Stargate : Atlantis

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

1x05

Bah...
Ouais...

J'ai trouvé ça très bien! :eek:
Mon épisode préféré de la série, sans hésitation.
L'intrigue est très bien menée et donne une grande place au développement des personnages, les rebondissements ne sont pas over the top, la mythologie de la série progresse, et surtout, et c'est ce que j'ai préféré, la fin est sombre!

Et y a pas à dire, je commence à beaucoup aimé l'équipe. Bon, Weir est un boulet et on ne peut plus y faire grand chose, mes les autres naviguent entre très supportable pour Ford à excellent pour Sheppard.

Et la baston avec les batons, complètement n'imp' mais super cool! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

1x06

Putain, du Stargate dans tout ce qu'il y a de pire et de détestable.
Je suis dégouté! :eek:

L'idée de départ est bonne, et il y avait de quoi faire un jolie débat, autour de savoir si l'équipe avait le droit d'intervenir, en tant qu'étrangers, dans les croyances de ce peuple...
Et puis non, on part dans un truc très classique, et vraiment mauvais.

Parce que franchement, entre le mec qui, dès qu'il apparait à l'écran, fait très bien passer le fait qu'il sera un casse couille fini plus tard dans l'épisode (ce schéma est très présent dans la série d'origine) et le dénouement en forme de happy end, complètement ridicule et hors de propos... :rolleyes:

Dégouté! :vomi:


Une chose m'aura fait rire quand même : MacKay.
Que ce soit quand il parle de l'insupportable Carter, ou surtout avec les gamins, il est excellent.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

1.06 - Childhood's end

Bon, ben un loner d'Atlantis vaut bien un loner SG-1 d'il y a quelques années. :~

Heureusement que McKay (et Shepard mais moins present sur cet ep.) est là pour rendre des situations amusantes :cool:

A part ça, une fin stargatienne :fleche:
Bon, ben c'est tout.

Oh et pas beaucoup de Dr. "Huster" leboulet-Weir cette fois ci :D
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Messages : 3740
Inscription : 14 août 2002 16:43
Localisation : Le pays des grenouilles intolérantes

Message par joma »

106

Quand Atlantis rencontre :
Stargate.
L'âge de Cristale.
Mad Max III.

Ca donne... Bof.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2003 13:31
Localisation : Paris

Message par horseloverfat »

je pensais que personne n'aurait la force de poster tellement c'était naze. Sauf la canadien, et encore il surnage à peine.
Le reste à l'image du trailer de la semaine dernière, un truc d'un autre age.
Ils doivent s'éclater au bureau les scènaristes de Atlantis entre les courses de fauteuils (c)roulants et les perfus à la camomille. C'est qu'un staff à 83 ans de moyenne d'age, ça vous fait un doyen à 102 ans. Et ils ont pas du voir beaucoup de SF depuis que jules Verne publie plus....

Enfin franchement c'était au moins aussi intéressant qu'une course de formule 1, on connait les partants et on sait exactement comment ça va se finir.

Il manquait plus que les Ewoks et c'était le carton plein. C'est un logiciel, rassurrez moi, qui écrit ces scènarios ? Encore 2 comme ça et je la laisse tomber... parce que bon, c'est même pas jouissif comme tru calling, e't y a rien de guilty pleasure dans Stargate.

La porte des étoiles, ouais, la porte du fondement d'une baleine ouais ! c'est mou, c'est moite c'est chaud....manque plus que les moisissures et le tableau est fini. Enfin...comparé, talking the stone (Farscape) sur un sujet qui peut se rapprocher de celui-là et alors que c'est loin d'être un bon ep de Farscape, ben c'est un excellent Ep... Et puis pourquoi ils castent que des tronches de cons ? c'est Pascal Negre le directeur de Casting ? C'est endemol qui produit ?

Bon allez je me tire de ce topic, cette serie commence à sentir des pieds à force de jamais changer de chaussette....
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
illiac
Glisseur solitaire
Messages : 249
Inscription : 04 août 2004 11:42

Message par illiac »

107 Poisoning the Well

Je crois qu'on est partis dans le mauvais engrenage, si le debut de la série avait été bien, la on est dans du stargate classique et bof. J'ai eu l'impression d'etre devant le 805 de stargate,meme decors(vive les souterrains), meme type de vetement. La seule difference c'est que ce n'est pas un looner et que ça fait avancé l'histoire meme si c'est domage qu'il perde comme ça leur prisonnier(d'ailleur j'ai trouvé le wraith bien faible). Et nous faire subir la meme morale insurpportable,les gentils militaires ne sacrifie personne car c'est mal mais on peut laisser les etrangers faire ça c'est normal.
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

1.07 - Poisoning the well

Dès les 1eres secondes, je me suis dit "Aie!!! ça ne sent pas bon, du mauvais sg1", puis l'épisode se laisse regarder, sans plus.

