Six Feet Under / Six Pieds Sous Terre - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Excellent !
Merci (!!) afrance 2 pour le retard, autrement j'aurais raté une bonne partie du début.
La VF, qui comme d'habitude me questionnait, est en fait trés correcte. J'ai vraiment passé un bon moment à regarder "six pieds sous terre" :cool:
Il manque juste une case horaire un peu plus humaine et ce sera le pied.
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Charisman

Message par Charisman »

Question plus générale, pensez-vous que le terme "humour noir" soit vraiment approprié à Six Feet Under ? Effectivement c'est une ambiance noire puisqu'on est au milieu de la mort, effectivement il y a de l'humour, mais au final on ne rit pas de la mort dans cette série... on rit dans un contexte de mort. Après ça dépend de la définition exacte que l'on se fait d'un humour noir.

:non: Charisman, pas humour noir...
setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Charisman a écrit : mais au final on ne rit pas de la mort dans cette série...

Tu dis ça parce que tu as pas encore vu Rico embaumer quelqu'un :D
Puis même la mort du père est assez ironique. Fauché par un camion dans son propre corbillard (qu'il c'était d'ailleurs acheté pour calmer sa crise de la cinquantaine), c'est quand même bien couillon comme mort...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Moi, ce qui me gêne dans l'horaire, c'est que France 2 a au moins laissé sa chance à MillenniuM et aux Sopranos en les diffusant à un horaire plus convenable alors que pour SFU, la série est reléguée direct à la case MillenniuMesque alors qu'elle a tout pour plaire à un large public puisqu'elle s'adresse à tout le monde.

Si il y a bien une série parmi toutes celles que je regarde et que je conseillerai de suivre à mes parents, c'est celle-ci mais je me vois bien leur dire : "ouais mais faut programmer le magnéto toutes les semaines vers 1 h du matin en prévoyant une marge de 50 minutes avant et après l'horaire prévu et encore, t'es pas sûr d'avoir l'épisode complet...".
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

JeanmiX a écrit :Si il y a bien une série parmi toutes celles que je regarde et que je conseillerai de suivre à mes parents, c'est celle-ci mais je me vois bien leur dire : "ouais mais faut programmer le magnéto toutes les semaines vers 1 h du matin en prévoyant une marge de 50 minutes avant et après l'horaire prévu et encore, t'es pas sûr d'avoir l'épisode complet...".

C'est exactement ce que j'ai dit à ma soeur, mais c'est vrai que je ne donnerais pas ce conseil à d'autres personnes. Et c'est bien dommage, parce qu'en voyant le pilote j'ai pensé à pas mal d'amis qui adoreraient!

France 2 SUCKS!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
klem
Pote de Marshall

Message par klem »

Pas de SFU la semaine prochaine ni celle d'apres ?? :~
Tuons les lecteurs de journaux gratuits !!
Nakayomi
Fermier à Smallville

Message par Nakayomi »

La série laisse place aux jeux paralympique cette semaine... (on ne peut pas trop leur en vouloir...), et elle revient dans sa case "milleniumesque" dès la semaine d'après... (soit le 30 vers 01h...)
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Ce numéro 2 était donc mon prmeier épisode puisque j'avais raté l'autre, à cause de la programmation de F2.

Bilan mitigé.
J'ai bien aimé la mise en scène.
Par contre, l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça.

J'attends de voir la suite, parce qu'appriori, il s'agit surtout d'histoires de familles, ce qui n'ets aps vriament ma tasse de thé. ;)

effectivement il y a de l'humour, mais au final on ne rit pas de la mort dans cette série...

La remise de + de 50% sur le cercueil d'occasion m'a quand même bien amusé. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

bubu a écrit :
Bilan mitigé.
J'ai bien aimé la mise en scène.
Par contre, l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça.

Oui l'histoire était flaiblarde par rapport au pilote mais elle se suivait.
En fait cet épisode se contente juste de creuser la psychologie des personnages.

J'ai loupé le début, j'avais oublié d'enregistrer et quand je m'en suis rendu compte (dans mon lit) il était 1h29 et Fr2 a moins commencé en retard que d'habitude !
Bon il me restait 40 minutes d'épisode.
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

1*03

Toujours aussi bon! L'alternance de scenes à mourir de rire (j'ai eu du mal à me remettre de la choregraphie de Claire, David et leur mere :D :D ) et de scenes plus "serieuses" est toujours aussi bien dosée!
Par contre, y a t'il qq'un de normal dans la famille Fisher? Entre la fille voleuse de pied, pyromane à ses heures, la mère completement larguée et les fils un peu perdus eux aussi, ça fait une belle famille!
Sinon je suis content que Claire soit au courant pour David et Keith! Ca va peut etre faire bouger les choses de ce coté!
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
bubu

Message par bubu »

agent cooper a écrit :L'alternance de scenes à mourir de rire (j'ai eu du mal à me remettre de la choregraphie de Claire, David et leur mere :D :D )

C'est pitètre aussi pour ça que j'accroche pas pour le moment.
Ce genre de chose ne me fait absolument pas rire. Et comme les histoires de famille, c'est pas trop ma tasse de thé...

Je continue quand même de regarder, histoire de pas mourir idiot. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Stratego

Message par Stratego »

C'est pas une "histoire de famille" triple buse, c'est une histoire de vie autour de la mort.
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

Par contre, y a t'il qq'un de normal dans la famille Fisher?

c'est l'un des grands interets de 6fu, montrer (à l'inverse de certains séries où c'est la famille du bonheur) une famille complétement disfonctionelle où tout le monde se crie dessus et ne se supporte que parce que "c'est la famille".

et il n'y a pas que la famille fisher qui sont à côté de la plaque. dans le genre la famille de brenda est encore pire, sans parler de brenda elle même. charlotte jour et nuit.
Agent Cooper
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par Agent Cooper »

tao of myself a écrit :
Par contre, y a t'il qq'un de normal dans la famille Fisher?

c'est l'un des grands interets de 6fu, montrer (à l'inverse de certains séries où c'est la famille du bonheur) une famille complétement disfonctionelle où tout le monde se crie dessus et ne se supporte que parce que "c'est la famille".

et il n'y a pas que la famille fisher qui sont à côté de la plaque. dans le genre la famille de brenda est encore pire, sans parler de brenda elle même. charlotte jour et nuit.

On n'a pas encore bien pu apprecier la famille de Brenda. Par la suite peut etre?

Aussi bizarre que celà puisse paraitre, je trouve beaucoup de similitudes entre les relations de la famille Fisher et celles de la famille Gilmore! Sans doute cet aspect où personne n'est d'accord, tout le monde s'engueule alors qu'au fond il y a un véritable amour entre les membres de la famille. Et dans les 2 cas, c'est la subtilité avec laquelle c'est traité qui rend le tout si appréciable!
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

La famille Fisher :
- Les deux frères se détestent, n'ont rien en commun, mais sont obligés de faire avec pour le bien de tous.
- La mère ne sait pas ce qu'elle veut, elle gueule sur tout le monde et on ne sait jamais comment aborder les sujets avec elle.
- La fille est une ado bizarre.
- Ca s'engueule au petit déj.

Merde, ça me rappelle ma famille.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé