Les Clichés

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

LeMartien a écrit :

[b]la porte est toujours ouverte chez les gens

Friends....

C'est vrai que la porte de l'appartement de Monica est très souvent ouverte mais il y a des épisodes où ce n'est pas le cas ce qui d'ailleurs provoque une grosse surpirse chez les personnages....
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Grey
Glisseur solitaire

Message par Grey »

la porte est toujours ouverte chez les gens
Friends....

C'est vrai mais eux ils jouent dessus dans un épisode ou Monica donne la clef de l'appart a Chandler pour qui vient y vivre pour qu'il essaye si ca marche, il lui répond :
Moi je veux bien mais on a pas fermer cette porte depuis 5 ans , alors!
Et effectivement la porte reste bloqué !! :D
"The shroud of the dark side has fallen, begun the clone war has". - Yoda, L'attaque des Clones
Imu
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Imu »

Et dans un épisode de la saison 8 où Monica et Chandler partent en lune de miel et que Joey et Phoebe se retrouvent devant une porte fermée et que chacun se rend compte qu'il n'a pas la clé.
-"Aux vertus qu'on exige dans un domestique, Votre Excellence connaît-elle beaucoup de maîtres qui fussent dignes d'être valets ?"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Lorsque personnage loue exceptionnellement les services d'une prostituée, celle-ci se révèle bien souvent être un flic.

Ex : Avant-dernier épisode de "The Street" (Il y avait eu la même chose dans une autre série mais je ne sais plus laquelle).
yno
Evil Cartman

Message par yno »

J'ai relu tout le thread et je ne l'ai pas vu :
Quand un personnage rentre chez lui, les halogènes sont déjà allumés. Quand il s'endort, il laisse sa lampe de chevet allumée pour qu'on puisse le voir s'endormir.

Dans ? Friends et dans... je ne vois pas d'autres séries sur le coup mais pourtant je suis persuadé qu'il y en a beaucoup !

*yno
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
Charisman

Message par Charisman »

Je viens de me mater 2 ans de topic, culte !

Je ne pense pas faire une redite avec ces 2 clichés :

Le personnage principal discute avec un membre du sexe opposé en ayant l'air plus ou moins géné. Ils parlent d'un truc banal et l'un des deux rétorque : "Tu ne disais pas ça il y a 15 ans quand tu m'as quitté(e)". C'est son ex, à l'époque de l'Université bien sûr.

Le gars se rase obligatoirement dans les toilettes, c'est carrément plus pratique que chez lui. Et surtout, ça lui permet d'entendre, de voir des trucs, ou d'être pris à parti.

:-)
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Si le personnage principal est barbu, c'est qu'il traverse une longue période de deuil, de déchéance morale. Lorsqu'il se rase, il a passé le cap.
(Jack Bauer dans 24 Day 2 - Le Dr Brown d'Everwood - John Crichton dans Farscape.)

Si un personnage attrappe une maladie qui va le tuer à petit feu (cancer, radiation, maladie incurable) c'est sûr qu'il va mourir quelques épisodes plus tard d'une mort beaucoup plus héroïque (et plus télégénique) que ça.

( 24 Day2 - Farscape - Sliders) (Précise pas les noms des personnages pour pas spoiler.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Si le personnage principal est barbu, c'est qu'il traverse une longue période de deuil, de déchéance morale. Lorsqu'il se rase, il a passé le cap.
(Jack Bauer dans 24 Day 2 - Le Dr Brown d'Everwood - John Crichton dans Farscape.)

sauf que pour andy brown, la barbe semble est permanente. le andy "non barbu" representant l'homme froid et distant qu'il était autre fois.

de façon plus générale dans les tvfilms sur une maladie ou un procès :

- le héros est accussé d'une horrible chose.
- son avocat (pourtant très reputé) n'apporte pas de solution
- periode de deprime du héros
- arrivée d'un nouvel avocat (souvent moins friqué que le précedent mais + sympathique) et qui remporte le procès

version maladie :

- l'héroine a une maladie incurable
- le 1er traitement reussi, grand succès
- puis il y a toujours une rechute avec une déprime
- et l'arrivée d'un traitement miracle inesperé
Dernière modification par tao of myself le 24 août 2004 14:06, modifié 1 fois.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

tao of myself a écrit :sauf que pour andy brown, la barbe semble est permanente. le andy "non barbu" representant l'homme froid et distant qu'il était autre fois.