Il est evident des le debut que la drogue tuera et ne marchera pas, alors y a plus qu'a voir comment on y arrive. :~
Content de voir le prisonnier, les scenaristes ne l'ont finalement pas oublié :D

Au final, encore une leçon de morale stargetienne, et si Atlantis continue dans cette voie là, c'est parti pour être définitivement un StargateSG1-bis. :evil:

Et McKay le scientifique ne fait qu'une apparition...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

1x07

Je vous trouve un peu dur... mais ça vient ptêt du fait que moi je ne suis pas SG-1 en parallèle et que du coup j'ai deux fois moins de raisons d'être énervé! ;)

Enfin bref, c'était pas terrible, mais vu comme je me suis fait chier dans les premières dix minutes, j'ai été très agréablement surpris par la suite, pour finalement trouver l'épisode plutôt sympa (loin, très loin de la farce science-fictionnesque de la semaine dernière), malgré quelques défauts plutôt énervant.

En vrac :

- J'aime beaucoup le Dr. Becket. L'acteur est bon et le personnage est attachant et pas lourd, je ne demande pas plus.

- Le Docteur "Boulet" Weir a un rôle plutôt intéressant cette semaine, même si il y avait matière à faire beaucoup plus. J'aime particulièrement l'idée, qui je le répète méritait d'être développé, de ce groupe de personnes complètement isolés de la Terre, et qui doivent petit à petit prendre des décisions contraires à leur éthique de départ. Là il y a de quoi faire de la bonne science-fiction qui fait réfléchir, mais c'est une ligne que les "scénaristes" d'Atlantis refusent de franchir vraiment.

- J'aime beaucoup Sheppard. L'acteur est franchement bon, et son humour pile poil comme il faut...

- Très, très déçu de la disparition de Steve (rigolo ça, d'ailleurs)! J'aime la façon dont c'est traité dans l'épisode, ses face à faces avec Sheppard, mais pourquoi s'en débarasser si tôt? Ils ne savaient déjà plus quoi en faire?

- Un truc qui m'énerve. Beaucoup. Je veux bien passer sur la non explication totale du "Tout le monde parle anglais sauf quand ça nous arrange". Ca ok, avec le temps j'ai appris à trouver ça drôle. Mais alors les humains qui ont évolués dans une AUTRE GALAXIE, et qui non seulement vivent comme pendant la Première Guerre Mondiale, mais qui en plus possède de très beaux microscopes et un putain de VENTILATEUR? Alien technology, anyone?

- La morale stargatienne ne m'a pas dérangé, et j'ai bien aimé, comme il y a deux semaines, le côté sombre bien senti... enfin à partir du moment où l'épisode démarre pour de vrai, au bout de 20 minutes.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman
Messages : 112
Inscription : 08 mai 2003 13:13
Contact :

Message par raphilou »

1x07

Bon pareil 30 premiere secondes m'ont vacciné, résultat je me suis endorni au bout de 5 min, et j'ai pas l'intention de regarder cet episodes.

C'était vraiment nul.
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper
Messages : 811
Inscription : 05 févr. 2002 15:53

Message par Le Trekker Greg »

1.07 - Poisoning the well

Premier épisode que l'on peut qualifier de réussite totale. Il m'a tenu en haleine tout du long grâce à une bonne histoire, originale. Une intrigue à tiroirs avec une succession de rebondissements qui mènent à d'intéressants dilemmes moraux (même si pas nouveaux). Car oui, plus important encore: on nous offre un véritable propos autour d'une thématique solide qui s'appuie sur l'exposition d'une culture ET crédible (enfin niveau décors, on dirait quand même qu'ils ont fait un casse à l'Institut Pasteur :D ). Bref, enfin de la SF non-castrée. Cerise sur le gâteau: le scientifique canadien à l'humour de neuneu était plutôt discret après son omniprésence lourdeau des épisodes précédents(je sais qu'ici on aime mais moi je le trouve affligeant de médiocrité) .

En bref, enfin un épisode pendant lequel j'ai pris une véritable bouffée de plaisir. Le meilleur de la série jusqu'à présent (pilote inclu). Il est juste dommage que quasiment aucun acteur (à part celui jouant le docteur ET barbu) n'a le charisme pour porter ce très bon scénario.
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

Ju a écrit :Je vous trouve un peu dur... mais ça vient ptêt du fait que moi je ne suis pas SG-1 en parallèle et que du coup j'ai deux fois moins de raisons d'être énervé!


He he, y a un peu de ça :D

Ju a écrit :Enfin bref, c'était pas terrible, mais vu comme je me suis fait chier dans les premières dix minutes, j'ai été très agréablement surpris par la suite, pour finalement trouver l'épisode plutôt sympa (loin, très loin de la farce science-fictionnesque de la semaine dernière), malgré quelques défauts plutôt énervant.


Nous sommes d'accord


Ju a écrit :- J'aime beaucoup le Dr. Becket. L'acteur est bon et le personnage est attachant et pas lourd, je ne demande pas plus.


