son deuil et que j'entendais déja dire que Nate était devenu con (Nate a toujours été con :D).

Concernant Ruth et George c'est déjà différent, leur probleme va surement grandir avec le temps et l'indifférence des enfants Fisher concernant Georges risque de finir par frustrer le monsieur, sans parler du départ d'Arthur.

Oh Arthur, toi le truc le plus décallé et anachronique de tout l'univers, toi et ton "cottage cheese" etiquetté de ton patronyme, toi et tes parties interminables des Sims, toi et ton gilet-cravatte et lunettes a grosse montures noires. Toi Arthur, toi Martin, reviens nous mon lapin !

Voila c'était mon petit poème en prose pour Arthur :(

Ah Rico ... Rico, Rico, R-r-r-r-r-rico
Un sacret benet celui là, on en oublierait presque quel fils de pute il a toujours été, et ben pas moi, et c'est vraiment jouissif de voir à quel point il se fait ballader par le nez. Caaaaabronnnnnnn, Caaahaaabronnnn :D

Le Bonfire final me conforte dans l'idée que cet épisode (bien plus que le 4.01 qui était un épisode de fermeture et le 4.02 d'ouverture) est un épisode de transition. Et je suis quasiment certains qu'on pourrait plus facilement le juger a la lumiere des épisodes suivants, et que ceux qui ne l'ont pas apprecié le reverrons à la hausse.

Quoiqu'il en soit, cette série est un bijoux :bigsmile:

PS : Formidable critique Feyrtys :eek:
Tu m'énerve tiens :D
Image
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

4x05 - That's My Dog

:eek: Woaw :eek:
Quel épisode! Génial d'un bout à l'autre.

Comme Seb, on se doute que le mec est pas net, mais on reste quand même sur le cul quand il sort l'arme. Et plus le temps passe, plus il devient fou: d'abord le braquage, ensuite le corps laissé sur la route (un truc bien crade), la rencontre dans le park avec le dealer (et l'imagination de David qui part en couille deux fois :-) ), le chien, l'essence...

Et le fait de rester 50min dans cette camionette sans s'occuper des autres personnages m'a donné l'impression d'être en quelque sorte David. Et les 5 dernieres minutes sont véritablement incroyables.

Bref, vivement la suite. J'ai vraiment hate de savoir comment David va s'en sortir (sans Keith en plus).

Les (tres courtes) autres scènes étaient pas mal non plus. Et Brenda qui regarde son verre d'eau avant de le déposer suite à la phrase de sa mere, c'était mortel :D
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

4.05 - That's My Dog

Bien apprécié cet épisode. Il fallait quand même avoir le culot de faire une moitié d'épisode uniquement sur David et l'autre bad guy. Pari réussi.

On se doute que le mec est pas net, mais on reste quand même sur le cul quand il sort l'arme.

Exact.

Feyrtys a écrit :4x05
J'ai surtout été choquée par le fait que ça arrivait à David, le personnage le plus compatissant et le plus humaniste (avec Ruth) de la série. J'ai détesté le voir dans le rôle de la victime, mais en même temps, il n'avait pas d'autres choix.

J'irais pas jusqu'à dire que j'ai été choqué mais plutôt compatissant. J'avais pas de la peine pour lui.
Cette épreuve supplémentaire va le transformer et j'ai pas envie qu'il change.

Ca va le transformer indéniablement. Mais au contraire, j'ai envie qu'il change.

Ruth et George... j'ai apprécié qu'elle lui tienne tête. Et je ne peux vraiment plus le sentir le George.

Tout l'opposé. J'ai apprécié que George dise enfin ce qu'il pense, car depuis un bout de temps - et notamment avec l'histoire de son fils - il acquiesce, accepte sans broncher.

Nate... au moment ou il allait exprimer sa peine, l'alarme incendie. C'est très ironique.

En effet. Par contre, je pense qu'il serait temps de faire évoluer le perso. Son deuil prolongé commence à devenir quelque peu ennuyant.

"I mean, come on, no one wants to fuck a glass of water if you know what I'm saying." et Brenda qui repose son verre. :D

Sinon, j'ai hâte de voir la réaction de Keith quand il va apprendre ce qui est arrivé à David. En tant qu'ancien flic, il pourrait faire jouer ses relations pour retrouver le bonhomme. Et quand on sait que Keith doit aussi bien dans sa vie privée que professionnelle se retenir, éviter de s'énerver, ça pourrait être une bonne raison de se relâcher un peu. Beaucoup. :D
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

4x05 That's my dog

Magnifique épisode !!
Les scénaristes se lancent dans une sorte de thriller et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est carrément réussi.

C'est clair que dès le début on sent qu'il va se passer quelque chose avec l'auto-stopper, mais j'ai été surpris quand même parce que le retournement de situation arrive à un moment où je m'y attendais pas.
La suite est complètement géniale, le jeu d'acteur de Michael Weston est parfait. Je connaissais pas cet acteur mais je l'ai trouvé géniale en junkie psychopate. Michael C.Hall n'est pas en reste et il nous sort une de ses meilleurs performances depuis le début de la série, notamment dans les 5 dernières minutes.
Les 5 dernières minutes sont très eprouvantes, comme dit Seb, on sait que le pire ne va pas arriver mais ça n'empêche que c'était très dur et assez flippant (le gars qui s'acharne sur David, l'essence ...). J'ai beaucoup aimé les flash-back que voient David au moment où il pense mourir, c'était beau et bien fait.
J'attend avec impatience la suite pour voir les répercussions que ça va avoir sur David.

Le reste de l'épisode était aussi très bon.
J'ai trouvé la scène où Nate déballe tout assez émouvante, esperons que ça l'aide à enfin faire son deuil et tourner la page.
Claire qui se fait descendre par le reste de sa classe sur ses photos, c'était pas mal et assez drôle.
Du côte de Ruth et Georges, j'ai trouvé très drôle que Ruth essaye de caser son beau fils, dommage que Georges a encore réagi en gros con. :rolleyes:
Je finis sur le repas de Brenda avec sa mère, très bonne scène comme à chaque fois que la mère de Brenda est présente. J'ai adoré le I mean no one wants to fuck a glass of water, if you know what I'm saying et la réaction de Brenda qui a suivi. :bigsmile:
Jack Bauer removed the "Escape" button from his keyboard. Jack Bauer never needs to escape.
Random Jack Bauer Fact
Calypso

Message par Calypso »

4x05

Je suis assez surpris par les commentaires sur ce forum car je pensais vraiment y trouver des messages de deception comme celui que je m'apprete a ecrire tellement j'ai trouvé cet episode nul nul nul.

Passons le fait que tout les personnages tournent en rond et le fait que leur storyline les rendent de plus en plus antipathique et chiant pour arriver directement à l'histoire de David.

Alors voila, j'ai detesté cet episode. Detesté detesté detesté desesté !

Pourquoi ? Depuis trois saisons et demi que "Six Feet Under" est diffusé, ces principaux personnages ont été plusieurs fois impulsifs, irresponsables, mais il ont toujours étaient malin. De bons personnages bien developpés font une bonne série. Mais cet épisode ?

- Prendre un auto stopper : stupide.
- Ne pas partir quand l'autostoppeur sort du van et vire le corps, stupide.
- Ne le frapper qu'une seule fois et courir : Stupide
- Ne pas crier "A l'aide" quand la police arrive : STUPIDE !

C'est la premiere fois qu'un personnage en trois dimension, intelligent comme david se retrouve avec l'intelligence d'un tetard séché.

Mais voila, pendant une demi heure, ca a été cresendo : le gars l'a humilié, gardé on sait pas pourquoi, fait sucer un pistolet, mis de l'essence dessus, fait attraper un chien, fumer de l'herbe, frapper puis s'est excusé pour le refrapper, puis la menacer de mort pour se tirer. Heureusement que c'était bientot fini car sinon, je sentais qu'il allait lui demander de sodomiser le chien (serieusement, j'y ai cru, et je ne suis pas le seul).

Ceci dit, le travail de Michael Hall sur cet épisode etait excellent.
Bart-Simpson
Cadet sur l'USS Voyager

Calypso a écrit :- Prendre un auto stopper : stupide.

Ce n'est pas la stupidité qui fait agir David ainsi, c'est la peur. Il est complètement flippé par ce psychopate et sa peur le tétanise.
Je trouve au contraire que toute cette aventure est montré avec le plus grand réalisme. N'importe qui dans la même situation de David aurait agit comme lui.
Random Jack Bauer Fact
Calypso

Message par Calypso »

J'ai moi meme était dans une situation semblable il y a quelque années, et oui, la peur tetanise, mais quand tu as des occasions aussi enormes de t'en tirer, tu tentes ta chance, surtout quand tu sais que c'est ca ou rester avec un gars qui au fur et a mesure que le temps passe fait des trucs plus enormes que la fois d'avant. Ca passe d'un vol d'argent a te forcer a te droguer puis te faire sucer un pistolet pour t'humilier et enfin vouloir te bruler vif. Le seul moment ou Michael a vraiment reagi, c'est à la toute fin quand il n'avait plus de force avec cette pierre..