Justemen, Andy Brown est le personnage "qui restera toujours barbu" car le deuil de sa femme l'a définitivement changé.
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Mad_Ouaf a écrit :Si un personnage attrappe une maladie qui va le tuer à petit feu (cancer, radiation, maladie incurable) c'est sûr qu'il va mourir quelques épisodes plus tard d'une mort beaucoup plus héroïque (et plus télégénique) que ça.

( 24 Day2 - Farscape - Sliders) (Précise pas les noms des personnages pour pas spoiler.)

Néanmoins, si on a affaire à une série qui aime à faire pleurer dans les chaumières le personnage mourra bien de sa maladie mais après avoir accompli un pélerinage sur les lieux de son enfance (ou de son adolescence) parce que c'est quand même plus télégénique que crever comme un chien dans une chambre d'hopital avec des tuyaux partout...

(Bon ok j'ai que Urgences comme exemple mais je suis sûre que c'est la seule...)
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

Dans le même genre que le cliché de la barbe, celui de la cigarette!

Dès qu'un personnage fume, c'est signe qu'il est "evil" ou qu'il va mal

Exemple: X-Files (évidemment, avec CSM), Sex and the city (Carrie arrête de fumer avec Aidan, elle reprend quand elle a une aventure avec Big), Urgences (Abby)...
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Speedu
Compagnon de bac à sable de William

Message par Speedu »

MaX a écrit :Dans le même genre que le cliché de la barbe, celui de la cigarette!

Dès qu'un personnage fume, c'est signe qu'il est "evil" ou qu'il va mal

Exemple: X-Files (évidemment, avec CSM), Sex and the city (Carrie arrête de fumer avec Aidan, elle reprend quand elle a une aventure avec Big), Urgences (Abby)...

Oui, on a jamais de héros sympathiques qui fument :eek:
Je rajouterai Lois dans Lois et Clark qui fume quand elle est amnésique et se prend pour une chanteuse de cabaret ou un truc dans le genre.
Harmony vampire dans buffy qui ajoute même une phrase du style : je suis mauvaise alors je fume maintenant.
Le clone de Jessica Alba dans Dark Angel qui fume lors qu'elle vient de foutre la paté à la vraie et l'a enchainé et qu'elle attend le grand méchant.
Angel en saison 2 de Buffy pour bien signaler qu'il est Angelus à présent.
Spike qui fume tout le temps au début et qui fume sporadiquement après pour signaler que "attention, il est quand même encore un peu evil"

Mais si on prend les séries pour teenagers, c'est uniquement dans un but préventif : un des persos se met à fumer (et c'est généralement un gentil perverti par un méchant) et tout l'épisode tourne sur tout le monde lui faisant la morale et le perso qui est heureusement désintoxiqué à la fin. Ce sont généralement des épisodes commandés par la chaine et diffusés au moment du lancement d'une campagne de prévention en direction des jeunes.
Je suis le dernier échantillon d'homme parfait - Homer Simpson
Que les méchants ressuscitent ok, c’est un peu ce qui fait l’essence d’un méchant. - Keina
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Speedu a écrit :Harmony vampire dans buffy qui ajoute même une phrase du style : je suis mauvaise alors je fume maintenant.

Sauf que là, vu la façon dont c'est dit, ça sonne plus comme une façon de se moquer de ce cliché justement.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

tut tut
dans XFiles, Reyes tente d'arrêter de fumer :)
LeM
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

On rajoute Mlle Parker dans Le caméléon, personnage de fumeuse dans les premiers épisodes, elle est d'abord énigmatique, assez péte sec, etc... Et puis, plus on connait le personnage et qu'on s'approche d'elle, plus elle et moins on la voit fumer. Et dans une saison, elle arrête complètement de fumer.
On peut rajouter aussi Dark Skies sur les fumeurs et plein d'autres séries. Bref, vive les mangas!! (Tout le monde fume comme des pompiers!)
Verrouillé