Un peu de mal avec l'accent Scottish par moment ;)

Ju a écrit :- Le Docteur "Boulet" Weir a un rôle plutôt intéressant cette semaine, même si il y avait matière à faire beaucoup plus. J'aime particulièrement l'idée, qui je le répète méritait d'être développé, de ce groupe de personnes complètement isolés de la Terre, et qui doivent petit à petit prendre des décisions contraires à leur éthique de départ. Là il y a de quoi faire de la bonne science-fiction qui fait réfléchir, mais c'est une ligne que les "scénaristes" d'Atlantis refusent de franchir vraiment.


Alors là, c'est une voie qui serait assez riche à explorer!
ça et aussi comment vont-ils faire quand leur réserve en barre chocolatér ou pop corn se tarira :D
Mais quand on voit que les "scénariste" sont pour la plupart issus de SG1...

Ju a écrit :- J'aime beaucoup Sheppard. L'acteur est franchement bon, et son humour pile poil comme il faut...


Exact, il est très bon de nonchalence. Ses scènes avec Steve sont excellentes :cool:

Ju a écrit :- Très, très déçu de la disparition de Steve! mais pourquoi s'en débarasser si tôt? Ils ne savaient déjà plus quoi en faire?


J'en ai bien peur! Je croyais meme que les "scénaristes" l'avaient oublié

Ju a écrit :- Un truc qui m'énerve. Beaucoup. Je veux bien passer sur la non explication totale du "Tout le monde parle anglais sauf quand ça nous arrange". Ca ok, avec le temps j'ai appris à trouver ça drôle. Mais alors les humains qui ont évolués dans une AUTRE GALAXIE, et qui non seulement vivent comme pendant la Première Guerre Mondiale, mais qui en plus possède de très beaux microscopes et un putain de VENTILATEUR? Alien technology, anyone?


C'est une tare typique stargetienne :evil:

Et il s'agit toujours de mondes se limitant à une cité autour de la porte.

Ju a écrit :- La morale stargatienne ne m'a pas dérangé, et j'ai bien aimé, comme il y a deux semaines, le côté sombre bien senti... enfin à partir du moment où l'épisode démarre pour de vrai, au bout de 20 minutes.


Le soucis, c'est que l'issue de l'intrigue est connue d'entrée : y aura une morale et le truc ne marchera pas.

Ce serait bien que le coté sombre soit plus approfondie, Steve faisait bien peur avec ses prediction ;)
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

1.08 - Underground

Hey, pas mal. Un petit coté sombre interessant, en esperant revoir les genii un jour.
Par contre, qu'ils arretent de recycler leur decors et costumes de 2nde guerre mondiale! ça devient lourd.

Shepard est toujours aussi cool :cool: et boulet-huster elle-même :D

Enfin, bonne nouvelle de voir que les "scénaristes" pensent à mentioner l'epuisement des stocks de nouriture, helas deja résolu à la fin de l'ep.
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Black Beaujolais
Coéquipier de Whitney Fordman
Messages : 106
Inscription : 29 déc. 2003 0:38
Localisation : Lyon - France

Message par Black Beaujolais »

[Edit de Ju : Pas d'info sur les épisodes non diffusés. Merci.]

Bah ouais, Entre le 1x07 et le 1x08, si on avait pas dit que ct une autre planète m'ens era pas aperçu....

Ah oui par contre, Les Vaisseaux Mères Wraiths très très sympa, et la Flotte, une bonne soixantaine, voir plus, c'est assez conséquent si ils attaques Atlantis qui n'as plus de champs de force
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass
Messages : 4441
Inscription : 07 janv. 2002 11:36
Localisation : Serenity
Contact :

Message par ju »

1x08 - Underground

Comme la semaine dernière, j'ai trouvé ça très sympa.
Même si le sentiment de potentiel non atteint que j'ai à la fin de chaque épisode est encore là, au moins cette fois on a le droit à un point final bien sombre, donc je suis content.

J'aime le fait que le manque de nourriture soit évoqué (j'espère que le manque de munitions va suivre...), et j'aime aussi le fait qu'on voit les limites de leur petite communauté et leur isolement.

Content aussi que les Genii se trouvent finalement être des ennemis...
Et bon, si ils cantonnent le Dr. Boulet à une ou deux scènes par épisode, c'est plutot satisfaisant... parce que franchement, elle craint! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Nasnet
Waldo le mainate
Messages : 739
Inscription : 18 févr. 2004 11:53
Localisation : Between 1:00am and 1:02am
Contact :

Message par Nasnet »

1.09 - Home

Bon, alors pas content :evil:
La fausse réalité implantée par des aliens, c'est du déjà-vu! Et ça pue!
Ne serait-ce qu'un pretexte pour faire apparaitre Don S. Davis en guest?

Encore un coup dans l'eau, y avait un potentiel avec cette histoire d'aller simple et de choix à faire, et on nous faire perdre notre temps avec du non sens sg1ien. Il est evident des le debut que c'est virtuel.. (Que vient foutre Hammond là ;) )
Un épisode pour nous rappeler qui est derriere l'écriture de 'Stargate Atlantis', au cas où on aurait oublié...
"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)
Verrouillé