Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Excellent !
Merci (!!) afrance 2 pour le retard, autrement j'aurais raté une bonne partie du début.
La VF, qui comme d'habitude me questionnait, est en fait trés correcte. J'ai vraiment passé un bon moment à regarder "six pieds sous terre" Il manque juste une case horaire un peu plus humaine et ce sera le pied.
Question plus générale, pensez-vous que le terme "humour noir" soit vraiment approprié à Six Feet Under ? Effectivement c'est une ambiance noire puisqu'on est au milieu de la mort, effectivement il y a de l'humour, mais au final on ne rit pas de la mort dans cette série... on rit dans un contexte de mort. Après ça dépend de la définition exacte que l'on se fait d'un humour noir.
Charisman a écrit : mais au final on ne rit pas de la mort dans cette série...
Tu dis ça parce que tu as pas encore vu Rico embaumer quelqu'un Puis même la mort du père est assez ironique. Fauché par un camion dans son propre corbillard (qu'il c'était d'ailleurs acheté pour calmer sa crise de la cinquantaine), c'est quand même bien couillon comme mort...
Moi, ce qui me gêne dans l'horaire, c'est que France 2 a au moins laissé sa chance à MillenniuM et aux Sopranos en les diffusant à un horaire plus convenable alors que pour SFU, la série est reléguée direct à la case MillenniuMesque alors qu'elle a tout pour plaire à un large public puisqu'elle s'adresse à tout le monde.
Si il y a bien une série parmi toutes celles que je regarde et que je conseillerai de suivre à mes parents, c'est celle-ci mais je me vois bien leur dire : "ouais mais faut programmer le magnéto toutes les semaines vers 1 h du matin en prévoyant une marge de 50 minutes avant et après l'horaire prévu et encore, t'es pas sûr d'avoir l'épisode complet...".
JeanmiX a écrit :Si il y a bien une série parmi toutes celles que je regarde et que je conseillerai de suivre à mes parents, c'est celle-ci mais je me vois bien leur dire : "ouais mais faut programmer le magnéto toutes les semaines vers 1 h du matin en prévoyant une marge de 50 minutes avant et après l'horaire prévu et encore, t'es pas sûr d'avoir l'épisode complet...".
C'est exactement ce que j'ai dit à ma soeur, mais c'est vrai que je ne donnerais pas ce conseil à d'autres personnes. Et c'est bien dommage, parce qu'en voyant le pilote j'ai pensé à pas mal d'amis qui adoreraient!
France 2 SUCKS!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
La série laisse place aux jeux paralympique cette semaine... (on ne peut pas trop leur en vouloir...), et elle revient dans sa case "milleniumesque" dès la semaine d'après... (soit le 30 vers 01h...)
bubu a écrit : Bilan mitigé. J'ai bien aimé la mise en scène. Par contre, l'histoire ne m'a pas emballé plus que ça.
Oui l'histoire était flaiblarde par rapport au pilote mais elle se suivait.
En fait cet épisode se contente juste de creuser la psychologie des personnages.
J'ai loupé le début, j'avais oublié d'enregistrer et quand je m'en suis rendu compte (dans mon lit) il était 1h29 et Fr2 a moins commencé en retard que d'habitude !
Bon il me restait 40 minutes d'épisode.
Toujours aussi bon! L'alternance de scenes à mourir de rire (j'ai eu du mal à me remettre de la choregraphie de Claire, David et leur mere ) et de scenes plus "serieuses" est toujours aussi bien dosée!
Par contre, y a t'il qq'un de normal dans la famille Fisher? Entre la fille voleuse de pied, pyromane à ses heures, la mère completement larguée et les fils un peu perdus eux aussi, ça fait une belle famille!
Sinon je suis content que Claire soit au courant pour David et Keith! Ca va peut etre faire bouger les choses de ce coté!
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
agent cooper a écrit :L'alternance de scenes à mourir de rire (j'ai eu du mal à me remettre de la choregraphie de Claire, David et leur mere )
C'est pitètre aussi pour ça que j'accroche pas pour le moment.
Ce genre de chose ne me fait absolument pas rire. Et comme les histoires de famille, c'est pas trop ma tasse de thé...
Je continue quand même de regarder, histoire de pas mourir idiot.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
Par contre, y a t'il qq'un de normal dans la famille Fisher?
c'est l'un des grands interets de 6fu, montrer (à l'inverse de certains séries où c'est la famille du bonheur) une famille complétement disfonctionelle où tout le monde se crie dessus et ne se supporte que parce que "c'est la famille".
et il n'y a pas que la famille fisher qui sont à côté de la plaque. dans le genre la famille de brenda est encore pire, sans parler de brenda elle même. charlotte jour et nuit.
Par contre, y a t'il qq'un de normal dans la famille Fisher?
c'est l'un des grands interets de 6fu, montrer (à l'inverse de certains séries où c'est la famille du bonheur) une famille complétement disfonctionelle où tout le monde se crie dessus et ne se supporte que parce que "c'est la famille".
et il n'y a pas que la famille fisher qui sont à côté de la plaque. dans le genre la famille de brenda est encore pire, sans parler de brenda elle même. charlotte jour et nuit.
On n'a pas encore bien pu apprecier la famille de Brenda. Par la suite peut etre?
Aussi bizarre que celà puisse paraitre, je trouve beaucoup de similitudes entre les relations de la famille Fisher et celles de la famille Gilmore! Sans doute cet aspect où personne n'est d'accord, tout le monde s'engueule alors qu'au fond il y a un véritable amour entre les membres de la famille. Et dans les 2 cas, c'est la subtilité avec laquelle c'est traité qui rend le tout si appréciable!
Truman: You saw a giant?
Cooper: Yes.
Albert: Any relation to the dwarf?
La famille Fisher :
- Les deux frères se détestent, n'ont rien en commun, mais sont obligés de faire avec pour le bien de tous.
- La mère ne sait pas ce qu'elle veut, elle gueule sur tout le monde et on ne sait jamais comment aborder les sujets avec elle.
- La fille est une ado bizarre.
- Ca s'engueule au petit déj.
Merde, ça me rappelle ma famille.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog