Ju a écrit :Je vous trouve un peu dur... mais ça vient ptêt du fait que moi je ne suis pas SG-1 en parallèle et que du coup j'ai deux fois moins de raisons d'être énervé!
He he, y a un peu de ça
Ju a écrit :Enfin bref, c'était pas terrible, mais vu comme je me suis fait chier dans les premières dix minutes, j'ai été très agréablement surpris par la suite, pour finalement trouver l'épisode plutôt sympa (loin, très loin de la farce science-fictionnesque de la semaine dernière), malgré quelques défauts plutôt énervant.
Nous sommes d'accord
Ju a écrit :- J'aime beaucoup le Dr. Becket. L'acteur est bon et le personnage est attachant et pas lourd, je ne demande pas plus.
Un peu de mal avec l'accent Scottish par moment

Ju a écrit :- Le Docteur "Boulet" Weir a un rôle plutôt intéressant cette semaine, même si il y avait matière à faire beaucoup plus. J'aime particulièrement l'idée, qui je le répète méritait d'être développé, de ce groupe de personnes complètement isolés de la Terre, et qui doivent petit à petit prendre des décisions contraires à leur éthique de départ. Là il y a de quoi faire de la bonne science-fiction qui fait réfléchir, mais c'est une ligne que les "scénaristes" d'Atlantis refusent de franchir vraiment.
Alors là, c'est une voie qui serait assez riche à explorer!
ça et aussi comment vont-ils faire quand leur réserve en barre chocolatér ou pop corn se tarira
Mais quand on voit que les "scénariste" sont pour la plupart issus de SG1...
Ju a écrit :- J'aime beaucoup Sheppard. L'acteur est franchement bon, et son humour pile poil comme il faut...
Exact, il est très bon de nonchalence. Ses scènes avec Steve sont excellentes
Ju a écrit :- Très, très déçu de la disparition de Steve! mais pourquoi s'en débarasser si tôt? Ils ne savaient déjà plus quoi en faire?
J'en ai bien peur! Je croyais meme que les "scénaristes" l'avaient oublié
Ju a écrit :- Un truc qui m'énerve. Beaucoup. Je veux bien passer sur la non explication totale du "Tout le monde parle anglais sauf quand ça nous arrange". Ca ok, avec le temps j'ai appris à trouver ça drôle. Mais alors les humains qui ont évolués dans une AUTRE GALAXIE, et qui non seulement vivent comme pendant la Première Guerre Mondiale, mais qui en plus possède de très beaux microscopes et un putain de VENTILATEUR? Alien technology, anyone?
C'est une tare typique stargetienne
Et il s'agit toujours de mondes se limitant à une cité autour de la porte.
Ju a écrit :- La morale stargatienne ne m'a pas dérangé, et j'ai bien aimé, comme il y a deux semaines, le côté sombre bien senti... enfin à partir du moment où l'épisode démarre pour de vrai, au bout de 20 minutes.
Le soucis, c'est que l'issue de l'intrigue est connue d'entrée : y aura une morale et le truc ne marchera pas.
Ce serait bien que le coté sombre soit plus approfondie, Steve faisait bien peur avec ses prediction

"It's basic truth of the human condition; that Everybody lies... the only variable is about what?" (Greg House, House M.D. 1.21)