PREMIUM TV 2004 - Festival des Séries Télévisées

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
sygbab
Membre du Groupe Millennium

Message par sygbab »

666 a écrit :à Sygbab, très gentil garçon

Pendant que tu y es, tu n'as qu'à dire que je suis une brave bête et ce sera la totale. :D

666 a écrit : Et enfin, une dernière Spéciale Dédicace au Public pendant la diffusion de l'épisode 2.09 de Farscape, qui a été absolument réceptif - malgré ma présentation nerveuse de la série (avec oubli de deux personnages, Chiana et Pilote).

J'ai fait la remarque tellement forte que plusieurs personnes autour de moi m'ont regardé d'un drôle d'air. ;)

666 a écrit :Spécial dédicace au Buffyverse présent aux Premium : ils ont réussi à faire passer ce message incroyable --> Buffy n'a aucun défaut ! C'est vrai, pas une remarque négative sur la série !! La complaisance était de mise ; et même s'ils reconnaissent la faiblesse (et encore) de la nullissime saison 4, ils réussissent à lui trouver des qualités totalement inédites !!! Incredible ! J'adoreuhh. Et je meurs de rire...

Là-dessus je suis d'accord avec toi, je suis peut-être un grand amateur de Buffy et j'aime à défendre la saison 4 (de façon relative, disons que je mets plus des bémols), mais y avait quand même certaines choses qui étaient un peu abusées, genre la défense d'Adam qui reste un personnage nullissime quoiqu'on en dise. Ils ont sans doute voulus bien faire pour défendre la série mais ça faisait un peu "too much", c'est vrai. Ca n'empêche que Buffy est supérieure à Farscape ! :D
Image
yno
Evil Cartman

Message par yno »

Charlie Murphie a écrit :
Firefly certes en VF

Firefly en VF au festival premium TV c'était génial. Par contre dès qu'il y a une diffusion sur une chaîne quelconque en VF, c'est inadmissible ?? Là, c'est même plus le verre moitié-plein, moitié-rempli, c'est de la pure mauvaise foi.
Donc s'il faut qu'il y est un conard, je décide de l'être : Firefly en VF, c'est d'autant plus inadmissible dans un festival que là le public est VRAIMENT restreint et précisément amateur de VO exclusivement...

Si la série été diffusée dans le cadre du Prémium c'était quand même pour la faire découvrir à ceux qui ne la connaissait pas et -à part illégalement-, il n'existe à ce jour aucune version de la série en VOST.

*yno
Dernière modification par yno le 31 août 2004 20:34, modifié 1 fois.
Mister Frankenstein - Xperyments - Sadako & Co - Lab.00
"Every day is exactly the same" NIN
bubu

Message par bubu »

Donc s'il faut qu'il y est un conard, je décide de l'être : Firefly en VF, c'est d'autant plus inadmissible dans un festival que là le public est VRAIMENT restreint et précisément amateur de VO exclusivement...

Bah ouais, mais bon, c'était déjà bien de l'avoir. :~
Surtout que la chaîne s'est demenée pour nous le filer.

Alors on va pas cracher dans la soupe quand même...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
sygbab

Message par sygbab »

Charlie Murphie a écrit :Donc s'il faut qu'il y est un conard, je décide de l'être : Firefly en VF, c'est d'autant plus inadmissible dans un festival que là le public est VRAIMENT restreint et précisément amateur de VO exclusivement...

Ouais, exactement ce que j'ai dit lors de mon interview avec lordy ! Les séries en VF au Premium, c'est nawak ! Sauf que moi c'était pour la déconne que je le disais...

Charlie, tu n'es pas un connard, tu es tout simplement très *bip*. T'y a pas compris que c'était dans le cadre de la diffusion de la série sur Série Club ? T'y a pas pensé comme il a été dit que la série n'existe qu'en VO ou en VOSTA, par les canaux légaux ? Quand on n'a pas une once de jugeotte on évite de parler, surtout pour dire des conneries aussi grosses que ça. Merci à l'avance.
Image
Rick James, bitch

Message par Rick James, bitch »

la série n'existe qu'en VO

Ca paraît évident mais apparemment ça ne l'est pas : si la série existe en VO, on peut créer une VOST...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Gh0sT a écrit :
yno a écrit :Un peu comme les zeuros, il aurait fallu la double étiquette :
Prénom Nom / Pseudo / FLT.

*yno

Exactement...
Hein Tonks, BuBu, Joma ??? :evil:

N'est-ce pas Gh0st. :evil: :D

Charlie Murphie a écrit :Firefly en VF au festival premium TV c'était génial. Par contre dès qu'il y a une diffusion sur une chaîne quelconque en VF, c'est inadmissible ?? Là, c'est même plus le verre moitié-plein, moitié-rempli, c'est de la pure mauvaise foi.

non c'est pas de la mauvaise fois.

Je suis le premier à ne pas aimer la vf et à le dire partout, mais ils arrive parfois que l'on n'ai pas le choix, or là on aurait jamais pu avoir de vost vu le temps ridiculement court entre l'acceptation de diffusion au premium et le festival.

Il n'empèche que ça m'empechera pas de râler contre un diff en français sur serieclub :D , puisque il pourrais avoir le temps de faire des st, mais on se doute bien que le deal ne devait porté que sur une diff vf.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

666 a écrit :--> à Setsuko, pour m'avoir dit qui elle était :D

Et deux fois en plus !

- Et enfin, une dernière Spéciale Dédicace au Public pendant la diffusion de l'épisode 2.09 de Farscape, qui a été absolument réceptif - malgré ma présentation nerveuse de la série (avec oubli de deux personnages, Chiana et Pilote).

Si t'avais entendu la première fois que je t'ai dit qui j'étais peut être que tu m'aurais écouté quand je t'ai dit que tu oubliais Chiana :D
Tonks

Message par Tonks »

Charlie, tu n'es pas un connard, tu es tout simplement très *bip*. T'y a pas compris que c'était dans le cadre de la diffusion de la série sur Série Club ? T'y a pas pensé comme il a été dit que la série n'existe qu'en VO ou en VOSTA, par les canaux légaux ? Quand on n'a pas une once de jugeotte on évite de parler, surtout pour dire des conneries aussi grosses que ça. Merci à l'avance.

Bon, vous arrêtez d'insulter les invités qui viennent poster ici. s'ils veulent cracher sur la VF qu'ils le fassent, elle était merdique de toute façon.

Et s'ils comprennent pas pourquoi on est content que SC nous ait filé une série quelque soit la langue et bien tant pis pou eux.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Si la série a été diffusée en VF, c'est tout simplement parce que Série Club ne fait plus de VOST hormis quelques - très rares - exceptions. Choix du public français ! Si vous voulez gueuler sur quelqu'un, gueulez sur les feignasses qui peuvent pas lire des sous-titres et regarder des images en même temps...

Sinon, en ce qui concerne Farscape, c'était de l'impro totale au dernier moment (à 1mn près), j'ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit, donc, encore désolé d'avoir omis quelques trucs - surtout que je n'avais dormi qu'1 heure la veille et que j'avais la tête dans l'cul et aussi parce-que la saison 2, et cet épisode en particulier, cela faisait un moment que je l'avais pas vu...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
lacremiere
Nettoyeur des chiottes du Loft

ah la la

Message par lacremiere »

moi ce que je rajouterai sur le Premium, même si ça a déjà été dit, c'est que le résultat était super sympa, que de très gros efforts ont été faits par beaucoup de monde pour nous fournir un programme dense, eclectique et animé surtout !

on ne va pas râler pour une VF, surtout quand il s'agit d'une avant-première dénichée au dernier moment...

alors merci, merci, merci, et encore merci à tous ceux qui ont participé au bon déroulement du Premium TV Pilote !

promis, je viens l'année prochaine de la première intervention à la dernière !
fan des petits carnets rouges, à vos stylos !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

666 a écrit :Sinon, en ce qui concerne Farscape, c'était de l'impro totale au dernier moment (à 1mn près), j'ai pas eu le temps de préparer quoi que ce soit, donc, encore désolé d'avoir omis quelques trucs - surtout que je n'avais dormi qu'1 heure la veille et que j'avais la tête dans l'cul et aussi parce-que la saison 2, et cet épisode en particulier, cela faisait un moment que je l'avais pas vu...

Je sais pas pour l'impro, mais je confirme le juste 1h de sommeil. :D

Mais sinon t'était bien, un peu coincé, mais bien. :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
HIWATT
Colocataire d'Ally McBeal

Message par HIWATT »

nymphadora Tonks a écrit :

Bon, vous arrêtez d'insulter les invités qui viennent poster ici. s'ils veulent cracher sur la VF qu'ils le fassent, elle était merdique de toute façon.

Et s'ils comprennent pas pourquoi on est content que SC nous ait filé une série quelque soit la langue et bien tant pis pou eux.

Bien envoyé.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

LeMartien a écrit :pour le flt je n'ai pas osé me présenter mais j'ai pu reconnaitre (merci le dessin de guigui) Oz et pû serrer la main de Mad Dog :)
Merci et encore bravo

en même temps Oz a l(avantage d'avoir été déssiné avec un tshirt marqué... Oz.

Alors là t'as vraiment eu tort, j'aurai bien voulu mettre un visage sur ton pseudo ; là où j'étais très reconnaissable (merci Guigui :evil: - j'te r'tiens toi :D ) il y a pourtant eu plusieurs confusions : on m'a pris - pas dans l'ordre - pour Mad Dog, Bubu, Conundrum... et même Ju ! (qui n'était même pas là :D ). Moyen quoi..

tu étais en costume gris avec tshirt blanc ?
LeM
darkevil

Message par darkevil »

LeMartien a écrit :tu étais en costume gris avec tshirt blanc ?

Ouais :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Jéjé

Message par Jéjé »

De mon côté, j'ai trouvé ce premium très stimulant !

Les conférences des rencontres universitaires étaient d'un niveau exceptionnel...
- Si j'ai quelques réserves sur quelques interprétations ou extrapolations de Henri Larski, son exposé était tout de même passionnant...

- Je ne me lasserai jamais de dire tout le bien que j'ai pensé de la conf' suivante. Malgré une présentation un peu longue de l'historique et du contenu de la chaîne HBO, les 15 dernières minutes de l'exposé de Guillaume Dessaix sont pour moi le moment le plus important de tout ce festival...
Grâce à son analyse des génériques de 6FU, Oz, Sopranos et SATC et son étude du traitement des corps dans ces 4 séries, il a montré qu'il est possible de produire sur les séries des écrits passionnants, nouveaux, éclairants et stimulants.
Pour moi, c'est grâce à la production et à la diffusion de ce type d'écrits que les séries télévisions réussiront à acquérir auprès du plus grand nombre leur statut de véritables oeuvres d'art...

- La conf' de notre chère Ozgirl sur l'état de la recherche universitaire sur les séries télés nous a montré que le travail dans ce sens va être long et parsemés d'obstacles, obstacles pouvant se matéraliser sous la forme d'universitaires brillants Télérama à la main droite et "Proust" dans sa besace... ;)

La conférence sur l'économie des séries TV US (de leurs productions à leurs achats par les chaînes françaises) était très intéressante, bien que, parfois, j'ai tout de même été gêné par le degré élevé de connivence entre les deux intervenants, un peu déplacé j'ai trouvé lorsqu'il s'agissait de ne pas dire ce qu'ils savaient ne pas devoir ou avoir à dire (ce qui est tout à fait légitime...) tout en montrant qu'ils le savaient et en le faisant sentir... ;)

En ce qui concerne la projection des séries TV, moi aussi, j'ai été gêné que dans le cadre d'un festival de séries télé organisée par une asso pronant la diffusion correcte de ces oeuvres à la télévision, certaines séries soient montrées en VF ratée et recadrée... ;)

J'en connais toutes les causes, je reste tout de même conscient de la chance exceptionnelle que ces mêmes projections aient pu avoir lieu...
Je ne jette pas du tout la pierre aux organisateurs, dont le travail et l'investissement dans cette manifestation me laissent admiratif...
Simplement, est-il vraiment utile de projeter des séries à un festival dans ces conditions ? Je pose simplement la question...

Ainsi, je me suis demandé comment réagir à l'issue de la projection du "Monde de Joan"...
Applaudir le travail des organisateurs et des personnes de 13ème Rue qui se sont démenés pour que cette séance fut possible ?
Siffler le manque de rythme, la bondieuserie stupide de nombreux dialogues et la pauvreté de l'histoire de ce pilote ?

En bon pleutre que je suis, j'ai du applaudir timidement... :D

Le moment le plus surréaliste du festival fut pour moi l'intervention suivant la projection de "Tais toi et nage"... J'en suis encore à me demander quelles sont les convictions du réalisateur sur le message de son oeuvre - intéressante, par ailleurs !

Et puis entendre dire du bien de "Big Brother 5" à la tribune par un membre éminent de notre petite communauté m'a fait un bien fou !! :D :D :D

Enfin, rencontres et discussions avec des membres du FLT furent passionnantes... Intrigant parfois, mais toujours intéressant... ;)
pErDUSA : "Mon nouveau forum, je l'aime, je le garde" - Heather L.
Verrouillé