Je comprends que certains aient aimé cet épisode car la realisation et le jeu des acteurs étaient tres bons, mais cela mis a part, l'histoire etait vraiment "over the top" et plus credible du tout..
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Ok, il n'aurait pas du prendre un auto-stoppeur. Ok, David a des airs de Kim Bauer quand il court après avoir mis à terre son agresseur. Ok, il avait des occasions de s'en sortir.

Mais tous les êtres humains ne réagissent pas de la même façon quand on leur pointe un flingue sur la tronche. Sûrement sont-ils tétanisés. Sûrement certains vont tout faire pour s'en sortir, au risque d'y perdre leur vie. D'autres vont être comme absents et laisser l'agresseur faire tout ce qu'il veut faire.
Ce n'est pas une question dont il faut débattre parce que c'est une situation qui se vit, à l'instant t, même quand cet instant dure plusieurs heures. Il n'est pas possible de dire qu'il aurait du faire si ou ça. Chaque individu réagit différemment. Moi je trouve que David réagit comme son personnage aurait agit. Il n'est pas violent, ne l'a jamais été, et il fait confiance aux êtres humains, c'est la raison pour laquelle il prend l'auto-stoppeur la première fois.

Moi aussi j'ai réagi devant mon écran en lui hurlant que c'était maintenant qu'il fallait démarrer, maintenant qu'il fallait l'assomer, maintenant qu'il fallait s'en sortir. Mais au bout du compte, je me suis dit que c'était compréhensible qu'il agisse (ou n'agisse pas) ainsi.

La télé est remplie de héros qui se battent pour sauver leur peau. En général, ce sont même des quasi super-héros. Ils frappent, prennent des flingues, tirent, s'en sortent la plupart du temps.

Pour une fois, on a un héros humain qui a des réactions humaines. C'est-à-dire pas toujours les meilleures.

Dans ma review, je parlerai de la dialectique du maître et de l'esclave, de Hegel. Je pense qu'on peut faire le rapprochement et comprendre ainsi pourquoi David a renoncé à se battre. Il avait peur de la mort.
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Nunus

Message par Nunus »

Bon déja ne faisons pas une généralité sur les auto stoppeurs sinon j'aurais du mal à me déplacer cette été :D :D

Pour revenir à l'épisode et au commentaire de Calypso en particulier, je trouve la réaction de David totalement normal. Je m'explique, on connait le caractére assez réservé de David qui nous l'a montré à de nombreuses surprises et ne sait pas réagir en dehors du cadre de sa petite vie tranquille. Cela se remarque dans son couple où Keith est le dominant ;)

Ensuite, il aurait certe à de nombreuses reprises l'occasion de ce débarrasé de son kidnappeur, un coup dans le pif en conduisant ... mais il ne l'a pas fait et ça correspond à son caractére. Distant, réservé, tel qu'il a toujours été même dans sa relation affectueuse et son travail.

Calypso a écrit :fumer de l'herbe

C'était du crack, le jour où tu fumera un pet pour décoller comme eux tu m'appel et surtout si tu cherche un dealer de crack pour la même raison.

Enfin je pense que l'évolution de la série nous montre que David va évoluer mais on le voix depuis le début de la saison avec des allusions à ses attirances sexuels ... David va changer en prenant confiance en lui je pense et sa relation avec Keith va beaucoup changer aussi voir même faire de lui un hétéro (mais là je vais loin mais je le sens bien).

Reste maintenant à voir comme les scénaristes vont mener la barque car il va surement passer une grosse période de changement qui vont le mener avec la famille Fischer dans une nouvelle direction.

Qui survivra vera ... :D :D

[/quote]
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

5X05

J'ai pas aimé. Du tout.

Et j'ai même pas envie d'en parler ! ^^
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

Calypso a écrit :4x05
- Prendre un auto stopper : stupide.

Oui mais non... David n'a pas pris le gars en stop de manière innocente... Il avait l'ambition de se le faire...
A mon avis, ça change tout...

Les flics était très loin et dans leur véhicule... Il n'avait aucune chance...

En tout cas, c'est amusant de constater à quel point cet épisode divise
:bigsmile:
Verrouillé